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C4

Vidange C4 II (B7) 1.6 HDi FAP 92 cv


Invité §fue452mf

Messages recommandés

Invité §fue452mf

Bonjour à tous,

 

Ayant achetée une C4 2 ième génération (B7) 1.6 HDi FAP 92 c,

 

Je souhaiterais effectuée la vidange plus remplacement des filtres,

 

J'ai bien vu ce tuto pour le remplacement des filtre à gasoil, particule et air.

 

Tuto remplacement filtres C4 II

 

Mais je ne trouve pas un tuto pour le filtre à huile.

 

Ma question est, savoir si le remplacement du filtre a huile + vidange est compliqué et échangé avec des personnes l'ayant déjà fait ?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §tor808yn

Salut ! Le filtre à huile se trouve côté conducteur sur le devant du moteur au dessus de la boite à vitesses, c'est une cloche en plastique noir en oblique, avec une tête exagonale de 27 pour le dévisser.

Attention, mettre un vieux chiffon dessous le filtre, car de l'huile va couler légèrement .

Petit conseil aussi, ne pas vidanger un moteur froid, car le filtre à huile aura du mal à se vider !!!

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Invité §fue452mf

Salut,

 

Merci a toi,

 

N'ayant pas encore regardé sous le véhicule, le bouchon de d'huile est-il facilement identifiable et accessible ?

 

Merci .

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Invité §tor808yn

Déjà, il faut lever le nez de l'auto, car tu ne pourras pas te glisser dessous, elles sont trop basses !

Ensuite bien évidemment, il faut enlever le grand cache sous le moteur qui tient par une série de vis à têtes de 10, et là, ça devient accessible !

Le bouchon de vidange du moteur est trés accessible, sous le carter, il te faut une clé de 21 pour le défaire !!!

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Invité §fue452mf

Déjà, il faut lever le nez de l'auto, car tu ne pourras pas te glisser dessous, elles sont trop basses !

Ensuite bien évidemment, il faut enlever le grand cache sous le moteur qui tient par une série de vis à têtes de 10, et là, ça devient accessible !

Le bouchon de vidange du moteur est trés accessible, sous le carter, il te faut une clé de 21 pour le défaire !!!

 

Salut merci encore,

 

Je viens de valider mon panier Oscaro :).

 

Si j'y pense je ferais des photos pour le filtre a huile.

 

Merci . :wahoo:

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Invité §fue452mf

Salut,

 

Bon alors j'ai fait ma vidange ce weekend et j'ai pas eu de problème particulier, mise a part la remontage de la cloche pour le filtre a huile,

 

Effectivement je n'avais pas mis le joint correctement dans la rainure prévue a cet effet (juste en dessous du pas de vis) ==> résultat après 5 km pour faire tourner la voiture fuite au niveau du filtre que je n'avais pas vu au démarrage et donc de l'huile de partout dans le moteur. :o

 

Après nettoyage et remontage, plus de fuite au niveau du filtre, mais n'ayant pas ré-enlever le cache sous la voiture j'ai le reste de la fuite qui perle un peu par les angles du cache. (petite tache d'huile de la taille d'une pièce de 2 € sur le goudron). :ange:

 

CONSEIL : bien faire attention au joint du filtre à huile !!!

 

http://stkr.es/p/1luv

@ + !

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Invité §tor808yn

Salut ! Ho, je te rassure, le coup du filtre à huile qui fuit, ça arrive régulièrement au garage, des collègues se font avoir de temps en temps !!!

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