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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Fissure sur casquette hayon C4 picasso 2


Invité §jpl882Bs
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Invité §jpl882Bs

Bonsoir,

 

Je n'ai pas trouvé de sujet concernant des fissures sur la partie supérieure des hayons arrières ? Celà toucherait principalement les premiers modèles sortis. Cet après midi sur 4 vérifiés 3 avaient ces fissures : 2 7 places 1 fissures D+G, l'autre fissure D, 2 5 places 1 sans fissure l'autre fissure D.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §jpl882Bs

Bonsoir,

 

Le problème des becquets fissurés sur le haut des hayons, ne concerne que les Picasso 2 soit ceux sortis depuis le mois d'avril 2013 et je peux vous dire que beaucoup sont concernés.

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Invité §Hom312zu

Mon C4 Picasso II de 10/2014 a aussi les fissures qui sont apparues récemment sur le becquet du hayon des 2 côtés. Je viens de m'en apercevoir. Le véhicule n' est plus sous garantie. Est-ce que CITROËN va prendre en charge la réparation ?

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Invité §mik313qA

@§Hom312zu : Normalement, oui, il fait faire une demande au Service Relation Client

 

@§Dav614VW : Oui, ça ne concerne que les C4 Picasso II, produits à partir de 2013. Mais ça ne concerne pas que cette année, ceux de 2014, 2015 peuvent être aussi touchés

 

Un peu de lecture : http://www.planete-citroen.com [...] p?t=172155

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Invité §Ano870MB

Mon C4 Picasso II de 10/2014 a aussi les fissures qui sont apparues récemment sur le becquet du hayon des 2 côtés. Je viens de m'en apercevoir. Le véhicule n' est plus sous garantie. Est-ce que CITROËN va prendre en charge la réparation ?[/quotemsg. Bonjour , je viens de m’apercevoir qu’il y a 2 fissures de chaque côté du hayon arrière de ma c4 Picasso escclusive .. qu’avez vous fait concernant le meme problem?? Metvi

[/quotemsg]

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Invité §Ano080Oa

Bonjour

 

Il faut aller chez un concessionnaire pour lui montrer le véhicule et il prendra contact avec le constructeur. Normalement c'est pris e charge (remplacement du hayon )

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Invité §fox834iH

bonjour,

j'ai un c4 picasso 2 de 06/2015, qui présente des fissures sur le béquet arrière. Après contact avec Citroën, comme il a plus de deux ans, ils ne prennent en charge que la pièce et la main d'oeuvre est à ma charge (800€ rien que cela).Pour info j'ai acheté cette voiture chez Citroën occasion il y a 1 an et 2 mois et elle a 53000km.

Je trouve cela lamentable alors qu'il s'agit vraisemblablement d'un défaut de fabrication(a la lecture de ce que j'ai lu sur les forums et le nombre de cas recensé.

Je vais contacter le sav, s'ils ne font rien j'entame une procédure judiciaire. On paye une protection juridique, c'est le moment de s'en servir.

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Invité §bou326fF

BONSOIR

Il ne faut surtout pas se résigner s'il faut faites tourner une pétition

bon courage

cordialement

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Invité §tip424lp

Bonsoir

 

Je suis vert, en fouillant sur le forum pour autre chose, je suis tombé sur ce post, et devinez quoi, moi aussi j'ai ces fissures, c'est un c4 Picasso 2015, 5 places 115chevaux de 30 000km acheté dans le réseau Citroën donc garantie select classic encore de 6 mois.

je passe voir Citroën demain

 

ça devrait passer en garantie normalement?

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Invité §bou326fF

Bonjour

Vu que tu n'es pas le seul donc c un pb qui doit être connu chez cireën (récurent) et par conséquent doit être pris en charge 100 pour cent

à négocier fermement avec le concessionnaire j'espère qu'il soit compréhensif

bonne journée

tenez nous informer ça peut aider d'autres personnes merci

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Bonjour,

 

J'ai aussi ce problème, reporté à mon concessionnaire d'achat et entretien à la révision des 150.000 Km. Pas de réponse depuis (Novembre 2017). Je lui en ai reparlé et on va voir ça lors du changement de mes amortisseurs, vendredi prochain. Je vous tiendrai au courant.

