Invité §QUA861oK 23 février 2017 Signaler Partager 23 février 2017 Bonjour a tous Voila j'ai cette durite qui est percée, cela est il risquée? saxo 1.1 http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/23/mini_170223100313962710.jpg http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/%5BURL=http%3A/www.casimages.com/i/170223100313962710.jpg.html%5D%5BIMG%5Dhttp:/nsa37.casimages.com/img/2017/02/23/mini_170223100313962710.jpg%5B/IMG%5D%5B/url%5D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 février 2017 Signaler Partager 23 février 2017 bonjour non, aucun risque, c'est juste que si elle est trop déchirée, en hiver, ta voiture va boiter à froid car l'air aspiré sera trop froid pour le moteur à ce moment là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano155AJ 23 février 2017 Signaler Partager 23 février 2017 daccord merci ! je roule actuellement a 50% d'ethanol, elle broute 30 secondes a peine a froid et apres tout est ok prochain test 80% ethanol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano155AJ 23 février 2017 Signaler Partager 23 février 2017 Elle broute 20 secondes a froid vu que je roule a lethanol a 50% apres tout va bien prochain essai 80% ethanol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano155AJ 24 février 2017 Signaler Partager 24 février 2017 Donc je peux l'enlever cette durite ? Afin qu'elle refroidisse mieux ? Car quand je roule à 110-120 l'aiguille de température est entre le milieu et le haut (rouge) (Je roule à 50% d'éthanol mais prochainement je vais passer à 80% ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano406VE 24 février 2017 Signaler Partager 24 février 2017 Bonjour à tous Voila je suis propriétaire d'une saxo 1.1 depuis quelques jours, j'ai fait un plein à 50% d'éthanol pour le moment, prochain plein 80% éthanol Lorsque je roule à 110-130 l'aiguille de température monte entre le milieu et le rouge, cela est normal ? Est ce que je peux enlever la durite en fer (celle servant à réchauffer le moteur lors du démarrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 février 2017 Signaler Partager 24 février 2017 Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Caloumthai Éthanol sur saxo 1.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 février 2017 Signaler Partager 24 février 2017 Donc je peux l'enlever cette durite ? Afin qu'elle refroidisse mieux ? Car quand je roule à 110-120 l'aiguille de température est entre le milieu et le haut (rouge) (Je roule à 50% d'éthanol mais prochainement je vais passer à 80% ) il ne vaut mieux pas l'enlever, ça n'est pas elle qui fait que ta voiture chauffe ou pas, elle fait en sorte que l'air introduit dans le moteur en hiver soit à une température plus acceptable pour le fonctionnement de celui-ci en été, il y a un volet automatique qui ouvre vers l'arrivée d'air extérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QUA861oK 25 février 2017 Signaler Partager 25 février 2017 D'accord merci, donc quand je roule a 130 c'est normal que l'aiguille monte entre le millieu et le haut ? ou elle devrai etre tout le temps au milieu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 février 2017 Signaler Partager 25 février 2017 la surchauffe de ton moteur vient certainement du fait que tu mettes déjà 50% de E85... mais tu indiques que tu veux mettre 80 % d'éthanol, tu fais ce que tu veux, mais tu vas faire tourner ton moteur avec un mélange trop pauvre... tiens, un sujet qui parle des motos, mais qui peut sans problème se transposer à ta situation : http://www.hexa-moto.com/artic [...] rs--201450 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QUA861oK 26 février 2017 Signaler Partager 26 février 2017 Bonjour, le probleme de chauffe vient du fait que le ventilateur moteur ne se met pas en route... jai regardé les fusibles, ils on l'air tous bon quelqu'un aurait un tuto pour le test du ventilateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 février 2017 Signaler Partager 26 février 2017 une p'tite question : c'est toi qui avais créé ce sujet en tant qu'anonyme-Alex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QUA861oK 26 février 2017 Signaler Partager 26 février 2017 Peut être oui, Le problème viens de la sonde je pense Car j'ai shunter le ventilateur et il tourne Quelqu'un pourrai me dire l'emplacement svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 février 2017 Signaler Partager 26 février 2017 si la sonde n'est pas sur le radiateur lui même, elle devrait se trouver sur le boitier à eau du bloc moteur si c'est toi qui as posté la première question, je vais remettre le sujet à ton nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QUA861oK 27 février 2017 Signaler Partager 27 février 2017 Ou se trouve le boitier à eau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QUA861oK 27 février 2017 Signaler Partager 27 février 2017 Changement sonde de temperature cet apres midi (celle qui est collée au radiateur) on verra le resultat par contre du liquide de refroidissement va s'ecouler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 février 2017 Signaler Partager 27 février 2017 Ou se trouve le boitier à eau ? c'est là où se trouve normalement ton calorstat, tu repères la grosse durit supérieure de ton radiateur, tu remontes le long de cette durit jusqu'au moteur, c'est là Changement sonde de temperature cet apres midi (celle qui est collée au radiateur) on verra le resultat par contre du liquide de refroidissement va s'ecouler ? donc tu as bien une sonde (bleue normalement) sur le radiateur oui, du liquide va s'écouler, il faut aller vite pour faire l'échange si tu ne veux pas en mettre partout et devoir refaire ton circuit de refroidissement si tu as une sonde "deux voies" (deux cosses), tu peux éventuellement faire un shunt entre les deux cosses de la prise, pour voir si ton ventilateur se met en route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QUA861oK 27 février 2017 Signaler Partager 27 février 2017 J'ai fait le shunt de la sonde hier Le ventilateur c'est bien mis en route J'espère que le changement de la sonde va résoudre le problème Si beaucoup de ldr coule lors du changement je referais l'appoint avec de l'eau Et je m'occuperai d'une vidange complète du ldr plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 février 2017 Signaler Partager 27 février 2017 Ok, si effectivement le motoventilateur s'est mis en route avec un shunt, c'est la sonde qui est en cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QUA861oK 6 mars 2017 Signaler Partager 6 mars 2017 Je vient de remplacer la sonde Le ventilateur ne se met toujours pas en marche alors que l'aiguille de température arrive au milieu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QUA861oK 6 mars 2017 Signaler Partager 6 mars 2017 J'ai la grosse durite reliée au radiateur qui devient relativement dure lorsque le moteur est chaud Cela est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 mars 2017 Signaler Partager 6 mars 2017 Je vient de remplacer la sonde Le ventilateur ne se met toujours pas en marche alors que l'aiguille de température arrive au milieu.. Si ton MV se mettait en route lorsque tu as réalisé un shunt au niveau de la prise de cette sonde, et qu'après remplacement, il ne se met pas encore en route quand l'aiguille est au milieu, c'est que la température de déclenchement de ton MV n'est pas encore atteinte J'ai la grosse durite reliée au radiateur qui devient relativement dure lorsque le moteur est chaud Cela est normal ? oui c'est normal, le LDR se dilate quand il chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QUA861oK 6 mars 2017 Signaler Partager 6 mars 2017 Mais mon aiguille de température monte au dessus du milieu, ce n'est pas du à de l'air dans le ldr ? Car j'en ai remis étant donner que j'en ai perdu en changeant la sonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 mars 2017 Signaler Partager 6 mars 2017 est-ce que tu as du chauffage dans l'habitacle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QUA861oK 6 mars 2017 Signaler Partager 6 mars 2017 Oui j'ai le chauffage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 mars 2017 Signaler Partager 6 mars 2017 donc ça doit aller de ce côté là laisse chauffer au ralenti, le MV devrait se mettre en route à un moment donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QUA861oK 6 mars 2017 Signaler Partager 6 mars 2017 D'accord, mais cest bizarre car j'ai mis une sonde qui se déclenche aux alentours de 86 degrés et meme lorsque l'aiguille est au dessus du milieu il ne se déclenche pas Je vais essayer demain, cela se peux que le ldr n'aille pas dans le radiateur et donc que la sonde ne déclenche pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 mars 2017 Signaler Partager 6 mars 2017 ta durit supérieure de radiateur est très chaude ? si oui, c'est que le LDR circule bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QUA861oK 7 mars 2017 Signaler Partager 7 mars 2017 Oui la durite située en haut du radiateur est bien chaude et dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 mars 2017 Signaler Partager 7 mars 2017 donc c'est normal, tu n'as pas d'air dans le circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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