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C3 Picasso

Essence ou diesel ??? Help !!!


Invité §Gra003Qh
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Invité §Gra003Qh

Bonjour,

 

J'étais l'heureux possesseur d'un C3 picasso Confort HDI90 de 2014 avec les pack urbain,voyage et sécurité avec 30 000 km au compteur.

Comme cadeau de noël, je me suis fais couper en 2 à une intersection (merci les airbag rideaux et côté).

Je suis donc à la recherche de son successeur.

Et là, commence le casse tête, le seul reproche que je faisais à mon picasso c'était sa mollesse au démarrage, ce qui est parfois ennuyeux pour s'insérer dans un rond point ou plus généralement dans la circulation.

Je m'étais donc fixé de prendre le BlueHDI 100.

Mais avec moins de 13 000 km/an, il semblerait plus judicieux de passer à l'essence et au puretech 110 chevaux.

Ne pouvant m'acheter un C3 neuf je me suis penché sur le marché de l'occasion et là surprise à modèle équivalent, l 'essence est plus chère que le diesel !!!! L'assurance plus chère d'une vingtaine d'euros !! En essence sur un an, l'essence va me couter (en comptant pour l'essence 7L et 6L pour le diesel) 300 euros de plus.

J'ai donc beaucoup de mal à trouver un réel intérêt à passer à l'essence.

J'en arrive à ma question :D , les frais d'entretien sont ils beaucoup plus important sur un blueHDI (avec déjà les 30 euros tous les 10 000 de machin blue) ou sur le puretech pour les vidanges, changement de courroie et d'accessoires ??

Je suis perdu, si une âme charitable pouvait m'aider ce serait vraiment sympa.

Bonne journée

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Bonjour,

 

J'étais l'heureux possesseur d'un C3 picasso Confort HDI90 de 2014 avec les pack urbain,voyage et sécurité avec 30 000 km au compteur.

Comme cadeau de noël, je me suis fais couper en 2 à une intersection (merci les airbag rideaux et côté).

Je suis donc à la recherche de son successeur.

Et là, commence le casse tête, le seul reproche que je faisais à mon picasso c'était sa mollesse au démarrage, ce qui est parfois ennuyeux pour s'insérer dans un rond point ou plus généralement dans la circulation.

Je m'étais donc fixé de prendre le BlueHDI 100.

Mais avec moins de 13 000 km/an, il semblerait plus judicieux de passer à l'essence et au puretech 110 chevaux.

Ne pouvant m'acheter un C3 neuf je me suis penché sur le marché de l'occasion et là surprise à modèle équivalent, l 'essence est plus chère que le diesel !!!! L'assurance plus chère d'une vingtaine d'euros !! En essence sur un an, l'essence va me couter (en comptant pour l'essence 7L et 6L pour le diesel) 300 euros de plus.

J'ai donc beaucoup de mal à trouver un réel intérêt à passer à l'essence.

J'en arrive à ma question :D , les frais d'entretien sont ils beaucoup plus important sur un blueHDI (avec déjà les 30 euros tous les 10 000 de machin blue) ou sur le puretech pour les vidanges, changement de courroie et d'accessoires ??

Je suis perdu, si une âme charitable pouvait m'aider ce serait vraiment sympa.

Bonne journée

Si c'est pour un problème de budget, tu peux jeter un oeil sur ce site.

http://www.carstore.citroen.fr/accueil

Pour ma part, j'y avais acheté un Citroën Nemo Multispace HDI neuf en stock au prix de 13.000€ au lieu de 18.000€ pour le nouveau modèle catalogue.

Le véhicule a été livré et facturé dans le garage Citroën voisin de chez moi...

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Invité §tor808yn

Salut ! Déjà avant de te décider, je te conseille d'aller dans une Concession Citroen, et demande à faire un essai du C3 Picasso en Puretec 110ch !

Ce moteur est formidable de volonté, et ne consomme pas trop si on a le pied léger, vu que c'est un 1200 cm3 !

J'ai fait acheter ce modèle à un ancien collègue de boulot aujourd'hui en retraite pour remplacer son ancien Berlingo 2L HDI, et il en est ravi !

J'ai fais acheter aussi à mon beau frère, une DS3 avec ce même moteur, et lui aussi en fait les louanges !

