Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

demi train av


Invité §irl817Nu

Messages recommandés

Invité §irl817Nu

Bonjour,

 

Je viens de passer le CT de mon picasso et j'ai un defaut sur le demi train avant.

Voici ce qui est signalé :

 

demi train avant (y compris ancrages), jeu mineur rotule et/ou articulation (INFD)

 

j'aurais donc voulu savoir si c'etait le triangle de suspension a changé ou simplement une rotules ? Si c'est une rotule laquelle ? Est ce compliqué a faire et de quelle rotule s'agit-il ?

 

Le gars du controle technique ne m'a pas bien expliqué (sauf que j'allais bouffer du pneu lol)

 

merci d'avance pour votre aide

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

 

il faudrait avoir ton numéro VIN pour le savoir

 

sur certains véhicules, la rotule se remplace séparément du triangle, sur d'autres, elle est intégrée au triangle

 

c'est toujours une opération délicate à réaliser, quelle que soit la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Si c'est un HDI c'est le bras à remplacer, si c'est un essence, c'est juste la rotule inférieure, car dans ce cas là, elle ne fait pas partie du bras !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §irl817Nu

Bonjour,

 

je viens d'appeler le vendeur pour ma piece et il confirme ce que torx38 a dit. Mon picasso etant un hdi il faut changer le triangle complet.

 

Me reste plus qu'a commander et a le changer.

 

Merci a vous pour les renseignement

 

bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,oui,rotule de suspension ou rotule pivot,ces 2 termes qui veulent dire la même chose.

Si elle est integree au triangle,le plus facile est de changer le triangle entier.

 

Si tu veux la reference de la rotule,donne nous le VF en lettre E sur la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci du renseignement

mais pour un soucie de confidentialité je ne fait pas mettre mon VF sur le net lol excuse moi mais cela n'est pas le plus grand soucie j'ai aussi le code 5.2.5.1.2 DEMI-TRAIN AR G jeu important etc.. le mec ma parler du jeu dans la bague je lui es demander si cetait le roulement il ma dit non ces la bague !! jai regarder sur internet pour moi il faut changer les roulements sur les axes du demi train je travail dans la mécanique industriel es quand je voit des photos sur ce sujet je me demande si c'est vraiment car pour moi j'appel ca un RLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non même pas elle es bien parallèle a la deuxième

aucun bruit du train arrière quand je roule

il la levé es fait bouger les roues et il ma dit il a du jeu sur la roue arrière d'où la question c'est a dire Mr lol et la il me dit bin ce que j'ai détailé plus haut mais que le coté gauche coté conducteur ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

La rotule de suspension se vend au detail donc ça va.

 

15 euros sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'avant jai vue rien de bien méchant

c'est plus l'arrière qui me chagrine

moi du moment qu'elle me tien encore 2 ans pour le peut que je roule avec

donc la photo 1 c'est pour changer le fameux rlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est les kit complet mais peut-être laxe n'est pas HS

je vais démonter et je regarderais tous ca c'est chaud a démonter ? ou je peut juste retiré une partie ou faut retiré l'ensemble le droit et gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Là, je vous arrête tout de suite, la plupart du temps, c'est archi grippé, à démonter, c'est super Galère !

A la Concession, quand on attaquait ça, on avait une super grosse masse qu'il faut deux mains pour la tenir tellement elle est lourde et grosse, et on tapait encore et encore, et tout ça sur un pont, dans de bonnes conditions !

Et au final, la plupart du temps, c'était pour s'apercevoir qu'il y avait trop de dégâts, et que ce n'était pas économiquement réparable, et ça finissait, par un échange standard du train ar !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...