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C5

Comment savoir quand il faut changer les sphères ?


Invité §god081PY
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Invité §god081PY

Bonjour,

 

Voilà la question est dans le sujet: comment savoir quand on doit changer les sphères ?

J'ai l'impression que le confort s'est un peu dégradé sur ma C5 depuis 2 ans.

Bon c'est pas si grave, mais j'ai l'impression qu'avant c'était mieux.

 

Sinon elle rebondit toujours quand j'appuie sur le coffre à l'arrière.

Mais je ne sens pas l'hydraulique lisser les imperfections aussi bien qu'avant.

 

Par contre si je la mets en position haute pendant 3-4 heures, puis je remets la position normale et part faire un trour, là je retrouve une meilleure souplesse.

 

Alors qu'en pensez-vous ?

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Oui David et plus on viellit plus ça se tasse,

 

sinon pour répondre à goddeex comme c'est l'azote qui fiche le camp et que l'azote dans la sphère c'est le ressort, moins la caisse s'enfonce à l'arrêt moteur tournant et plus la sphère est usée, le rebondi qui ne doit s'effectuer qu'une seule fois c'est la réaction de l'amortisseur.

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Invité §god081PY

Bonjour,

 

Pour info pour tous les apprentis mécanos, si ça peut être utile, après plusieurs années sans travailler sur la voiture (pour cause de naissances, et de rénovation maison, et d'achat d'une autre voiture), j'ai réussi à améliorer le confort de ma C5; la suspension semblait "sautiller", et, chose importante, parfois je sentais des petits tressautements à très basse vitesse au freinage.

 

Voici ce que j'ai fait:

 

- Effacement dans le calculateur du défaut de contacteur de freins (j'avais changé le contacteur mais pas effacé le défaut)

- Changement silent blocs de pot d'échappement car ils étaient vraiment morts à la limite de la catastrophe

- Changement du siège conducteur car il était vraiment HS

 

Là j'ai retrouvé une voiture bien plus confortable. Moins qu'une hydractive III+ "neuve" c'est sûr, mais beaucoup mieux.

Il faut encore que je vérifie les roulements de bras.

Et augmenter un peu la garde au sol (j'ai dû réparer le pare-choc car il avait accroché).

Sinon là j'apprécie à nouveau le confort de l'hydraulique :D .

 

La voiture amortit globalement très bien les trous dans la chaussé mais un peu moins bien si le trou concerne spécifiquement la roue de droite ou la roue de gauche.

 

Il reste les rotules de direction côté boite à changer, vu au contrôle technique.

 

Sinon je me rends compte que j'ai probablement changé les sphères "presque" pour rien.

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