Donc, si l'essai te conviens, tu peux aprés risquer une discution sur le prix, car les connaisseurs le savent, le C3 Picasso actuel est en fin de carrière, bientôt remplacé par le nouveau dans quelques Mois, donc, je pense qu'on peut gratter sur le prix !

Ensuite, rien ne t'empêche de regarder sur le Net, chez un Mandataire, les offres sont nombreuses, même avec le Puretec 110ch !

Exemple !!! https://www.elite-auto.fr/vent [...] -fr-0.html

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Invité §Gra003Qh

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos réponses.

Je vais regarder tout ça, mais si d'autres ont des réponses sur les frais différences de prix dans l'entretien du diesel et de l'essence, je suis preneur.

Encore merci à tous

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Invité §tor808yn

Le coût d'entretient d'un diesel aujourd'hui est assez élevé, donc, il y a vraiment intêret à rouler beaucoup (et pas en ville) pour rentrer dans ses frais et que ça vaille le coup !

Je le vois bien au boulot, déjà en huile, la dernière génération de HDI est aux normes "euro6", et automatiquement on met de la 0W30 avec un prix au litre dissuasif en Concession !

Ensuite lors du remplacement du filtre à gazole, la facture fait un bon, même chose quand c'est le tour du filtre à air !

A cela on ajoute les 30€ de remplissage du réservoir d'AD BLUE à chaque révision, quand ce n'est pas entre deux révisions, comme je l'ai déjà vu !

Et biensûr, il faudra songer à la vanne EGR qui tôt ou tard se rappellera à vôtre bon souvenir si vous faites des petits parcours, et de la ville, et là, la facture a du mal à passer, surtout avec les dernières générations de diesel, c'est une vraie usine à gaz cette vanne EGR (c'est le cas de le dire), donc, pièce et main d'oeuvre, on la sent bien passer la facture !

Alors qu'un Puretec 110ch en dehors de l'huile 0W30 aussi, mais avec 1 litre de moins, coûteras moins cher, et la courroie d'accessoires c'est comme pour le diesel, c'est si on a le "stop and start" qu'on doit la remplacer plus souvent, donc, ça ne change rien de ce côté là !!!

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Invité §Gra003Qh

Ok, merci beaucoup.

Il est vrai qu'on ne peut plus se débarrasser de cette p..... de vanne egr.

Ma dernière retenue sur le moteur puretech c'est que j'ai lu que les soupapes étaient fragiles et que dans le temps on ne sait pas trop ce que ça va donner.

Mais je vais je pense revenir à l'essence après 2 voitures diesel, un scénic 245 000 km et une Opel Corsa TD 247 000 km.

Et bien sûr mon C3 ou plutôt mon C2 [:monptitboutchou]

En espérant qu'elle tienne au moins 10-12 ans mais je pense que l'électronique montrera ses faiblesses bien avant.

En tout cas avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

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Invité §tor808yn

Moi aussi, mon Xsara Picasso HDI 110ch est certainnement mon dernier diesel, si tout va comme je veux, je le remplacerais par un Cactus Puretec 110ch !!!

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Invité §Gra003Qh

Ca y est, après de longues recherches j'ai choisi le C3 picasso puretech 110 chevaux.

Etant dieseliste depuis 15 ans je ne suis plus trop à jour côté essence.

Peut-on utiliser les carburants super 95 avec adjonction d'E10 sans crainte ou faut-il faire attention à quelque chose ?

 

Merci

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Invité §cit386Gi

Ca y est, après de longues recherches j'ai choisi le C3 picasso puretech 110 chevaux.

Etant dieseliste depuis 15 ans je ne suis plus trop à jour côté essence.

Peut-on utiliser les carburants super 95 avec adjonction d'E10 sans crainte ou faut-il faire attention à quelque chose ?

 

Merci

 

Tous les moteurs essence vendus en Europe peuvent tourner à la 95E10 et le fait d'accepter la 95 aussi appelée Eurosuper, est une obligation de la réglementation européenne...

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Invité §tor808yn

Attention, les moteurs "Puretec" n'aiment pas du tout le E10, d'ailleurs, si vous allez en concession vous verrez que sur l'étiquette de présentation du véhicule neuf, les carburants préconisés sont uniquement les sans plomb 95 et 98, rien d'autre !!!

