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C5

ralenti - C5 1.6 110 - diag - injection - ralenti - ABS/ESP


Invité §did612tR

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Invité §did612tR

Bonjour

 

Il y a 2 mois j'achète au prix de l'argus une C5 break de 2005, elle a 240 000km et toutes les grosse reparations d'entretien sont censé avoir été réalisées.

Rapidement je m'aperçois plusieurs problèmes que je souhaite résoudre en la laissant dans la garage citroen qui la suivait.

La direction flotte lors du freinage, bilan : jeux dans la direction alors changement des bras de suspension et de la direction 1300€ de frais avec nego pour piece en échange standard, 3 allers retours pour refaire un équilibrage désatreux et a chaque fois de nouveaux problèmes qui apparaissent :

-Ampoule de phare qui claque

-klaxon qui ne fonctionne plus

-probleme d'Airbarg conducteur

-ABS/ESP défaillant

et un moteur qui se met par moment à brouter en acceleration, avoir un ralenti instable à chaud et parfois caler au feux rouge ou dans les ronds point....

 

Le garagiste m'embobine sur la raison des problème en série, capteur de frein grippé et faisceau abimé.

Il fais un nettoyage forcé du FAP, me dit que ça a fumé noire, mais qu'il est bouché à 80%, il change les ampoules et me facture 200€ supplémentaire en me conseillant de rapidement changer le FAP pour 500€.

 

Ne pouvant plus financer ces réparations je me résous à nettoyer le FAP au Karcher (dans une station de lavage) et acheter un lexia.

Là je m'apercois des mensonge de mon garagiste à propos de l'ABS de l'Airbag et du Klaxon, le capteur de volant ne communique pas avec le calculateur (position volant -38999°... et la calibration est impossible, je suspect qu'il a quelque chose qui à flancher dans le com2000 ?...

 

bref cela n'est pas le plus préoccupant...

 

Apres nettoyage du Fap, le taux de suie baisse à 60%, mais le problème de ralenti empire, la voiture à meme du mal a démarrer.

Maintenant et il m'est impossible de faire plus de 10km sans la faire caler...et rester en rade. Si j'attend 5 minute elle redémarre avec le pied au plancher...

 

Je suspect donc un problème d'admission de Gasoil

J'ai réalisé une petit video de mon LEXIA, si certain parmi-vous peuvent m'en faire une lecture ?

https://www.dropbox.com/s/ml37 [...] o.mov?dl=0

video probleme ralenti

Je ne sais pas si c'est un problème d'injecteur ou de pompe de gavage (que je n'entend pas).

 

D'avance merci

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Invité §did612tR

Je rajoute qu'il s'agit d'une C5 break phase 2 - HDI 1.6 110cv de décembre 2004

 

merci à vous

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Invité §god081PY

Salut,

 

Difficile à dire, personnelement je ne saurais interpréter ce diag.

 

Mais puisque tu as l'outil Lexia, peux-tu regarder si tu as des défauts dans le calculateur d'injection ?

 

Est-ce bien une 2.0 HDI ? Si c'est le cas, tu devrais entendre la pompe de gavage tourner lorsque tu mets le contact (avant mise en route du moteur 2-3 secondes). Cette pompe est située sous la banquette arrière il suffit de la rabattre vers l'avant pour accéder à un genre de gros bouchon noir qui donne accès à la pompe (et au réservoir).

 

Voilà là c'est pour Xsara mais l'accès est similaire sur C5:

 

Sur le 1.6 HDI je ne sais pas si il y a une pompe de gavage. Sur ce moteur peut-être faut-il amorcer avec une poire ?

 

Vérifies aussi qu'aucune durite d'air n'est déboitée.

 

Je suis pas convaincu que le problème de FAP provoque des problèmes de calage. A voir si quelqu'un a des infos là dessus.

 

C'est bizarre sinon sur ton diag la pression carburant varie. Etais-tu en train de jouer avec l'accélérateur lors de la mesure ?

La "consigne gazole débité par la pompe" varie aussi énormément.

 

As-tu regardé l'état de ton filtre à gazole ?

De ton filtre à air ?

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Invité §did612tR

Merci pour ta réponse.

Il n'y a pas de défault signalé pour les injecteurs.

Sur ce modele 1.6L il y a bien une pome de gavage mais je ne l'entend pas au démarrage, j'ai tapé dessus mais ça n'as rien changer.

Il y a une poire d'amorçage sur le moteur, j'ai pompé jusqu'a elle devienne dur, mais ça n'a rien changé au problème.

 

Lors de la prise de la video, je devais maintenir l'accélérateur appuyé sans trop bouger pour que le moteur ne cale pas, mais sans appuyer le regime oscille de lui-même avec beaucoup d'amplitude entre 600 / 900 tours. 80% des oscillations que l'on voit sur les mesures sont faite par le moteur lui-même. je relance l'acceleration une à deux fois seulement sur toute la video.

