Invité §CC1672Et 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Bonjour à tous sur le forum sur ma Xantia 90cv HDI des années 2000 j'ai une fuite au niveau du conjoncteur,il s'agit probablement dû au joint . Ma question:puis je interchanger avec un conjoncteur d'une Xantia de 96 2,1 TRD turbo? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 c'est quoi que tu appelles conjoncteur???.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Ben.... le conjoncteur... Tout est dans le nom... La fuite est localisée ou au niveau de la pièce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Celui d'une Xantia de 96 ne collera pas. Il y a eu une modification en 1997 du raccord du tuyau qui va de la pompe au conjoncteur. Ça ne se montera donc pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 ben ça ne me dit rien du tout ça.... tant pis, je me rendormirai aussi ignare ce soir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Tuto de Xantia 007 y'a qu'à suivre, http://xantia007.free.fr/02_conj_disj_tuto.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 salut il faut une voiture (n'importe laquelle) de décembre 97 à novembre 99 car après ça rechange encore... si j'ai pas tout faux, à confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 C'est la base de toute Citroën hydrau depuis 1955... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 ben je découvre l'hydraulique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CC1672Et 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 @PumaGT merci pour cette réponse . Dommage car j'ai une autre Xantia qui aurai pu me servir de pièces détachées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 Pourquoi ne pas le rénover il n'y a qu'à suivre le tuto de Xantia 007 et tu seras sûr dans avoir un et qui ne fuit plus, un d'occase ne te garanti pas qu'il ne va pas se mettre à fuir dans 3 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cou186fJ 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 C'est la base de toute Citroën hydrau depuis 1955... Bonjour Et même un peu avant, avec la Traction 15/6 hydro (uniquement arrière). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cou186fJ 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 Refaire un bloc hydraulique de vitesses ou une pompe basse pression sur une DS de fin 55 - 56, ça, c'était autre chose que changer deux ou trois joints. Après vérifications, la 15/6 oléo a été présentée à la presse le 15 Avril 1954 soit vingt ans après le prototype de T.Av. 7A et l'arlésienne 22 cv. Conclusion, la mienne, une 7B de 1934 n'a pas l'hydro..... dommage, car c'est "raide". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cou186fJ 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 salut il faut une voiture (n'importe laquelle) de décembre 97 à novembre 99 car après ça rechange encore... si j'ai pas tout faux, à confirm Hello Je peux également zapper une modif que j'ignore, mais il me semble que la modif est de Décembre 98, à partir de l'OPR 7252, qui est passé d'un raccord avec joint Citroën uniquement caoutchouc, à un joint bi-matière ( caoutchouc collé sur métal) Ces conjoncteurs portent un repère couleur jaune sur le corps, et sur l'embout du tube. (Lorsqu'ils y sont encore...) La mienne, de fin 2001 a ce modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CC1672Et 4 février 2017 Signaler Partager 4 février 2017 Bonjour à tous de retour sur le forum toujours avec mon conjoncteur ,j'ai été chez citroen pour commander les joints : -96157730 -96157736 le problème c'est que le 736 ne se fait plus au niveau national. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre dans ce cas? Xantia 007 précise que c'est un joint thorique C29 T2,7 Que peuvent bien signifier cette référence:épaisseur ,diamètre .... Ou trouver ce joint? Merci pour vos réponses serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cou186fJ 4 février 2017 Signaler Partager 4 février 2017 Bonjour Sur internet, en tapant -joints toriques-, il y a de nombreuses propositions, dont certaines matières équivalentes, voir supérieurs à l'origine. Le mieux sera de bien chercher pour trouver la matière qui "Tient" aux hydrocarbures. Je suppose, sans garantie, que 29 est le diamètre - 2,7 l'épaisseur du toron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
captain bidibul 4 février 2017 Signaler Partager 4 février 2017 Salut, Si tu arrives à patienter d'ici un mois environ, l'activa-club proposera sur sa boutique un kit de rénovation de conjoncteur, composé d'une bille et des 3 joints y compris la ref 96157736 indisponible chez Citroën. Tu pourras le trouver sur ce site : http://www.activa-club.fr/ActivaShop/fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cou186fJ 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 Hello Intéressant à savoir.... merci pour le "tuyau" Mais, toutefois, dommage qu'ils ne fournissent pas Deux billes, car à l'époque où l'on ne faisait pas que changer des pièces, Il fallait se munir des joints et de DEUX billes neuves: La première servait, après avoir retiré la barrette vissée de retenue et la bille en place, à frapper dessus pour re-marquer l'empreinte ( j'ai même vu la "coller" à l'aide d'une baguette de soudure pour faire un rodage à la patte à roder N°1 et N°2, et finir ensuite au polish carrosserie puis au dentifrice. Cette première bille éyant servi au rodage, étant marquée par le rodage, était alors éliminée. Seulement après, la seconde bille était remise en place. Il était en ce temps procédé de la même façon en ce qui concerne les nombreux tiroirs hydrauliques rayés, notamment sur bloc hydraulique des vitesses sur DS 19, ce qui était la maladie de celles en LHS ou encore plus sur les premières en Pentotin , où les joints ne tenaient pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CC1672Et 8 juin 2017 Signaler Partager 8 juin 2017 Bonjour à tous Après avoir démonté mon conjoncteur sur Ma xAntia HDI j'ai changé le joint torique 736 puis je l'ai remonté et je me suis aperçu qu'il fuyait encore Je me suis tourné vers ma 2e xantia turbo et qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que le conjoncteur est identique entre les deux voitures Cela peut-être rassurant pour vous tous de savoir qu' une Xantia TRD turbo de 96 est équipée avec le même conjoncteur qu'une xantia HDI des années 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cou186fJ 10 juin 2017 Signaler Partager 10 juin 2017 Bonjour Pas évident: Il y a des différences au niveau des raccords d'arrivée de la pompe HP, en fonction des années. (Raccord iso ou raccord à joint Citroën) Sinon, le principe est exactement le même (sauf les joints, évidemment) depuis la Traction 15Hydro, sur tous les modèles hydrauliques: un CJ/DJ de Ds 1968 peut être monté sur tous modèles en "vert": autant que je m'en souvienne, les pressions de Conjonction et disjonction sont identiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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