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Invité §tip424lp

Alors, je suis passé chez Citroën (ce n'est pas ici que je les acheté, je l'avait trouvé en province dans un autre Citroën)

déjà la garantie select classic ne prend pas en charge la carrosserie donc sa c'est mort.

après il ma dis Citroën prend en charge 100% dans les 2 ans et entre 2 et 4 ans il prenne en charge les pièces et moi la mains d'oeuvre, je lui est dis que c’était inacceptable elle est de 2015 avec 34000 km et c'est un défaut reconnus,

 

du coup il ma dit qu'il allais m'aider a monter un dossier, donc je doit repasser le voir avec les factures d’entretiens, il fera des photos de la casquette,

 

donc a suivre, mais il ma dit que cela va être long, et il me garantie rien.

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Invité §bou326fF

Bonsoir

Ne pas oublier de faire une lettre avec accusé de réception à la maison mère de citreën en décrivant ce qu'il a le véhicule, en dernier lieu tu peux dire à ce monsieur que tu vas faire intervenir t'as protection juridique et tu vas voir qu'il va changer de discours

bon courage

cordialement

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Invité §Gri105Ij

Bonjour,

 

Je possède un C4 Picasso de 2015 mais qui circule depuis 2016, 1.6l HDI Blue, 40000kms, moi aussi des fissures sur la casquette mais un autre problème est apparu lors d' une visite d' entretien : une fuite au niveau de l' échappement, échappement troué (voir photo)

DSCF6199.jpg. Selon mes premières infos, l' additif en serait la cause (Sur 308 aussi). Est-ce que quelqu' un a déjà rencontré le problème? En attente d' un réponse de CITROEN pour un prise en charge.

Merci

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Invité §dio067ho

bonsoir.

je rejoins le club des casquettes fissurées. Ce soir en lavant mon c4 picasso hdi 92 de mars 2015 ( 38000 km) j'ai constaté moi aussi ces deux charmantes fissures , pourtant ma voiture passe plus de temps dans le garage qu'à l'exterieur. Il est clair que ce phénomène est bien un défaut de la marque. Complétement dégouté , Je demande un rendez-vous chez Citroen et j'aviserai selon leur réponse.

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Invité §Ano236HW

Bonjour,

J'ai également ce problème sur un C4 picasso d'août 2015 (2 fissures sur la casquette du hayon); je l'ai constaté en février 2018 suite à une révision dans un garage agréé Citroën; renseignements pris auprès du garage, il semblerait que la pièce et la peinture soient prises en charge (pas la main d'oeuvre de 580 €TTC) ... Je constate sur ce Forum que je ne suis pas le seul propriétaire de ce véhicule à rencontrer cette anomalie ... je trouve ça anormal et honteux de la part de Citroën; merci des renseignements que vous pourrez m'apporter et m'aidant à résoudre ce problème (procédures judiciaires engagées, collectifs etc ...)

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Invité §tip424lp

Problèmes résolut et assez rapidement. Prise en charge intégrale de Citroën. Sans crier ni recommandé.

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Invité §Ano283Jr

salut à tous

 

Même problème de fissure sur C4 picasso de 2013, de 10 cm j'ai envoyé des photos et j’attends car la voiture est sous garantie, je viens de l'acheter dans un garage :colere:

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Bonjour à tous

je possede un C4 P2 de 2014.

Le coffre vient d'etre changé sous garantie par Citroen suite à une fissure sur le becquet de toit.

 

Par contre, ils ne remettent plus le joint en haut du coffre.

Auriez vous une idée ou retrouver un équivalent.

je trouve que cela fait du bruit.

D'avance merci.

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Invité §Ano602RP

Bonjour,

 

Même problème sur le becquet de mon grand C4 Picasso. une fissure de 10 cm de long de chaque coté des charnières. Le service "Relations Clientèle" de Citroën vient de me répondre en m'informant, verbalement, d'une fin de non recevoir (uniquement à ma charge les frais de MO, 1081 € TTC). J'ai décidé d'intenter une action auprès de l'UFC Que Choisir, dont je suis membre, en concertation avec ma protection juridique. Je communiquerai au fur et à mesure de l'avancé du problème.

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Invité §Ano118zm

Bonjour,

 

Même problème sur le becquet de mon grand C4 Picasso. une fissure de 10 cm de long de chaque coté des charnières. Le service "Relations Clientèle" de Citroën vient de me répondre en m'informant, verbalement, d'une fin de non recevoir (uniquement à ma charge les frais de MO, 1081 € TTC). J'ai décidé d'intenter une action auprès de l'UFC Que Choisir, dont je suis membre, en concertation avec ma protection juridique. Je communiquerai au fur et à mesure de l'avancé du problème.

 

 

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que vous et j'ai décidé d'effectuer une action avec ma protection juridique. Si nous sommes plusieurs à le faire alors nous aurons peut être gain de cause...

