Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Tambours collés de chez collés


siannoyl

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu démonter les tambours de freins de la Berlingo année 2007 .Impossible. Collés, oxydés,Il a même fallu que je perce la vis de 6 à tête fraisée.

Je me suis dis en enlevant l'ensemble moyeu/tambour, çà devrait aller......du pareil au même. Rien de vient . J'ai bien tenté une petite chauffe avec un décapeur , rien à faire. Hors de question de taper comme un demeuré sur le bord du tambour par l'arrière au risque de cassé quelque chose.Et ce ne sont pas les garnitures qui me gênent , on voit que soudé par l'oxydation. Je pense faire un outil. Si quelqu'un à une combine, je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

bonsoir siannoyl

regarde la vidéo vers la fin comment il arrive a enlever avec un arrache moyeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

On ne peut comparer un tambour collé d'une Renault et celui d'un Berlingo. Sur les Renault c'est souvent les garnitures qui em********dent le monde. Là ce n'est pas le cas. Le roulement du moyeu est collé sur la fusée et le tambour collé sur le moyeu. :ouch: :ouch: Déjà du temps de 205 c'est un peu pareil.

Je vais modifier un arrache cardan que je me servais pour sortir les cardans des Renault. Car à l'époque, un ingénieur/méthode qui devait avoir des actions chez Loctite avait décidé du temps des Clio/ R19, de faire mettre du produit sur les cannelures lors de l'assemblage des trains avant dans les unités de fabrications. Et le pôve gugus qui voulait changer lui même un cardan quelques années après était coincé car il était quasi impossible de le sortir. :fou: :fou:

Voil@

Bon dimanche :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Sur les Berlingo on enléve les 2 vis Torx, et c'est tout, aprés on prend un GROS marteau, et on tape sur le tambour, un peu vers le bord, mais comme si on voulait le rentrer, par devant donc !

Le fait de prendre un GROS marteau va faire vibrer le tambour, et le décoller du moyeu, ensuite on prend deux gros tournevis plats, ou 2 démonte pneus qu'on insére de chaque côté entre le tambour et la flasque, et on fait levier, ça doit venir !

A la rigueur, pour mettre les chances de son côté, on peut avant d'attaquer ce boulot, détendre le frein à main de l'intérieur de l'auto, pour donner un peu de mou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Je travaille en concession Citroen, et des tambours de Berlingo j'en ai tombé quelques uns !

Comme je l'ai dit, il faut un gros marteau, pas un casse noisettes, et on tape bien à plat avec le marteau sur le tambour, pour le faire vibrer un maximum, et ça va le décoller !

Si le marteau est trop petit, effectivement, on marque le tambour, mais il ne bouge pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de me répondre.

Je ne conteste pas ta façon de faire vu que l'a déjà pratiquée beaucoup de fois et que çà venait..Là j'ai tombé quand même sur du rébarbatif

Moi je suis très Renault et il faut reconnaitre que les tambours sont beaucoup moins durs à retirer. Que çà coince avec les garnitures, çà c'est autre chose. Et dans la mesure du possible j'emploie des outils nécessaires à ces démontages . Je ne dis que je travaille en douceur mais presque.

Lorsque j'ai voulu démonter sur le Berlingot, ma belle fille ayant besoin de sa voiture le lundi, je n'ai pas voulu employer la méthode forte et massacrer ou casser quelque chose.

Malgré que j'aurai un arrache ad hoc la prochaine fois, j'essaierai ta méthode frappante. :D et pas avec un marteau de pharmacien

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt , j'ai eu un problème de frein avec un berlingo 1,9D , la voiture s'est mise a freinée toute seule sans que j'intervienne . Les plaquettes ainsi que les garnitures collées au disque . je suis arrivé au garage a 10kmh avec odeur de brulé du a la surchauffe de tout l'ensemble . le garagiste m'a dit qu'il n'avait jamais vu cela , le 4 roues bloquées en même temps . Il m'a dit que c'etait le mettre cylindre sans être vraiment convaincu . Résultat , changement tambours garniture et piston et disque et plaquette et maître cylindre . Une fortune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adresse à collant:

Quelle maladie de venir greffer ses problèmes dans la discussion d'un autre

 

Je pensais que cela pourrait te donner une indication , désolé pour le dérangement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...