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Si c'est pour un problème de budget, tu peux jeter un oeil sur ce site.

http://www.carstore.citroen.fr/accueil

Pour ma part, j'y avais acheté un Citroën Nemo Multispace HDI neuf en stock au prix de 13.000€ au lieu de 18.000€ pour le nouveau modèle catalogue.

Le véhicule a été livré et facturé dans le garage Citroën voisin de chez moi...

 

Slt tipo , j'ai l'intention d'acheter un nemo , peux tu me dire s'il est confortable par rapport au berlingo , merçi

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Invité §tor808yn

Salut Collant ! Attention, j'ai toujours dit que sur le Némo, ils ont oublier de mettre une suspension, c'est un vrai bout de bois !

Si tu peux en essayer un, tu verras tout de suite, la moindre route, tu saute sur ton siège, tu passe au même endroit avec un autre véhicule, et tu sent la différence !

C'est un truc de dingue, et quelque soit le model !!!

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Salut Collant ! Attention, j'ai toujours dit que sur le Némo, ils ont oublier de mettre une suspension, c'est un vrai bout de bois !

Si tu peux en essayer un, tu verras tout de suite, la moindre route, tu saute sur ton siège, tu passe au même endroit avec un autre véhicule, et tu sent la différence !

C'est un truc de dingue, et quelque soit le model !!!

 

Merçi

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Le coût d'entretient d'un diesel aujourd'hui est assez élevé, donc, il y a vraiment intêret à rouler beaucoup (et pas en ville) pour rentrer dans ses frais et que ça vaille le coup !

Je le vois bien au boulot, déjà en huile, la dernière génération de HDI est aux normes "euro6", et automatiquement on met de la 0W30 avec un prix au litre dissuasif en Concession !

Ensuite lors du remplacement du filtre à gazole, la facture fait un bon, même chose quand c'est le tour du filtre à air !

A cela on ajoute les 30€ de remplissage du réservoir d'AD BLUE à chaque révision, quand ce n'est pas entre deux révisions, comme je l'ai déjà vu !

Et biensûr, il faudra songer à la vanne EGR qui tôt ou tard se rappellera à vôtre bon souvenir si vous faites des petits parcours, et de la ville, et là, la facture a du mal à passer, surtout avec les dernières générations de diesel, c'est une vraie usine à gaz cette vanne EGR (c'est le cas de le dire), donc, pièce et main d'oeuvre, on la sent bien passer la facture !

Alors qu'un Puretec 110ch en dehors de l'huile 0W30 aussi, mais avec 1 litre de moins, coûteras moins cher, et la courroie d'accessoires c'est comme pour le diesel, c'est si on a le "stop and start" qu'on doit la remplacer plus souvent, donc, ça ne change rien de ce côté là !!!

 

 

fau quand meme que je revienne sur cela ,tu dis quand meme pas mal de bétises déjà sur l'huile elle reste en 5w30 ( ma fille à une ds3 blue hdi et mon pere une c3) donc essence diesel agalité ils mettent la meme , le filtre a gazoil est moins cher que tes 3 bougies sur ton puretech , le filtre a air ben c'est un filtre air :ange: , ad blue 30 balles ok moi je le fais pour rien et si tu connais un routier il te fera ton plein ou te donnera ton ad blue , la vanne egr certes elles font parler d'elles mais rarement sous les 100000km ou 5 ans si mal utilisé ,

pas mal de monde dans ma famille bosses chez psa et je suis le seul a rouler Renault pour le moment , certes personnes n'est emmerdé mais faut pas oublier que puretech c'est 3 cyl , injection directe haute pression comme diesel , couple de 205nm comme un ancien hdi90 donc meme force sur les pièces et surtout un turbo qui tourne 10x plus vite qu'un diesel , alors attention à tout ça ...

je suis aussi convaincu par le purtech , ma sœur l'a dans la ds sa tourne vraiment bien

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maintenant j'ai une question , je suis aussi interessé par un c3 picasso et pareil je trouve à mon budget que du vti120 il donne quoi dans le picasso , parait qu'il a beaucoup soif :??: mais marche plutôt bien dans le c3 picasso

et je trouve aussi des bmp6 pour moi qui veut une boite "auto " , j'ai entendu dire qu'elle passe bien dans le picasso car plus leger que la c4 picasso donc plus agreable , est ce que quelqu'un peut m'en dire plus

merci

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Invité §tor808yn

Salut ! Tu aurais dû relire ce que j'ai écrit exactement avant de dire que je dis pas mal de bêtises !

