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Xantia

Tester Sonde lambda Xantia 1.8 16v


Taiki1809

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Bonjour. J'ai fait quelque recherche sur le forum mais je ne suis pas très doué....

Je trouve que je consomme pas mal en ce moment. 12l au cent...

J'aimerai tester ma sonde lambda mais ne sait pas comment faire.

 

Je sais où elle ce trouve. Jai un multimètre .

 

Merci pour vos réponse.

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Invité §dav267kB

Salut,si tu fais que des petits parcours à froid,il n'y a rien d etonnant.

 

Ou est est l allumage?

 

 

La sonde temperature peut être en cause,et bien sûr la sonde lambda.

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Invité §dav267kB

Je te demande ou en est l entretien de l allumage,bougies et compagnie.

 

Quels types de parcours fais tu?

 

Quelle couleur la fumee et dans quelle condition?

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Invité §dav267kB

Je repete.Si tu fais beaucoup de petits parcours à froid,12 litres,ce n'est pas etonnant.

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Invité §dav267kB

L hiver,une voiture consomme au moins 1 litre en plus.

 

En periode estivale et en conso mixte,tu dois logiquement faire dans les 8 ou 9 litres.

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Oui je sais. Mais j'ai tout mes ticket d'essence depuis 1 ans.

La consommation a changer il y a peu. Il fesait déjà froid avant sans que ça ne change quoi que ce soit.

 

L'année dernière à la même periode je fesait 9.17l au cent.

La 12l.

C'est pour cela je pensait à la sonde lambda

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bonjour,

 

si la sonde n'a jamais été changée, le mieux c'est de commencer par là.

 

ensuite, d'autres causes sont possibles ...état des pneus, plaquettes de freins qui touchent le disque, barres de toit, huile moteur trop visqueuse, filtre à air ...

 

avant de passer à autre chose.

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j'ai vu ça, mais je ne suis pas sûr que les mesures correspondent à la xantia.

 

"Pour tester les sondes, il y a 4 fils : 2 pour chauffer la sondes et 2 pour mesurer la richesse.

 

Pour tester le chauffage, il faut mesurer la résistance a l'Ohmmètre et avoir entre 1 et 5 ohm (moteur arrêté)

 

Pour tester la mesure de richesse, il faut mesurer la tension entre les 2 autres fils, moteur au ralenti (sonde connecté, il faut dc dériver les fils...) : tu dois voir battre le signal entre 0.1 et 1V pour la sonde amont, 0.4 et 0.6 V pour la sonde aval..."

 

et :

 

"[h3]Sonde Lambda Zirconium/Planaire

Lorsque vous démarré le moteur une tension comprise entre 0.4V et 0.6V doit être relevée. Une fois le moteur chaud, la tension doit alterner entre 0.1V et 0.9V.

Sonde Lambda Titane

A. Fonctionnement normal. Selon le temps de réponse de la boucle de contrôle, la tension lambda oscillera faiblement autour de 0,5 V. Une fréquence d'oscillation entre 1 Hz et 5 Hz indique un fonctionnement correct de la sonde.

B. Sonde inactive. Une tension stable de 0,5 V indique un défaut de la sonde ou de la boucle de contrôle. Cela peut aussi signifier que la sonde n'a pas encore atteint sa température de fonctionnement, par exemple quand le moteur est froid ou quand le véhicule est en descente depuis un certain temps et que les gaz sont coupés.

C. Tension de la sonde supérieure à 0,5 V en permanence. Le mélange du carburateur est trop riche. Soit le moteur est encore froid, soit les gaz sont ouverts en grand et un surplus de carburant est injecté alors que le moteur est à pleine charge. Cette tension peut aussi indiquer un dysfonctionnement du système d'injection, par exemple un moteur qui est en réalité déjà chaud alors que l'électronique le considère comme froid à cause d'un capteur de température défectueux.

D. Tension de la sonde inférieure à 0,5 V en permanence. Le mélange en provenance du carburateur présente un déficit en carburant (régime moteur > 1 500 t tr/mn, accélérateur au repos) ou l'alimentation moteur est défectueuse (par exemple manque de pression dans l'alimentation en carburant)."[/h3]

 

et il y en a plein sur Google, en croisant les données, tu pourras peut-être te faire une idée et nous en faire part quand tu auras fini.

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Salut du coup somde OK.

 

 

Javais demander à l'un d'entre vous des renseignements sur le e85. Mais entre temps un autre membre plus qualifié ma répondu. Celui ci ne comprend pas et crois que j'ai demander en même temps les même informations alors que le membre qualifié ma répondu bien avant le membre moin qualifié. Qui lui a eu le msg avec ma question avant mais n'a répondu que hier.

 

 

Bref merci de fermé ce post.

 

Tchuss

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