 

Ce que je ne peux pas interpreter par manque de connaissance, c'est si il est normal que la pompe a gasoil puisse osciller en négatif par à-coups...

 

Je vais suivre des conseils et vérifier le filtre à gasoil et filtre à air.

 

Merci encore

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Invité §god081PY

Donc tu confirmes qu'il n'y a pas de défaut dans le calculateur d'injection ?

Les défauts d'injecteurs sont une des possibilités de remontée de défaut dans le calculateur, mais tu as plein d'autres possibilités; débitmètre, capteur d'arbre à cames etc...

 

Ce qu'il faudrait savoir c'est si la pompe de gavage est alimentée en 12V lors de la mise sous contact.

Ce serait judicieux de contrôler ça au multimètre.

Si la pompe de gavage est "HS" tu peux en trouver une pour pas cher à la casse ou sur ebay sinon c'est 106 € en neuf sur mister-auto.

 

En parallèle tu peux en profiter pour vérifier la tension de la batterie elle doit être de 14V quand le moteur tourne.

 

Tu précises qu'elle démarre "pied au plancher". C'est pied à fond vraiment sur la pédale ?

Je te conseille de bien faire attention au régime moteur quand tu coupes le contact il faut le laisser s'abaisser. Sinon tu vas détruire le turbo.

 

Sinon la poire d'amorçage il faut bien l'activer pendant 5 bonnes minutes, bien après qu'elle devienne dure, si les durites de carburant ont été débranchées, pour bien purger le système (expérience sur une C3 1.4 HDI qui ne démarrait pas du premier coup). Mais bon, s'il y avait un problème elle finirait par s'auto-amorcer à mon avis ?

 

Question bête, la jauge à carburant fonctionne ? Tu as essayé de rajouter du gazole dans le réservoir :lol: ?

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Invité §did612tR

Merci pour vos commentaire.

Je me repenche sur la voiture ce vendredi et reviendrai ici faire un petit bilan de l'état des differents filtre..

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Invité §did612tR

Bonjour à tous, J'ai changé le filtre à air et le filtre à gasoil, mais le problème persiste et s'empire.

De ne plus rouler et faire des tests sur place, le moteur doit s'encrasser et maintenant j'ai une alerte système anti-pollution défaillant !-)

 

Il y a un nouveau symptôme à signaler, lorsque que le moteur cale et que je laisse le contact j'entend un cliquetis rapide et continu venant d'un échangeur avec des grosse durites et 3 connecteurs électriques près du turbo. quel est c'est piece ?

 

De plus avec un petit test en roulant j'entend siffler à l'acceleration façon turbo, mais ça commence dès 1000 tours.

 

Bref, je vais rendre mon tablier d'apprenti de mécano et chercher à déposer la voiture dans un garage conciliant qui acceptera d'entendre parler de mes propres tentatives de résolutions...

 

Merci à vous, et si j'avais vous aviez encore quelques intuitions je suis à l'écoute !

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Invité §Ano743hy

Bonjour ayant aussi une c5 ph2 1.6 HDI 110 fap

 

J'ai aussi ses souci de ralenti irrégulier, moteur qui cale, coupure d'acceleration. Le premier défaut qui est ressortit était le capteur pmh qui était HS, après changement, le moteur démarrait plus facilement, plus de coupure etc... 15 Jours après, les soucis sont réapparue tout comme l'anomalie anti pollution.

 

Je repasse encore la valise, cet fois, elle me signale une baisse de pression importante dans le circuit de gazoil. Après vérification, une durite en haut coter gauche du moteur était déconnecter. Une fois reconnecter plus de souci pendant 15 jours / 1 mois et rebelote. C'est fois le moteur couper et plus moyen de démarrer aussitôt, seulement 10 minute après et quand il démarrer, il ne fallait pas pousser les rapport a 3000trm sinon il couper. Je repasse encore une fois de plus la valise, résultat capteur de pression de rampe HS. Après plusieurs recherche, j'ai changer se capteur et le moteur retourne comme une horloge depuis.

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Invité §Ano743hy

Sinon en relisant un peu plus ton poste, depuis les coupure moteur, as tu changer ton filtre a gazoil et controller l'encrassement de la vanne EGR ?

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Invité §Ano107Dl

POUVEZ vous m aider svp

J ai une c5 2l2hdi 133cv

Les voyant esp et service s allument.

Ça a comme effet un ralentissement une perte de puissance. Quelqu un peut m aider svp merci d avance.

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Invité §Eli548OE

Bonjour pouvez vous m aider g une c5 2l2 hdi les voyants esp et voyants services reste allumée é pertes de puissance automatiquement que puige faire merci

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