Je parle des derniers "BLUE HDI" aux normes "euro6" qui comme les "Puretec" utilisent exclusivement pour des questions de rejets de particules, de l'huile 0W30 qui en concession atteint un prix plus qu'honnorable !

Les bougies d'un Puretec se changent moins souvent qu'un filtre à gazole, et on parle bien de la majorité des gens qui ne bricolent pas eux mêmes, et font tout faire au garage !!!

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Invité §cit386Gi

 

faut pas oublier que puretech c'est 3 cyl , injection directe haute pression comme diesel , couple de 205nm comme un ancien hdi90 donc meme force sur les pièces et surtout un turbo qui tourne 10x plus vite qu'un diesel , alors attention à tout ça ...

 

 

non pas "comme diesel" car une injection directe essence c'est 120 Bar, et injection directe diesel c'est 1500 à 2500 Bar selon les moteurs...Pas la même "force" non plus, car pas de coups de boutoir typiques diesel sur un essence et par ex. les pistons d'un diesel pèsent près du double (pareil pour les autres pièces de l'équipage mobile)= à régime égal les forces centrifuges seront énormément supérieures sur un diesel...

Et le turbo ne tourne pas 10x plus vite sur essence: la vitesse de rotation est très similaire, car faut pas oublier qu'un turbo c'est un compresseur centrifuge: s'il ne tourne pas assez vite il ne comprime rien du tout...

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Invité §cit386Gi

Je parle des derniers "BLUE HDI" aux normes "euro6" qui comme les "Puretec" utilisent exclusivement pour des questions de rejets de particules, de l'huile 0W30 qui en concession atteint un prix plus qu'honnorable !

 

juste pour info, aux USA ça fait un bail que la majorité des moteurs à essence américains tournent à la 0w20...alors qu'ils sont le plus souvent à injection indirecte...donc avec extrêmement peu de particules...le choix de l'huile fluide est lié a la recherche de réduction des frottements visqueux...

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le prix d'une bougie est de 20eur (19,75eur) x 3 tout les 50000 ou 4 ans c'est écrit sur la facture de ds3 puretech 110 , 60eur en gros et ce n'est qu'un 3 cyl ,

moi le filtre à gasoil je le paye entre 10 et 20eur suivant la marque (https://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-renault-scenic-ii-1-9-dci-fap-130-cv-9-44572-1818-gt?searchType=immat#277) tout les 60000 ,

on est d'accord sur l'huile c'est la même essence ou diesel , l'une va dans l'autre sans endommager quoi que se soit , et pour le turbo vous avez raison j'ai fais quelques recherches , mon dci c'est 200000 contre 240000 pour le puretech donc effectivement c'est pas énorme ,

donc si tu regardes bien sur 100000 km la différence essence diesel est minime ,

les prix d'achats en occas ( neuf j'ai pas regardé j'ai pas les moyens) sont pareils aujourd'hui , le diesel consomme moins et décote moins sur le prix de l'argus a km égal , la fiabilité n'est plus aussi mauvaise qu'il y a 5 ans de gros progrès ont été fait de part et d'autre et le l'essence l'avenir nous le dira encore ,

par contre le puretech est vraiment une merveille faut le reconnaître , 6.5l/100 pour la ds3 ,

je sais que vous etes pro essence surtout citroen eole et je veux pas refaire la gueguerre essence diesel mais faut vraiment se poser les bonnes questions , si demain je prend un c4 picasso ou un scénic suis obligé de rester au gasoil pour le couple et aussi pour ma remorque malgré que je ne roule plus autant qu'avant , un c3 picasso en vti120 je veux bien mais certain disent qu'il est bon et d'autres merdique et gourmand , qui croire ?

