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[Reportage photo] casse jauge à huile C4 II 2L HDI 150

 

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Tutoriel

[Reportage photo] casse jauge à huile C4 II 2L HDI 150

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n°786634
nono387
Punto II JTD-R
Profil : Routard
nono387
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2017 à 15:14:50  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Aller, je peux le dire, gros coup de gueule à ces ingénieurs qui pour ne pas dépenser trop d'argent lors de la conception d'un moteur ou d'une voiture tirent sur la qualité....

résultat, en faisant le niveau d'huile, la jauge qui casse ! bien embarrassant... heureusement, un peu équipé et le problème est résolu... mais quand même, alors c'est pour cela que j'ai fais un petit TUTO photo pour aider ceux qui voudrait bien voir de plus près.

Je ne souhaitais pas qu'un morceau de plastique se promène dans le moteur, meme si sur internet, il y a les pour et les contres... par défaut ce n'est pas conçu comme ça alors, le démontage s'impose !

Je précise, que je ne suis pas mécanicien, mais que mon travail me permet d'être dans les garages presque tous les jours, et que j'ai pu apprendre des choses... alors merci aux professionnels avant tout...
Et, de part mon métier dans la chimie, j'avais chez moi (ouf !) une pâte à joint en silicone... et hop le tour était joué!


voici la voiture en question :


20170210_172150Voir l'image en grand0 vote






je passe les étapes du démontage du plastique protecteur, et de la durite en plastique rigide du turbo, c'est zéro à faire...

Attention, le démontage n'est pas facile, la pate à joint d'origine colle particulièrement bien, les boulons de 8mm sont très simple à enlever, le plus dur, découper la pate d'origine... et voilà, le tour est joué :




20170218_115316Voir l'image en grand0 vote
Coucou la crépine d'huile...!

20170218_140129Voir l'image en grand0 vote
Vous avez vu le morceau ???!!

20170218_135828Voir l'image en grand0 vote







20170218_135729Voir l'image en grand0 vote
Sur cette photo, je ne suis pas sur que la chaine de la pompe à huile apprécie bien...

20170218_115316Voir l'image en grand0 vote
une fois le tout démonté, on nettoie parfaitement la porté du joint, ça doit être nickel, " plan " après, dépose de la nouvelle pâte fraiche,


20170218_141243Voir l'image en grand0 vote
On remonte en serrant de manière égale c'est à dire pas chaque vis à côté l'une de l'autre mais en opposition et progressivement à chaque fois. j'ai serrer à la main, il faudrait normalement une clé dynamométrique, mais j'en ai pas. on serre pas fort, juste un peu. et après, on remet l'huile 5L sur les 2L hdi, et le tour est joué.

Bon courage à ceux qui auront le problème, et, pas de stress, vous n'imaginez pas tout ce qui citroën peut faire pour vous!
Message édité par nono387 le 19/02/2017 à 15:32:48

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nono
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n°786637
Reimund
Profil : Membre confirmé
  1. config
reimund
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2017 à 15:48:10  
  2. answer
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Bonjour,
Merci et chapeau pour vos explications accompagnées de bonnes photos. Et bravo pour l'état bien entretenu de votre C4...
Personnellement et heureusement avec 120mille Km en 6 ans aucun problème.
Bien à vous


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Raymond: 1ière Citroën (mars 2011) sur 18 voitures en plus de 50 ans: C4 II 1,6 e-HDi 110 AirDream BMP6 Exclusive gris fluide, jantes Boston 16", toit panoramique, phares directionnels bi-xenon, eMyWay. Consommation: http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/495730.html
octobre 2016: 2ième Citroën sur 19 véhicules en 55 ans: C3 II 1,2 Pure Tech 82 ETG5 S&S Eco Chic iStreet 99 gr teinte gris shark sur jantes 16" Valonga, Consommation: https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/782145.html
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