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C4

Voyant stop pression d'huile insuffisante


Invité §max508gk
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Invité §max508gk

Hello à tous j'aimerais avoir votre avis.

 

Je possède une citroen C4 1.6 hdi de 2006, 92cv et c'est un diesel.

 

Deux fois au début du mois lors des premières températures négatives, j'ai eu au premier démarrage le message "pression d'huile insuffisante" et une fois accompagné du voyant stop. Les deux fois ce message est resté à peine le temps de le voir.

 

Plus rien ensuite les jours suivants. Et la ca recommence le froid revient et au démarrage pareil, même message, mais chose en plus j'ai eu ce message même pas deux secondes quand je roulais à 30km/h.

 

Donc on décide de changer le filtre à huile qui était pas mal encrasse, et de faire la vidange du véhicule (on a remplacé la 5w40 par de la 5w30 après avoir suivi les conseils des Citroën)

 

Et le lendemain le message avec voyant, s'affichait, s'enlevait, s'affichait, s'enlevait, restait, repartait...

 

Donc demain je change le capteur de pression d'huile pour voir si ça changera, sinon j'aimerais bien avoir vos avis si vous avez une idée ?

 

Voilà bonne journée à tous.

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Invité §max508gk

Salut merci pour ta réponse non mes injecteurs ne semblent pas avoir de fuite, comment voir si ils fuient ?

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Invité §tor808yn

Salut ! Oui, il faut bien regarder à l'embase des injecteurs, si il y a la présence d'un espéce de goudron tout noir et tout dur, c'est qu'il y a une fuite, et ce, depuis pas mal de temps !

Du coup, ça encrasse l'huile moteur, et ça colmate la crépine de la pompe à huile, et à court terme, ça flingueras le turbo, car mal lubrifié !!!

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Invité §max508gk

Salut ! Oui, il faut bien regarder à l'embase des injecteurs, si il y a la présence d'un espéce de goudron tout noir et tout dur, c'est qu'il y a une fuite, et ce, depuis pas mal de temps !

Du coup, ça encrasse l'huile moteur, et ça colmate la crépine de la pompe à huile, et à court terme, ça flingueras le turbo, car mal lubrifié !!!

 

 

Salut et merci pour ta réponse, j'ai regardé les injecteurs et en effet j'ai remarqué sur le deuxième en partant de la gauche, qu'il y avait derrière cet injecteur un liquide noir mais pas sur les autres uniquement sur celui-ci, ca peut être la cause ? Et est ce que je peux y remédier moi même ? Merci j'attend votre réponse avec impatience

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Invité §tor808yn

Oui, c'est bien ça, et il en suffit d'un pour polluer l'intérieur du moteur !

Sujet maintes fois abordé sur ce Forum, si ce n'est pas trop tard pour sauver le turbo et le moteur, il y a du pain sur la planche !!!

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Invité §max508gk

Oui, c'est bien ça, et il en suffit d'un pour polluer l'intérieur du moteur !

Sujet maintes fois abordé sur ce Forum, si ce n'est pas trop tard pour sauver le turbo et le moteur, il y a du pain sur la planche !!!

 

Je me rend a 15h30 cet après midi pour faire passe la voiture au diagnostic et ensuite ils me diront si dégâts ou pas et ensuite c'est parti réparation

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Invité §max508gk

Je sors de feu vert il me dise que mon voyant + message viendrait du turbo qui a été remplacé ??? Et qu'il ne peuvent rien faire lol du coup demain je vais chez citroen

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Invité §tor808yn

Non, ça ne vient pas du turbo lui même, c'est la faute de la fuite d'injecteur, les gaz d'échappements passent dans une partie de la culasse, et polluent l'huile du moteur !

Cette huile devient plus épaisse, et la lubrification du moteur se fait moins bien, le premier à en subir les conséquences, c'est le turbo !

Il rend l'âme, on le remplace, mais si rien d'autre est fait, ça reviendra vite fait, le turbo neuf ne tiendra pas longtemps !

Il faut donc, supprimer cette fuite d'injecteur, en remplaçant les joints des 4 injecteurs, puis il y a une procédure compléte et complexe à suivre pour nettoyer l'intérieur du moteur, essentiellement le circuit de lubrification, pour ne pas que ça revienne !

Dans des cas extrêmes, j'ai vu des moteurs à remplacer, car trop de dêgats dedans !!!

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Invité §tor808yn

Vas en section "Xsara Picasso" sur le Forum, et regarde le sujet de "Alsamouche", j'explique la procédure et le pourquoi de la chose, car j'ai la flême de recommencer ici !!!

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Invité §max508gk

Vas en section "Xsara Picasso" sur le Forum, et regarde le sujet de "Alsamouche", j'explique la procédure et le pourquoi de la chose, car j'ai la flême de recommencer ici !!!

 

Dernière question fait automatiquement changer le joint des 4 injecteurs ? Pas seulement celui qui fuit ? Merci beaucoup pour tes réponses très précises et bonne continuation torx

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Invité §tor808yn

Alors pour être honnête, si c'était mon auto, je ne ferais que celui qui fuit, et je donnerai un ptit coup de resserrage aux autres !

Mais quand je fais ça au boulot, donc, officiellement on va dire, pour ne pas prendre de risques avec les autres injecteurs, on change les 4 !!!

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Invité §Ano607Xn

Moi c'ete le même problème il y avait un câble qui touche la boitier

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