tout les c3 picasso que je trouve dans la finition qui me plait sont des hdi110 à 115 , c'est pas évident et la période aussi est merdique , le mec qui roule 15000/an a un choix a faire qui n'est pas des plus simple pour les voitures d'un gabarit supérieur à une 308 ou c4

 

par contre la bmp6 sur le c3 picasso ça donne quoi si vous avez quelques retours

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Invité §cit386Gi

le prix d'une bougie est de 20eur (19,75eur) x 3 tout les 50000 ou 4 ans c'est écrit sur la facture de ds3 puretech 110 , 60eur en gros et ce n'est qu'un 3 cyl ,

moi le filtre à gasoil je le paye entre 10 et 20eur suivant la marque (https://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-renault-scenic-ii-1-9-dci-fap-130-cv-9-44572-1818-gt?searchType=immat#277) tout les 60000 ,

on est d'accord sur l'huile c'est la même essence ou diesel , l'une va dans l'autre sans endommager quoi que se soit , et pour le turbo vous avez raison j'ai fais quelques recherches , mon dci c'est 200000 contre 240000 pour le puretech donc effectivement c'est pas énorme ,

donc si tu regardes bien sur 100000 km la différence essence diesel est minime ,

les prix d'achats en occas ( neuf j'ai pas regardé j'ai pas les moyens) sont pareils aujourd'hui , le diesel consomme moins et décote moins sur le prix de l'argus a km égal , la fiabilité n'est plus aussi mauvaise qu'il y a 5 ans de gros progrès ont été fait de part et d'autre et le l'essence l'avenir nous le dira encore ,

par contre le puretech est vraiment une merveille faut le reconnaître , 6.5l/100 pour la ds3 ,

je sais que vous etes pro essence surtout citroen eole et je veux pas refaire la gueguerre essence diesel mais faut vraiment se poser les bonnes questions , si demain je prend un c4 picasso ou un scénic suis obligé de rester au gasoil pour le couple et aussi pour ma remorque malgré que je ne roule plus autant qu'avant , un c3 picasso en vti120 je veux bien mais certain disent qu'il est bon et d'autres merdique et gourmand , qui croire ?

tout les c3 picasso que je trouve dans la finition qui me plait sont des hdi110 à 115 , c'est pas évident et la période aussi est merdique , le mec qui roule 15000/an a un choix a faire qui n'est pas des plus simple pour les voitures d'un gabarit supérieur à une 308 ou c4

 

par contre la bmp6 sur le c3 picasso ça donne quoi si vous avez quelques retours

 

:ange: il y a des choses pas très claires apparemment...

je viens de changer , moi-même, les bougies sur ma C2, ça m'a coûté moins de 20€ pour des Bosch super 4 (des bougies de gamme supérieure à celles qui sont montées d'origine...)...

les bougies de préchauffage diesel, ça coûte bien plus cher et ce n'est pas du tout recommandé de les changer soit même car souvent elles grippent, voir cassent dans la culasse...

Quand je vois les factures d'entretien du Scénic diesel de mon amie : 4000€ (entretien courant non inclus) en 2 ans chez un petit agent Renault car chez un concessionnaire tu rajoutes 1000€), ça ne me donne pas du tout envie d'avoir un diesel, bien que je faisse beaucoup de route (mini 35000km par an), car moi dans la même période ça m'a coûté 400€ en entretien (10x moins donc, sachant que je fais mon entretient courant moi-même), y compris une facture du garage pour reprogrammation moteur /boîte...

Le VTi 120 ça ne vaut pas un clou venant d'un diesel car moteur peu agréable à bas régime (pas de couple en bas car pas de turbo, et consomme relativement pas mal...

BMP= à peu de chose près la sensodrive de ma C2: ça va pour les gens qui roulent cool, à moins de passer en mode semi automatique quand on veut accélérer le rythme (ça m'arrive TRES souvent), un type de boîte à éviter car très lente et a-coups...perso je n'achèterais plus, par contre la nouvelle boîte EAT6 proposée avec les THP 110 et 130 est excellente, mais comme vous semblez irrémédiablement intoxiqué au mazout...

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Invité §tor808yn

Salut ! La BMP 6 est à fuir ! Ou alors, il faut vraiment conduire "pépère" tout le temps, là ça passe à peu prés !

