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conjoncteur xantia

 

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 Sujet :

conjoncteur xantia

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°783635
CC14100
Profil : Nouveau membre
cc14100
  1. Posté le 15/01/2017 à 11:01:32  
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Bonjour à tous sur le forum
sur ma Xantia 90cv HDI des années 2000 j'ai une fuite au niveau du conjoncteur,il s'agit probablement dû au joint .
Ma question:puis je interchanger avec un conjoncteur d'une Xantia de 96 2,1 TRD turbo?
Merci pour vos réponses

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n°783638
ced079
moi
Profil : Vétéran
ced079
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  1. Posté le 15/01/2017 à 11:14:11  
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c'est quoi que tu appelles conjoncteur???....

n°783639
PumaGT
\o/ Vive Planète Citroën
Profil : Chevrons d'or 2014
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pumagt
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  1. Posté le 15/01/2017 à 11:18:14  
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Ben.... le conjoncteur...
Tout est dans le nom...

La fuite est localisée ou au niveau de la pièce ?


---------------
Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012-,142.611 - 254.328km)
Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex - 1997 - Vert Véga (2013-, 81.231 - 126.455km)
Xantia Exclusive 3.0 V6 4HP20 - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 82.963km)
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n°783640
PumaGT
\o/ Vive Planète Citroën
Profil : Chevrons d'or 2014
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pumagt
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  1. Posté le 15/01/2017 à 11:19:14  
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Celui d'une Xantia de 96 ne collera pas. Il y a eu une modification en 1997 du raccord du tuyau qui va de la pompe au conjoncteur. Ça ne se montera donc pas...


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Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012-,142.611 - 254.328km)
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n°783643
ced079
moi
Profil : Vétéran
ced079
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  1. Posté le 15/01/2017 à 11:32:37  
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ben ça ne me dit rien du tout ça....

tant pis, je me rendormirai aussi ignare ce soir....

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n°783650
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 15/01/2017 à 12:03:02  
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Tuto de Xantia 007 y'a qu'à suivre,

http://xantia007.free.fr/02_co​nj_disj_tuto.php


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°783652
phil-giron​de
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phil-gironde
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  1. Posté le 15/01/2017 à 12:10:09  
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salut
il faut une voiture (n'importe laquelle) de décembre 97 à novembre 99 car après ça rechange encore... si j'ai pas tout faux, à confirmer
Message cité 1 fois

---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
n°783654
ced079
moi
Profil : Vétéran
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  1. Posté le 15/01/2017 à 12:33:06  
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[:blackburn117:3]

n°783669
serialpyro
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 15/01/2017 à 15:16:14  
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C'est la base de toute Citroën hydrau depuis 1955...
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---------------
BX 19TZS 1990 110Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 272Mkm
TWINGO 2 2009 9Mkm
n°783670
ced079
moi
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  1. Posté le 15/01/2017 à 15:25:20  
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ben je découvre l'hydraulique....

n°783694
CC14100
Profil : Nouveau membre
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  1. Posté le 15/01/2017 à 18:58:37  
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PumaGT merci pour cette réponse .
Dommage car j'ai une autre Xantia qui aurai pu me servir de pièces détachées

n°783726
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
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  1. Posté le 16/01/2017 à 10:55:57  
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Pourquoi ne pas le rénover il n'y a qu'à suivre le tuto de Xantia 007 et tu seras sûr dans avoir un et qui ne fuit plus, un d'occase ne te garanti pas qu'il ne va pas se mettre à fuir dans 3 mois.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°784015
Coupendeux
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  1. Posté le 19/01/2017 à 13:41:03  
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serialpyro a écrit :

C'est la base de toute Citroën hydrau depuis 1955...
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Bonjour
Et même un peu avant, avec la Traction 15/6 hydro (uniquement arrière).

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n°784018
Coupendeux
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  1. Posté le 19/01/2017 à 14:13:56  
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Refaire un bloc hydraulique de vitesses ou une pompe basse pression sur une DS de fin 55 - 56, ça, c'était autre chose que changer deux ou trois joints.
Après vérifications, la 15/6 oléo a été présentée à la presse le 15 Avril 1954 soit vingt ans après le prototype de T.Av. 7A et l'arlésienne 22 cv. Conclusion, la mienne, une 7B de 1934 n'a pas l'hydro..... dommage, car c'est "raide".

n°784019
Coupendeux
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  1. Posté le 19/01/2017 à 14:39:50  
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phil-gironde a écrit :

salut
il faut une voiture (n'importe laquelle) de décembre 97 à novembre 99 car après ça rechange encore... si j'ai pas tout faux, à confirm
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phil-gironde a écrit :

