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Xsara

pression circuit refroidissement et vase expansion


Invité §dea011lb

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Invité §dea011lb

salut au grand forum de l'auto ^^

 

je suis un tout nouveau :p

 

je vous présente ma bête j'ai une xsara de 2002 phase 2 hdi 90ch avec 220 000 km au compteur.

une très bonne voiture !

 

problème j'ai constaté depuis peu les durites du radiateur dure et puis de forte pression dans le vase d’expansion quand je devise

le bouchon.....

je pense donc naturellement au joint de culasse de mes ******* dsl c'est la joie ! xD

mais j'ai pas de problème de chauffage ni de mayonnaise dans le vase et pas de bubule.

puis aussi pas de fumé blanche.

 

je tiens à signaler que j'ai changé le calorsta mais toujours pareil.

 

vous en pensé quoi ?

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

la voiture expulse le liquide de refroidissement par le bouchon du vase d'expansion quand le moteur est chaud ?

 

si tu vérifies ton niveau à froid plusieurs jours de suite, il te manque du LDR et tu dois en rempoter ?

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Invité §dea011lb

moteur chaud j'ouvre le bouchon OK pas de liquide qui remonte

moteur chaud plus accélération le niveau monte puis sa dégueule

 

par moment je dois remettre un complément car il manque en effet un peu ldr

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Invité §tor808yn

Salut ! C'est trés trés rare d'avoir un soucis de joint de culasse sur ce moteur, je crois d'ailleurs ne pas en avoir vu à la concession !

Par contre, on pourrait avoir un soucis de déclenchement du ventilo trop tardif, ou une pompe à eau qui ne brasse pas assez le liquide (rare).

Bon, déjà ce n'est pas recommandé d'ouvrir le vase quand le moteur est chaud, il faut faire trés attention à ne pas se brûler avec ça !

Tu as changé le thermostat, j'espère que c'est bien le bon !!!

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Invité §cal245LI

on n'ouvre pas un circuit de refroidissement quand il est chaud ;)

 

tu dois simplement vérifier le niveau à froid plusieurs matins de suite, pour voir si le niveau ne bouge pas...

 

s'il ne bouge pas et que ton chauffage fonctionne correctement, il n'y a pas lieu de s'inquiéter ;)

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Invité §dea011lb

Salut ! C'est trés trés rare d'avoir un soucis de joint de culasse sur ce moteur, je crois d'ailleurs ne pas en avoir vu à la concession !

Par contre, on pourrait avoir un soucis de déclenchement du ventilo trop tardif, ou une pompe à eau qui ne brasse pas assez le liquide (rare).

Bon, déjà ce n'est pas recommandé d'ouvrir le vase quand le moteur est chaud, il faut faire trés attention à ne pas se brûler avec ça !

Tu as changé le thermostat, j'espère que c'est bien le bon !!!

 

Oui le carlosta est bon car je l'es comparé avec l'original.

J'ai toujours une très bonne stabilité de la température moteur est ce vraiment le ventilateur du radiateur ?

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Invité §dea011lb

on n'ouvre pas un circuit de refroidissement quand il est chaud ;)

 

tu dois simplement vérifier le niveau à froid plusieurs matins de suite, pour voir si le niveau ne bouge pas...

 

s'il ne bouge pas et que ton chauffage fonctionne correctement, il n'y a pas lieu de s'inquiéter ;)

 

D'accord je prends note alors admettons tout les matins je vérifie et tout est OK.

Moteur chaud les durites sont dure cela veut dire quoi ?

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Invité §cal245LI

D'accord je prends note alors admettons tout les matins je vérifie et tout est OK.

Moteur chaud les durites sont dure cela veut dire quoi ?

 

 

les durits sont dures à chaud, c'est normal, le LDR se dilate avec la chaleur, ça fait augmenter la pression dans le circuit

c'est pour cela que le bouchon du vase d'expansion est taré, à partir d'une certaine pression, il laisse expulser le LDR

 

donc si pas de baisse du niveau, c'est que la pression est acceptable dans le circuit ;)

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Invité §dea011lb

 

les durits sont dures à chaud, c'est normal, le LDR se dilate avec la chaleur, ça fait augmenter la pression dans le circuit

c'est pour cela que le bouchon du vase d'expansion est taré, à partir d'une certaine pression, il laisse expulser le LDR

 

donc si pas de baisse du niveau, c'est que la pression est acceptable dans le circuit ;)

 

Ok sa me semble logique donc cela veut dire que le matin donc moteur froid les durites doit être souple ou il y a toujours un peux de pression dans le circuit et dans le vase d'expansion ?

Et c'est normal le que le liquide de refroidissement refoule avec le bouchon ouvert moteur chaud quand j'accélère 2 à 3 milles tour minute ?

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Invité §cal245LI

oui, c'est normal que les durits soient plus souples le matin à froid

après, je ne peux pas t'affirmer que tu n'entendras pas un petit "pschitt" en ouvrant le bouchon du vase, mais de mémoire non

 

c'est normal également que le liquide refoule, tu fais tourner la pompe à eau bien plus vite, ça crée un mouvement subit de liquide dans le circuit

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Invité §tor808yn

+1 avec Caloumthai ! De plus, je dirais que le circuit de refroidissement n'est pas prévu pour fonctionner à la pression atmosphérique, c'est à dire, ouvert !

A froid pas de pression, les durites sont molles, et à chaud, légère pression autour de 1Bar si je dis pas de bétises, et donc, les durites sont plus dures !!!

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Invité §Ano205hG

+1 avec Caloumthai ! De plus, je dirais que le circuit de refroidissement n'est pas prévu pour fonctionner à la pression atmosphérique, c'est à dire, ouvert !

A froid pas de pression, les durites sont molles, et à chaud, légère pression autour de 1Bar si je dis pas de bétises, et donc, les durites sont plus dures !!!

 

Quand mon moteur est froid les durites me semble un peux beaucoup que à chaud.

De plus à savoir ! dans mon vase d'expansion j'ai le cas ou le niveau est au minimum et quand je retire le bouchon il y a un gros pchhhhi puis le niveau remonte au max.

 

alors je vous en pensez quoi ?

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Invité §Ano205hG

Quand mon moteur est froid les durites me semble un peux beaucoup que à chaud.

De plus à savoir ! dans mon vase d'expansion j'ai le cas ou le niveau est au minimum et quand je retire le bouchon il y a un gros pchhhhi puis le niveau remonte au max.

 

alors je vous en pensez quoi ?

Quand mon moteur est froid les durites me semble un peux dure mais pas plus que à chaud.

 

dsl :ange:

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