Sinon, la boite EAT6, là ça change du tout au tout !!!

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:ange: il y a des choses pas très claires apparemment...

je viens de changer , moi-même, les bougies sur ma C2, ça m'a coûté moins de 20€ pour des Bosch super 4 (des bougies de gamme supérieure à celles qui sont montées d'origine...)...

les bougies de préchauffage diesel, ça coûte bien plus cher et ce n'est pas du tout recommandé de les changer soit même car souvent elles grippent, voir cassent dans la culasse...

Quand je vois les factures d'entretien du Scénic diesel de mon amie : 4000€ (entretien courant non inclus) en 2 ans chez un petit agent Renault car chez un concessionnaire tu rajoutes 1000€), ça ne me donne pas du tout envie d'avoir un diesel, bien que je faisse beaucoup de route (mini 35000km par an), car moi dans la même période ça m'a coûté 400€ en entretien (10x moins donc, sachant que je fais mon entretient courant moi-même), y compris une facture du garage pour reprogrammation moteur /boîte...

Le VTi 120 ça ne vaut pas un clou venant d'un diesel car moteur peu agréable à bas régime (pas de couple en bas car pas de turbo, et consomme relativement pas mal...

BMP= à peu de chose près la sensodrive de ma C2: ça va pour les gens qui roulent cool, à moins de passer en mode semi automatique quand on veut accélérer le rythme (ça m'arrive TRES souvent), un type de boîte à éviter car très lente et a-coups...perso je n'achèterais plus, par contre la nouvelle boîte EAT6 proposée avec les THP 110 et 130 est excellente, mais comme vous semblez irrémédiablement intoxiqué au mazout...

 

Je te remercie pour ton retour ; pour les réparations je dirais que c'est toi et ta chance ; j'ai jamais changé mes préchauffage en 200000 après il est de la génération après 2006 ; tu sais j'ai un copain qui a une 308 gti ses factures sont garnies aussi

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Invité §cit386Gi

Je te remercie pour ton retour ; pour les réparations je dirais que c'est toi et ta chance ; j'ai jamais changé mes préchauffage en 200000 après il est de la génération après 2006 ; tu sais j'ai un copain qui a une 308 gti ses factures sont garnies aussi

 

Non ce n'est pas de la chance, c'est juste normal pour moi: j'ai eu une douzaine de voitures, excepté les 2 dernières, toutes occases, toutes à essence, toutes entretient maximum perso (certaines n'ont même jamais vu un garage) et pour certaines très kilométrées (notamment une R25GTX de plus de 500000km ...) et la seule réparation coûteuse a été l'embrayage sur la R25... à 400 000km (il était d'origine) :lol:

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Attention, les moteurs "Puretec" n'aiment pas du tout le E10, d'ailleurs, si vous allez en concession vous verrez que sur l'étiquette de présentation du véhicule neuf, les carburants préconisés sont uniquement les sans plomb 95 et 98, rien d'autre !!!

 

 

 

Du grand n'importe quoi ! :ange: :ange: :ange:

 

Les moteurs de cette génération acceptent TOUS les carburants !

 

Pour info, ma C3P 95CV VTI fonctionne à 100% E85, sans aucune modification. Il faut juste faire attention à ne pas se faire piéger en hiver ! :??: :??:

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Invité §tor808yn

Là tu parles de ton "VTI", tant mieux pour toi, mais moi qui bosse en concession toute l'année, je vois bien les problèmes qu'on a avec ceux qui mettent du E10 dans leurs réservoir !

Maintenant, les gens sont prévenus, chacun fait comme il veut, mais pour économiser quelques centimes sur un plein, on se prépare à de bonnes dépenses par la suite !!!

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Là tu parles de ton "VTI", tant mieux pour toi, mais moi qui bosse en concession toute l'année, je vois bien les problèmes qu'on a avec ceux qui mettent du E10 dans leurs réservoir !

Maintenant, les gens sont prévenus, chacun fait comme il veut, mais pour économiser quelques centimes sur un plein, on se prépare à de bonnes dépenses par la suite !!!

 

 

 

4 ans, et 53 000 km,

 

Entretien fait par mes soins.