Hello
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phil-gironde a écrit :

Je peux également zapper une modif que j'ignore, mais il me semble que la modif est de Décembre 98, à partir de l'OPR 7252, qui est passé d'un raccord avec joint Citroën uniquement caoutchouc, à un joint bi-matière ( caoutchouc collé sur métal)
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Ces conjoncteurs portent un repère couleur jaune sur le corps, et sur l'embout du tube. (Lorsqu'ils y sont encore...) La mienne, de fin 2001 a ce modèle.

n°785345
CC14100
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cc14100
  1. Posté le 04/02/2017 à 11:38:54  
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Bonjour à tous
de retour sur le forum toujours avec mon conjoncteur ,j'ai été chez citroen pour commander les joints :
-96157730
-96157736
le problème c'est que le 736 ne se fait plus au niveau national. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre dans ce cas?
Xantia 007 précise que c'est un joint thorique C29 T2,7
Que peuvent bien signifier cette référence:épaisseur ,diamètre ....
Ou trouver ce joint?
Merci pour vos réponses
serge

n°785347
Coupendeux
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  1. Posté le 04/02/2017 à 11:50:41  
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Bonjour
Sur internet, en tapant -joints toriques-, il y a de nombreuses propositions, dont certaines matières équivalentes, voir supérieurs à l'origine. Le mieux sera de bien chercher pour trouver la matière qui "Tient" aux hydrocarbures.
Je suppose, sans garantie, que 29 est le diamètre - 2,7 l'épaisseur du toron.

n°785388
captain bidibul
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  1. Posté le 04/02/2017 à 23:33:21  
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Salut,

Si tu arrives à patienter d'ici un mois environ, l'activa-club proposera sur sa boutique un kit de rénovation de conjoncteur, composé d'une bille et des 3 joints y compris la ref 96157736 indisponible chez Citroën.

Tu pourras le trouver sur ce site : http://www.activa-club.fr/Acti​vaShop/fr/
Message édité par captain bidibul le 04/02/2017 à 23:35:45

---------------
Tant que ça coule, c'est que y'en a encore!
Xantia Activa opr7262 Turbo C.T+ E85 134 -> 204kkms
n°785407
Coupendeux
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  1. Posté le 05/02/2017 à 09:18:15  
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Hello
Intéressant à savoir.... merci pour le "tuyau"
Mais, toutefois, dommage qu'ils ne fournissent pas Deux billes, car à l'époque où l'on ne faisait pas que changer des pièces,
Il fallait se munir des joints et de DEUX billes neuves: La première servait, après avoir retiré la barrette vissée de retenue et la bille en place, à frapper dessus pour re-marquer l'empreinte ( j'ai même vu la "coller" à l'aide d'une baguette de soudure pour faire un rodage à la patte à roder N°1 et N°2, et finir ensuite au polish carrosserie puis au dentifrice. Cette première bille éyant servi au rodage, étant marquée par le rodage, était alors éliminée.
Seulement après, la seconde bille était remise en place.
Il était en ce temps procédé de la même façon en ce qui concerne les nombreux tiroirs hydrauliques rayés, notamment sur bloc hydraulique des vitesses sur DS 19, ce qui était la maladie de celles en LHS ou encore plus sur les premières en Pentotin , où les joints ne tenaient pas.

n°795625
CC14100
Profil : Nouveau membre
cc14100
  1. Posté le 08/06/2017 à 20:47:20  
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  1. Sélection des internautes0
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Bonjour à tous
Après avoir démonté mon conjoncteur sur Ma xAntia HDI j'ai changé le joint torique 736 puis je l'ai remonté et je me suis aperçu qu'il fuyait encore
Je me suis tourné vers ma 2e xantia turbo et qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que le conjoncteur est identique entre les deux voitures
Cela peut-être rassurant pour vous tous de savoir qu' une Xantia TRD turbo de 96 est équipée avec le même conjoncteur qu'une xantia HDI des années 2000

n°795795
Coupendeux
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  1. Posté le 10/06/2017 à 13:09:30  
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  1. Sélection des internautes0
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Bonjour
Pas évident:
Il y a des différences au niveau des raccords d'arrivée de la pompe HP, en fonction des années. (Raccord iso ou raccord à joint Citroën)
Sinon, le principe est exactement le même (sauf les joints, évidemment) depuis la Traction 15Hydro, sur tous les modèles hydrauliques: un CJ/DJ de Ds 1968 peut être monté sur tous modèles en "vert": autant que je m'en souvienne, les pressions de Conjonction et disjonction sont identiques.

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