Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Qu'ele clé pour filtre à huile ?


Invité §log715gf

Messages recommandés

Invité §log715gf

Bonjour

JE dois changer mon filtre à huile et je n'ai qu'une clé à sangle ,donc à devisser sur le coté , pas evident sur la c4 ou le filtre est plutot verticale et je n'ai pas trop de manoeuvre monté sur un trottoir :-(

Il existe pas une clé de filtre à huile pour deviser verticalement ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Déjà faudrait savoir de quel type de filtre vous parlez (diffère selon les moteurs!): si c'est une cloche en plastique noir , surtout pas de "clé à filtre à huile" qui le casserait à coup sûr (ça ne se change pas, on remplace juste la cartouche papier à l'intérieur, attention à sa position si elle est assymétrique!!!), mais une clé à douille de 27 avec une longue rallonge et un cliquet...sur la cloche il y a un joint torique à portée diamétrale qu'il faut remplacer (huiler le neuf), serrer modérément (25Nm), ce n'est pas la force du serrage qui fait l'étanchéité mais le joint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! +1 avec Citroen Eole, même chose si c'est un 1600 essence VTI ou THP, mais sans la rallonge, juste cliquet et douille de 27 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log715gf

C'est

une essence berline donc filtre à huile tout en 1 ,pas de filtre papier à enlever juste le filtre complet c 'est la position qui n'est pas geniale , j'avais penssé à une clé a 3 griffes . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

C'est

une essence berline donc filtre à huile tout en 1 ,pas de filtre papier à enlever juste le filtre complet c 'est la position qui n'est pas geniale , j'avais penssé à une clé a 3 griffes . ;)

 

ça, ça ne veut rien dire du tout: ça dépend DU TYPE DE MOTEUR (le filtre cloche plastique existe pour essence et diesel, et en fait sur quasiment tous les moteurs PSA récents), et comme vous ne l'avez toujours pas cité, je ne vois plus pourquoi l'on se fatigue à répondre...débrouillez vous alors... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ça, ça ne veut rien dire du tout: ça dépend DU TYPE DE MOTEUR (le filtre cloche plastique existe pour essence et diesel, et en fait sur quasiment tous les moteurs PSA récents), et comme vous ne l'avez toujours pas cité, je ne vois plus pourquoi l'on se fatigue à répondre...débrouillez vous alors... :o

 

allons... allons

pas la peine d'envoyer promener ainsi ce membre ;)

tout le monde ne comprend pas forcément qu'on a besoin de certaines infos précises pour les aider au mieux :jap:

 

login va nous préciser sa motorisation exacte orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

notre ami Login a une C4 2.0 138cv, donc effectivement, un filtre à huile vertical accessible sous la voiture

dans ce cas, je pense en effet qu'une clé à trois griffes serait la bienvenue, mais attention, j'ignore le diamètre du filtre, il faut que l'ouverture minimum de la clé soit plus petite que le diamètre du filtre, sinon ça va glisser !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log715gf

notre ami Login a une C4 2.0 138cv, donc effectivement, un filtre à huile vertical accessible sous la voiture

dans ce cas, je pense en effet qu'une clé à trois griffes serait la bienvenue, mais attention, j'ignore le diamètre du filtre, il faut que l'ouverture minimum de la clé soit plus petite que le diamètre du filtre, sinon ça va glisser !

 

:jap:

 

Merci c est un peu la reponse que j'attendais , faut croire que les details etait deja fournies mais qu' on ne peut pas s'empecher d'agresser gratuitement , le vrai reflet de la vie actuelle quoi , Dommage :-(

en tout cas remerçie pour cette Aimable reponse et pour le lien .

Le filtre c'est celui ci diametre 80 https://www.oscaro.com/filtre- [...] 134187-7-p

 

et la clé a laquelle je penssais c'est bien c'elle la https://www.norauto.fr/produit [...] 68934.html

mais y faut rajouter une clé en plus pour devisser si j'ai bien compris .

Tant que j'y suis en sans abuser c'est du combien la clé pour la vis de carter ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log715gf

Merci c est un peu la reponse que j'attendais , faut croire que les details etait deja fournies mais qu' on ne peut pas s'empecher d'agresser gratuitement , le vrai reflet de la vie actuelle quoi , Dommage :-(

en tout cas remerçie pour cette Aimable reponse et pour le lien .

Le filtre c'est celui ci diametre 80 https://www.oscaro.com/filtre- [...] 134187-7-p

Je vais prendre c'elle ci avec la clé qui va avec https://www.amazon.fr/gp/produ [...] FK5RDHNB96

Merci pour les reponses positives ;-)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Merci c est un peu la reponse que j'attendais , faut croire que les details etait deja fournies mais qu' on ne peut pas s'empecher d'agresser gratuitement , le vrai reflet de la vie actuelle quoi , Dommage :-(

en tout cas remerçie pour cette Aimable reponse et pour le lien .

Le filtre c'est celui ci diametre 80 https://www.oscaro.com/filtre- [...] 134187-7-p

 

et la clé a laquelle je penssais c'est bien c'elle la https://www.norauto.fr/produit [...] 68934.html

mais y faut rajouter une clé en plus pour devisser si j'ai bien compris .

Tant que j'y suis en sans abuser c'est du combien la clé pour la vis de carter ?

Merci

 

 

bon, je suis franc, j'ai dû pas mal parcourir le forum pour trouver quelle motorisation tu avais ;)

 

la clé que tu montres risque d'être "juste" pour un filtre à huile diamètre 80

j'ai une clé comme celle-ci, je viens d'aller voir avec un filtre diamètre 76, j'ai énormément de jeu, donc je pense que pour du 80 ça n'ira pas...

 

edit : il est d'ailleurs marqué que c'est pour les filtres de grande dimension ;)

 

 

pour la clé du bouchon de vidange, je ne sais pas, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Normalement sur ce moteur, le bouchon de vidange, c'est la traditionnelle clé de 21 qui va bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Normalement sur ce moteur, le bouchon de vidange, c'est la traditionnelle clé de 21 qui va bien !!!

 

coucou l'ami Torx

 

donc avec un joint diamètre 14 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

après, il existe des "clés coiffe", mais il faut presque acheter la collection complète pour être certain d'avoir le bon modèle ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log715gf

ça me reviendra moins cher chez midas lol

le seul probleme c'est qu'il ne veulent pas d'un materiel deja acheté (huile,filtre ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

après, il te reste la possibilité de le faire à l'ancienne, ça salit terrible mais bon...

un bon tournevis enfoncé avec force à travers le filtre en biais, et tu arriveras à le desserrer ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log715gf

C'est sur , mais si je n'arrive pas à le debloquer je suis cloué , non c'est surtout l ecrou de vidange qui est récalcitrant deja un peu arrondie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...