Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Fissure sur casquette hayon C4 picasso 2

 

Dacia : madeesseetmoi Seat : cepiat et 164 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fissure sur casquette hayon C4 picasso 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
jpl22
  1. Posté le 03/02/2017 à 21:21:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de sujet concernant des fissures sur la partie supérieure des hayons arrières ? Celà toucherait principalement les premiers modèles sortis. Cet après midi sur 4 vérifiés 3 avaient ces fissures : 2 7 places 1 fissures D+G, l'autre fissure D, 2 5 places 1 sans fissure l'autre fissure D.

Sujets relatif
NancY
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
quiksilver
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2017 à 03:44:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Il y'a plein de topic qui parle de ce défaut.....De mémoire sur les modèles après 2009 c'était 'résolu'

Profil : Routard
charlot75
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/02/2017 à 16:44:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sa m etonerais, ce prob et sur les c4 2, pas les ancien

Publicité

NancY
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
quiksilver
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2017 à 02:12:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un modèle de 2010 en version 5 places et aucun problème de se côter

Profil : Nouveau membre
jpl22
  1. Posté le 10/02/2017 à 22:41:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Le problème des becquets fissurés sur le haut des hayons, ne concerne que les Picasso 2 soit ceux sortis depuis le mois d'avril 2013 et je peux vous dire que beaucoup sont concernés.

Publicité

Paratgeons nos connaissances
Profil : Nouveau membre
homeromy1
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2017 à 22:42:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon C4 Picasso II de 10/2014 a aussi les fissures qui sont apparues récemment sur le becquet du hayon des 2 côtés. Je viens de m'en apercevoir. Le véhicule n' est plus sous garantie. Est-ce que CITROËN va prendre en charge la réparation ?


---------------
Homeromy
Profil : Nouveau membre
dav5413
  1. Posté le 26/03/2017 à 13:59:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela concerne t-il les nouveaux picasso de 2013 ?

Profil : Membre
mikebzh44
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/03/2017 à 16:09:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Homeromy1 : Normalement, oui, il fait faire une demande au Service Relation Client

Dav5413 : Oui, ça ne concerne que les C4 Picasso II, produits à partir de 2013. Mais ça ne concerne pas que cette année, ceux de 2014, 2015 peuvent être aussi touchés

Un peu de lecture : http://www.planete-citroen.com [...] p?t=172155

Invité
  1. Posté le 03/03/2018 à 12:37:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Mon C4 Picasso II de 10/2014 a aussi les fissures qui sont apparues récemment sur le becquet du hayon des 2 côtés. Je viens de m'en apercevoir. Le véhicule n' est plus sous garantie. Est-ce que CITROËN va prendre en charge la réparation ?[/quotemsg. Bonjour , je viens de m’apercevoir qu’il y a 2 fissures de chaque côté du hayon arrière de ma c4 Picasso escclusive .. qu’avez vous fait concernant le meme problem?? Metvi

Invité
  1. Posté le 03/03/2018 à 14:27:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Il faut aller chez un concessionnaire pour lui montrer le véhicule et il prendra contact avec le constructeur. Normalement c'est pris e charge (remplacement du hayon )

Profil : Nouveau membre
foxterrier57
  1. Posté le 06/03/2018 à 18:34:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
j'ai un c4 picasso 2 de 06/2015, qui présente des fissures sur le béquet arrière. Après contact avec Citroën, comme il a plus de deux ans, ils ne prennent en charge que la pièce et la main d'oeuvre est à ma charge (800€ rien que cela).Pour info j'ai acheté cette voiture chez Citroën occasion il y a 1 an et 2 mois et elle a 53000km.
Je trouve cela lamentable alors qu'il s'agit vraisemblablement d'un défaut de fabrication(a la lecture de ce que j'ai lu sur les forums et le nombre de cas recensé.
Je vais contacter le sav, s'ils ne font rien j'entame une procédure judiciaire. On paye une protection juridique, c'est le moment de s'en servir.