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Invité §Ano251kB

Je viens d'aller vérifier mon C4 grand Picasso: idem2 fissures, droite et gauche !!! ..... Bon début d'année

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Invité §lan246uL

Idem pour moi, C4 grand Picasso de janvier 2015, 66 000 km. Deux fissures (droite et gauche) constatées au 1er contrôle technique la semaine dernière + le rideau de toit qui est soit décroché, soit guides HS (le moteur tourne). En attente d'une réponse du service commercial, je vous tiendrais au courant, si problèmes de prise en charge, je compte lancer une procédure ......

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Invité §Ano635IA

J'ai constaté ce défaut de fissures sur C4 Picasso II de 2014. J'ai dû insister, mais cela a été pris en garantie juste avant les 2 ans.

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Invité §dio067ho

Salut a tous.

Même problème de casquette fissurée à gauche et à droite sur mon C4 Picasso 2. Malgré la garantie dépassée de 1 an , Je me suis rendu à ma concession , ils m'ont donné le n° de téléphone du service clientèle Citroën , à la suite de cela mon dossier a été étudié , et j'ai été invité à me rendre à ma concession pour un complément du dossier ( devis et photos ) . J'ai reçu un avis favorable pour la prise en charge totale du remplacement du hayon.

Je dois ajouter que tout c'est passé admirablement bien.

Je vous souhaite le même résultat .

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Invité §lan246uL

La concession Midi Auto d'Auray dans le Morbihan a constaté les deux problèmes et s'est mise en relation avec Citroën. L'accueil a été chaleureux et la prise en charge rapide. Très bonne impression de l'équipe administrative et mécanique.

 

Résultat: prise en charge à 100% du hayon (remplacement et peinture, prise en charge à 70% du rideau de toit (précision donnée par le chef d'atelier, éviter de le laisser en tension à mi course pendant une durée trop longue). Je précise que l’intervention s'est faite par l'intérieur.

De plus, deux mises à jour sur le moteur (retours concessions) ont été faites par la même occasion car non effectuées par mon ancien concessionnaire (!)

Une journée d'immobilisation pour chaque intervention, le tout reparti sur trois semaines car j'avais besoin du véhicule. :bien: :bien: :bien::up:

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Invité §dio067ho

bonjour. Content que cela c'est bien déroulé pour vous aussi , c'est rassurant de voir qu'il reste quand même des gens sérieux.

Bonne journée

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Invité §Ano222nw

Mon C4 Picasso II de 10/2014 a aussi les fissures qui sont apparues récemment sur le becquet du hayon des 2 côtés. Je viens de m'en apercevoir. Le véhicule n' est plus sous garantie. Est-ce que CITROËN va prendre en charge la réparation ?

 

Oui téléphone à Citroën France direct il faut avoir moin de soixante mois

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Invité §Ano222nw

Bonjour,

J'ai également ce problème sur un C4 picasso d'août 2015 (2 fissures sur la casquette du hayon); je l'ai constaté en février 2018 suite à une révision dans un garage agréé Citroën; renseignements pris auprès du garage, il semblerait que la pièce et la peinture soient prises en charge (pas la main d'oeuvre de 580 €TTC) ... Je constate sur ce Forum que je ne suis pas le seul propriétaire de ce véhicule à rencontrer cette anomalie ... je trouve ça anormal et honteux de la part de Citroën; merci des renseignements que vous pourrez m'apporter et m'aidant à résoudre ce problème (procédures judiciaires engagées, collectifs etc ...)

 

Non moi j ai une prise en charge direct par Citroën France juste un devis et téléphone pour le prix après le garage il doit faire une photo pour le transfert à Citroën France. Moi j ai rien payer démontage et remontage et main d oeuvre il faut juste avoir moin de 60 mois 0969391818 c le numéro pour monter le dossiers ils sont très à l écoute vraiment plus cool que le garage

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Invité §Ano824vE

Non moi j ai une prise en charge direct par Citroën France juste un devis et téléphone pour le prix après le garage il doit faire une photo pour le transfert à Citroën France. Moi j ai rien payer démontage et remontage et main d oeuvre il faut juste avoir moin de 60 mois 0969391818 c le numéro pour monter le dossiers ils sont très à l écoute vraiment plus cool que le garage

 

 

Bon ben je l'ai dans l'os alors... Je viens de remarquer deux fissures sur le becquet du hayon de mon Grand Picasso II , il est du 17/04/2014, les 60 mois sont donc passés.

 

P*tains de bagnoles en plastique...

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