 

Et je suppose que, comme beaucoup de "professionnels", tu as entendu parler des dangers de l'E85 par Mme BRUITQUICOURT....., qui, elle-même, l'a entendu par la fille de sa couturière qui l'a elle-même entendu de la nounou de son petit dernier mis au monde par le cousin, justement du livreur de carburant :D :D :D :D ...

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Salut ! La BMP 6 est à fuir ! Ou alors, il faut vraiment conduire "pépère" tout le temps, là ça passe à peu prés !

Sinon, la boite EAT6, là ça change du tout au tout !!!

 

 

 

Exact BMP6 à fuir j'ai donné avec ma C4 mais il n'y a plus de Picasso C3 en automatique essence ou diesel, la nouvelle boite EAT6 surement sur Picasso II prochainement

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Invité §Del034aH

Le coût d'entretient d'un diesel aujourd'hui est assez élevé, donc, il y a vraiment intêret à rouler beaucoup (et pas en ville) pour rentrer dans ses frais et que ça vaille le coup !

Je le vois bien au boulot, déjà en huile, la dernière génération de HDI est aux normes "euro6", et automatiquement on met de la 0W30 avec un prix au litre dissuasif en Concession !

Ensuite lors du remplacement du filtre à gazole, la facture fait un bon, même chose quand c'est le tour du filtre à air !

A cela on ajoute les 30€ de remplissage du réservoir d'AD BLUE à chaque révision, quand ce n'est pas entre deux révisions, comme je l'ai déjà vu !

Et biensûr, il faudra songer à la vanne EGR qui tôt ou tard se rappellera à vôtre bon souvenir si vous faites des petits parcours, et de la ville, et là, la facture a du mal à passer, surtout avec les dernières générations de diesel, c'est une vraie usine à gaz cette vanne EGR (c'est le cas de le dire), donc, pièce et main d'oeuvre, on la sent bien passer la facture !

Alors qu'un Puretec 110ch en dehors de l'huile 0W30 aussi, mais avec 1 litre de moins, coûteras moins cher, et la courroie d'accessoires c'est comme pour le diesel, c'est si on a le "stop and start" qu'on doit la remplacer plus souvent, donc, ça ne change rien de ce côté là !!!

 

 

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une c3 (III génération) je ne sais pas quoi prendre une 1.2 puretech 82cv ou le diesel 75... Je fais en moyenne 15000kms par an mon trajet pour aller au travail comporte 10% de ville et le restant sur autoroute. Quelle versions est plus fiable (mécaniquement parlant)essence ou diesel? Le nouveau système Adblue est-il contraignant (casse...)? Merci pour vos retours

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Pas de soucis avec l ad blue , le puretech 82 est très bien mais un peu plus gourmand que le 110 , le c3 Picasso est lourd donc je te conseille de monter en gamme niveau moteur car ce que tu vas gagner d un côté tu vas le perdre de l autre, donc 110 essence ou 100cv diesel à toi de voir , 15000 tu es à la limite essence diesel ,

L'entretien essence actuel et diesel niveau tarif est à peu de choses près pareil et l ad blue c'est 3x rien tout les 20000 il me semble ,

Le problème du diesel c'est à tort le diesel gate , suis à 20 25000 à l'année et suis obligé de le prendre et perso j'aime bien aussi mais à la revente mieux vaut le prendre en loa

Donc pour moi puretech 110 si pas plus de 15000 par an

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Invité §Del034aH

Pas de soucis avec l ad blue , le puretech 82 est très bien mais un peu plus gourmand que le 110 , le c3 Picasso est lourd donc je te conseille de monter en gamme niveau moteur car ce que tu vas gagner d un côté tu vas le perdre de l autre, donc 110 essence ou 100cv diesel à toi de voir , 15000 tu es à la limite essence diesel ,

L'entretien essence actuel et diesel niveau tarif est à peu de choses près pareil et l ad blue c'est 3x rien tout les 20000 il me semble ,

Le problème du diesel c'est à tort le diesel gate , suis à 20 25000 à l'année et suis obligé de le prendre et perso j'aime bien aussi mais à la revente mieux vaut le prendre en loa

Donc pour moi puretech 110 si pas plus de 15000 par an

 

 

Merci mais ce n’est pas un Picasso mais une c3 3ème génération je pense prendre le bluehdi 75

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