Profil : Nouveau membre
bouchaid
Sur mon blog :
  1. Posté le 08/03/2018 à 20:15:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONSOIR
Il ne faut surtout pas se résigner s'il faut faites tourner une pétition
bon courage
cordialement

Profil : Nouveau membre
  1. config
tipiake
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2018 à 21:51:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

Je suis vert, en fouillant sur le forum pour autre chose, je suis tombé sur ce post, et devinez quoi, moi aussi j'ai ces fissures, c'est un c4 Picasso 2015, 5 places 115chevaux de 30 000km acheté dans le réseau Citroën donc garantie select classic encore de 6 mois.
je passe voir Citroën demain

ça devrait passer en garantie normalement?
Message édité par tipiake le 08/03/2018 à 22:04:34
Publicité

Profil : Nouveau membre
bouchaid
Sur mon blog :
  1. Posté le 09/03/2018 à 08:09:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Vu que tu n'es pas le seul donc c un pb qui doit être connu chez cireën (récurent) et par conséquent doit être pris en charge 100 pour cent
à négocier fermement avec le concessionnaire j'espère qu'il soit compréhensif
bonne journée
tenez nous informer ça peut aider d'autres personnes merci

Profil : Routard
volubile
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2018 à 09:31:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai aussi ce problème, reporté à mon concessionnaire d'achat et entretien à la révision des 150.000 Km. Pas de réponse depuis (Novembre 2017). Je lui en ai reparlé et on va voir ça lors du changement de mes amortisseurs, vendredi prochain. Je vous tiendrai au courant.


---------------
GSIII 1.9dCi sans FAP (11/2009) revendu à 171.100Km, GPII 2.0 HDi BVA Exclusive Bleu Télès DA3/Xénons/JBL/PMM/TVP/Cuir Nappa/CMC (02/2014) à 164.000 Km.
Profil : Nouveau membre
  1. config
tipiake
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2018 à 16:00:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, je suis passé chez Citroën (ce n'est pas ici que je les acheté, je l'avait trouvé en province dans un autre Citroën)
déjà la garantie select classic ne prend pas en charge la carrosserie donc sa c'est mort.
après il ma dis Citroën prend en charge 100% dans les 2 ans et entre 2 et 4 ans il prenne en charge les pièces et moi la mains d'oeuvre, je lui est dis que c’était inacceptable elle est de 2015 avec 34000 km et c'est un défaut reconnus,

du coup il ma dit qu'il allais m'aider a monter un dossier, donc je doit repasser le voir avec les factures d’entretiens, il fera des photos de la casquette,

donc a suivre, mais il ma dit que cela va être long, et il me garantie rien.

Profil : Nouveau membre
bouchaid
Sur mon blog :
  1. Posté le 09/03/2018 à 21:49:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
Ne pas oublier de faire une lettre avec accusé de réception à la maison mère de citreën en décrivant ce qu'il a le véhicule, en dernier lieu tu peux dire à ce monsieur que tu vas faire intervenir t'as protection juridique et tu vas voir qu'il va changer de discours
bon courage
cordialement

Profil : Nouveau membre
grincheux62
  1. Posté le 23/03/2018 à 09:14:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je possède un C4 Picasso de 2015 mais qui circule depuis 2016, 1.6l HDI Blue, 40000kms, moi aussi des fissures sur la casquette mais un autre problème est apparu lors d' une visite d' entretien : une fuite au niveau de l' échappement, échappement troué (voir photo)
DSCF6199DSCF6199Voir l'image en grand0 vote. Selon mes premières infos, l' additif en serait la cause (Sur 308 aussi). Est-ce que quelqu' un a déjà rencontré le problème? En attente d' un réponse de CITROEN pour un prise en charge.
Merci

Profil : Nouveau membre
dioumi
  1. Posté le 23/03/2018 à 22:53:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir.
je rejoins le club des casquettes fissurées. Ce soir en lavant mon c4 picasso hdi 92 de mars 2015 ( 38000 km) j'ai constaté moi aussi ces deux charmantes fissures , pourtant ma voiture passe plus de temps dans le garage qu'à l'exterieur. Il est clair que ce phénomène est bien un défaut de la marque. Complétement dégouté , Je demande un rendez-vous chez Citroen et j'aviserai selon leur réponse.

Invité
  1. Posté le 15/06/2018 à 15:04:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai également ce problème sur un C4 picasso d'août 2015 (2 fissures sur la casquette du hayon); je l'ai constaté en février 2018 suite à une révision dans un garage agréé Citroën; renseignements pris auprès du garage, il semblerait que la pièce et la peinture soient prises en charge (pas la main d'oeuvre de 580 €TTC) ... Je constate sur ce Forum que je ne suis pas le seul propriétaire de ce véhicule à rencontrer cette anomalie ... je trouve ça anormal et honteux de la part de Citroën; merci des renseignements que vous pourrez m'apporter et m'aidant à résoudre ce problème (procédures judiciaires engagées, collectifs etc ...)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Régulateur adaptatif avec fonction STOP sur C4 Picasso 11
Plein 6
Problème de trou à l’accélération 1.6HDI 110 FAP 10
Problème mécanique ou pas 11
J'ai un bruit bizarre 4