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C4

[Reportage photo] casse jauge à huile C4 II 2L HDI 150


Invité §non731gA
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Invité §non731gA

Bonjour à tous,

 

Aller, je peux le dire, gros coup de gueule à ces ingénieurs qui pour ne pas dépenser trop d'argent lors de la conception d'un moteur ou d'une voiture tirent sur la qualité....

 

résultat, en faisant le niveau d'huile, la jauge qui casse ! bien embarrassant... heureusement, un peu équipé et le problème est résolu... mais quand même, alors c'est pour cela que j'ai fais un petit TUTO photo pour aider ceux qui voudrait bien voir de plus près.

 

Je ne souhaitais pas qu'un morceau de plastique se promène dans le moteur, meme si sur internet, il y a les pour et les contres... par défaut ce n'est pas conçu comme ça alors, le démontage s'impose !

 

Je précise, que je ne suis pas mécanicien, mais que mon travail me permet d'être dans les garages presque tous les jours, et que j'ai pu apprendre des choses... alors merci aux professionnels avant tout...

Et, de part mon métier dans la chimie, j'avais chez moi (ouf !) une pâte à joint en silicone... et hop le tour était joué!

 

 

voici la voiture en question :

 

 

20170210_172150.jpg

 

 

 

 

 

 

je passe les étapes du démontage du plastique protecteur, et de la durite en plastique rigide du turbo, c'est zéro à faire...

 

Attention, le démontage n'est pas facile, la pate à joint d'origine colle particulièrement bien, les boulons de 8mm sont très simple à enlever, le plus dur, découper la pate d'origine... et voilà, le tour est joué :

 

 

 

 

20170218_115316.jpg

Coucou la crépine d'huile...!

 

20170218_140129.jpg

Vous avez vu le morceau ???!!

 

20170218_135828.jpg

 

 

 

 

 

 

 

20170218_135729.jpg

Sur cette photo, je ne suis pas sur que la chaine de la pompe à huile apprécie bien...

 

20170218_115316.jpg

une fois le tout démonté, on nettoie parfaitement la porté du joint, ça doit être nickel, " plan " après, dépose de la nouvelle pâte fraiche,

 

 

20170218_141243.jpg

On remonte en serrant de manière égale c'est à dire pas chaque vis à côté l'une de l'autre mais en opposition et progressivement à chaque fois. j'ai serrer à la main, il faudrait normalement une clé dynamométrique, mais j'en ai pas. on serre pas fort, juste un peu. et après, on remet l'huile 5L sur les 2L hdi, et le tour est joué.

 

Bon courage à ceux qui auront le problème, et, pas de stress, vous n'imaginez pas tout ce qui citroën peut faire pour vous!

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Invité §Rei501JG

Bonjour,

Merci et chapeau pour vos explications accompagnées de bonnes photos. Et bravo pour l'état bien entretenu de votre C4...

Personnellement et heureusement avec 120mille Km en 6 ans aucun problème.

Bien à vous

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Invité §Ano288En

Bonjour à tous,

 

Aller, je peux le dire, gros coup de gueule à ces ingénieurs qui pour ne pas dépenser trop d'argent lors de la conception d'un moteur ou d'une voiture tirent sur la qualité....

 

résultat, en faisant le niveau d'huile, la jauge qui casse ! bien embarrassant... heureusement, un peu équipé et le problème est résolu... mais quand même, alors c'est pour cela que j'ai fais un petit TUTO photo pour aider ceux qui voudrait bien voir de plus près.

 

Je ne souhaitais pas qu'un morceau de plastique se promène dans le moteur, meme si sur internet, il y a les pour et les contres... par défaut ce n'est pas conçu comme ça alors, le démontage s'impose !

 

Je précise, que je ne suis pas mécanicien, mais que mon travail me permet d'être dans les garages presque tous les jours, et que j'ai pu apprendre des choses... alors merci aux professionnels avant tout...

Et, de part mon métier dans la chimie, j'avais chez moi (ouf !) une pâte à joint en silicone... et hop le tour était joué!

 

 

voici la voiture en question :

 

 

20170210_172150.jpg

 

 

 

 

 

 

je passe les étapes du démontage du plastique protecteur, et de la durite en plastique rigide du turbo, c'est zéro à faire...

 

Attention, le démontage n'est pas facile, la pate à joint d'origine colle particulièrement bien, les boulons de 8mm sont très simple à enlever, le plus dur, découper la pate d'origine... et voilà, le tour est joué :

 

 

 

 

20170218_115316.jpg

Coucou la crépine d'huile...!

 

20170218_140129.jpg

Vous avez vu le morceau ???!!

 

20170218_135828.jpg

 

 

 

 

 

 

 

20170218_135729.jpg

Sur cette photo, je ne suis pas sur que la chaine de la pompe à huile apprécie bien...

 

20170218_115316.jpg

une fois le tout démonté, on nettoie parfaitement la porté du joint, ça doit être nickel, " plan " après, dépose de la nouvelle pâte fraiche,

 

 

20170218_141243.jpg

On remonte en serrant de manière égale c'est à dire pas chaque vis à côté l'une de l'autre mais en opposition et progressivement à chaque fois. j'ai serrer à la main, il faudrait normalement une clé dynamométrique, mais j'en ai pas. on serre pas fort, juste un peu. et après, on remet l'huile 5L sur les 2L hdi, et le tour est joué.

 

Bon courage à ceux qui auront le problème, et, pas de stress, vous n'imaginez pas tout ce qui citroën peut faire pour vous!

 

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Sont fâchés avec les jauges à huile chez PSA..

J'ai un 2 l HDI 180 cv.. cela fait deux fois que je redresse la jauge à huile! Heureusement en métal. Mais les circonvolutions du guide de la jauge font qu'il est délicat de remettre en place la jauge après utilisation. Avec de la patience et en évitant de forcer on y arrive! Mais quand même! :q

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Invité PIBOLO

J'ai résolu le problème, car j'en avais marre, deux jauges cassées.

Démontage du carter d'huile et récupération des morceaux.

Désormais, j'ai gardé la vieille jauge cassée et je fais les niveaux avec un morceau de fil de fer gainé que j'ai marqué au cuter et que je garde dans le coffre.

 

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