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C5

Hydraulique suspension C5 problème


Invité §Moh607iS

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Invité §Moh607iS

Bonjour

 

Je possède une C5 depuis peu d'occasion à un particulier. Depuis peu l'arrière de ma voiture s'est surélevé ( et est restée bloquée en position haute). Direction mon garagiste. Il teste le BSI rien d'anormal. En revanche il trouve une fuite d'hydraulique ( durite) il manquais 2L. Donc il répare. Ma voiture n'est plus bloquée mais remonte en position haute.

 

De temps a autres quand je demarre, sur l'ecran elle se met en "stop" mais sans bouger. Par moment le dessin de la voiture est barré. Mais elle reste en position haute a l'arriere.

 

Avec le garagiste on constate qu'il manque le palier "normal" a l'arriere. Elle se met soit en haute ou soit en basse. Perso je pense juste à un dereglement des suspensions suite a ma fuite hydraulique. Elle rebondit a la moindre bosse voire plaque d'egout.

 

Dois-je imperativement aller voir citroen ??? Est ce ce probleme. ?? Perso jai pas confiance en CITROEN pour ce qui est d'etre honnete. Jai peur de payer des choses qui ont deja ete fait tel qu'un diagnostic. Et je n'ai plus les moyens de payer une grosse somme.

 

Pouvez vous m'eclairer sur le sujet ??? :)

 

Cordialement

 

Bonne journée.

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Salut,

 

 

Peux-tu donner l'année de la voiture? (+kmtrage evtl.)

Dans quel état est le capteur de hauteur sur l'essieu AR? (fixé sur la barre stabilisatrice)

Est-ce un break avec le commutateur de variation de hauteur dans le coffre?

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Invité §Moh607iS

Bonjour

 

Elle est de 20o1 avec 320 000 km au vompteur. D'après le garage le capteur est correct.

 

Je sort de cher CITROEN ils ne savent pas ce qu'il y a. ( je doite serieusemenr qu'ils ne sachent pas car je doit pas etre la seule a avoir des soucis de ce genre il n'a meme pas su m'aiguiller. Il me dit de faire un Diagnostique que j'ai déja fait faire dans mon garage. Est ce nécéssaire de le refaire cher eux ?? )

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Salut,

 

Donc la voiture reste en position haute uniquement à l'arrière.

Le diagnostic est simple:

- soit le capteur donne une mauvaise info de la hauteur de caisse à l'arrière, ce qui provoque l'ouverture de l'électrovanne AR d'admission du bloc hydraulique.

- soit l'électrovanne d'amission AR du bloc hydraulique reste ouverte parce uq'elle est grippée ou qu'une impureté L'empêche de se refermer.

 

Les pictogrammes à l'écran au démarrage (Pourrais-tu les décrire plus précisément?) Pourrait départager le premier du second cas:

 

Si c'est écrit STOP, c'est qu'elle se croit en position basse. cela pourrait valider une info capteur erronée.

 

Le pictogramme barré peut apparître lorsqu'on roule au dessus de 10 ou 40km/h qui sont les vitesse respectives de l'annulation des positions "super-haute" et "haute". Dans ce cas, le capteur détecterait bel et bien une position de caisse trop haute mais manifestement sans réussir à corriger. Cela serait malheureusement favorable à un bloc hydraulique (BHI) défectueux.

 

Sans indication de défaut de suspension à l'écran, repasser au diagnostic "valise" ne sera pas forcément fructueux. Tester le capteur serait pour moi la prochaine étape (+simple et -cher).

 

Un peu de lecture pour mieux comprendre le système:

http://service.citroen.com/dtt [...] 78_283.pdf

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Invité §Moh607iS

Lors de l'actionnage des hydrauliques quand je suis sortie du garage, le pictogramme de la voiture a affiché une croix sur la voiture entiere pendant 2 secondes puis elle s'est affichée basse ( sans l'etre reelement) puis plus d'affichage specifique.

 

Ces affichages ont du apparaitre 2 fois depuis mon problème. Donc je doute que le BHI soit deffectueux. Car quand je roule elle se croit en position normale.

 

Quand je baisse la voiture l'avant se baisse et l'arriere aussi donc position basse OK pour les 2.

 

Position normale: l'avant s'ajuste et l'arriere monte au maximum.

 

Position haute: l'avant s'ajuste et l'arriere ne bouge pas.

 

En fait c'est comme si tout simplement il manquais la position normale sur l'arrière. Elle passe de haute à basse sans intermédiaire

 

Je suis d'accord avec vous. Je ne m'y connais pas en motorisation mais j'ai de gros doutes qu'une valise soit nécéssaire. Pour moi la logique serai un déreglement du capteur suite a la fuite.

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Invité §god081PY

Salut,

 

Le capteur de hauteur est en cause à mon avis.

Est-il correctement réglé (il faut le positionner correctement en jouant sur sa position sur la barre antiroulis) ?

Et mesurer la hauteur de caisse qui en position normale doit être telle que précisé ici: http://service.citroen.com/dtt/CDP/donnees/fr_FR/2006_t3/t3_2006_esd_geometrie_c5.pdf

 

Peut-être est-il défectueux, ou peut-être serait-il jusdicieux de l'asperger de dégrippant et de regarder si mécaniquement la petite biellette bouge librement ?

 

Sinon, on peut aussi faire un diag avec le Lexia.

Récupérer un capteur de hauteur à la casse n'est pas très compliqué sinon (juste un colier à desserer).

 

Bonne journée

 

Xavier

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Invité §Moh607iS

Je vais en parler a mon garagiste pour qu'il vérifie vous dires. En tout ca elle viens de se repositionner toute seule en normale !!! ( reglage automatique autonome ???? ) je croise les doigts pour qu'elle reparte pas en derive. Je vais la faire surveiller on est plus sûr. !!!

 

Je vais lui demander de verifier le capteur de hauteur pour voir si tout est normal !!!

 

Je vous tient informé des nouveautés.

 

Merci pour vos conseils et votre temps. ( j'aime savoir à quoi j'ai affaire et connaitre pour d'eventuels autres soucis)

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Salut,

 

je n'avais pas bien compris que l'essieu AR se positionnait correctement lors d'une commande position basse.

Du coup on est à 90% sur un capteur défectueux.... et 10% sur un problème de faisceau électrique?...

 

 

Aplus

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Invité §Moh607iS

C'etais trop beau pour etre vrai. Elle est restée 24h en position normale et un dos d'ane ( que je prend limite a 2km/h) a ru raison d'elle et l'a fait resauter. Je vais faire tester les capteur arrière pour voir si défaut il y a.

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