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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Hauteur de caisse arrière C4 grand Picasso à suspension pneumatique.


Invité §bri127QX
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Invité §bri127QX

Bonjour à toutes et à tous.

 

J'ouvre un sujet car je n'ai pas trouvé de réponse en furetant (Furetant rapidement certes car quatre enfants dont un de 18 mois et une de 1 mois...)

 

Comme beaucoup d'entre nous, mon Picasso 7 places à suspension arrière pneumatique à commencé à faire comme une BX et se retrouver le cul par terre après un stationnement prolongé.

 

Si c'est normal pour une BX, c'est habituellement signe sur la Picasso de boudin pneumatiques poreux entraînant rapidement une utilisation trop intensive du compresseur risquant de le tuer et d'occasionner de gros frais au vu du prix de la bête...

 

Mon Picasso est un modèle 7 places - 2.0 Hdi 136 cv - BPM6 - Finition exclusive du 11/2008 et 171 000 km.

 

Je me suis donc attelé au changement de ces boudins que j'ai pris chez Aerosus pour un peu plus de 300€.

 

Je me suis servi de cette vidéo qui est fantastique pour effectuer l'opération :

 

Lien You tube sur intervention sur suspension pneumatique à partir de 14mn et 10 secondes

 

Aucun problème particulier donc, pour effectuer cette opération. Je précise que j'ai une interface Lexia / Diagbox.

 

Après avoir effectué la procédure d'apprentissage des hauteurs en utilisant le protocole indiqué, je me retrouve avec le cul de la voiture qui me semble un peu bas. Mais c'est peut-être une impression puisque distrait que je suis, je n'avais pas mesuré la hauteur que j'avais avant.

 

Donc en gros, maintenant j'ai une hauteur de caisse de 67 cm.

 

J'ai pris la mesure depuis le sol jusqu'au point le plus haut de l'arrondi carrosserie du passage de roue. Donc pour expliquer autrement, on place le "0 cm" sur le sol et on mesure en montant à la perpendiculaire du sol en faisant passer le mètre en face du centre de la roue et on mesure à quelle hauteur se trouve le début de la carrosserie (qui s'avère être le point le plus haut de l'arrondi formant le passage de roue).

 

Donc selon ma mesure j'ai - en position basse : 62.5 cm

- en position de roulage : 67 cm

- en position haute : 72.5 cm

 

Comme visuellement cela me semble un peu bas du c.., j'ai changé les paramètres dans l'apprentissage de la hauteur et j'ai désormais une hauteur de 69 cm. Soit exactement la même hauteur que pour le passage de roue avant de mon véhicule qui est aussi à 69 cm.

 

Esthétiquement, les hauteurs avant et arrières me paraissent bien plus équilibrées.

 

MA QUESTION EST : Les possesseurs de C4 grand Picasso à suspension pneumatique arrière pourraient t'ils me dire quelle hauteur avant et arrière ils ont au niveau du passage de roue ? Serait il également possible que chacun mette quelle hauteur ils ont en position basse et haute ?

 

Ce petit sondage me permettrait de savoir si je dois laisser mon assiette à 69 cm ou baisser ou monter... et aussi de voir si tout le monde à la même hauteur de roulage, les mêmes hauteurs de position basse, de position haute et si tout le monde à 10 cm de débattement entre la position basse et haute.

 

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une excellente année 2017 :)

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Invité §Ano317fY

Bonjour à toutes et à tous.

 

J'ouvre un sujet car je n'ai pas trouvé de réponse en furetant (Furetant rapidement certes car quatre enfants dont un de 18 mois et une de 1 mois...)

 

Comme beaucoup d'entre nous, mon Picasso 7 places à suspension arrière pneumatique à commencé à faire comme une BX et se retrouver le cul par terre après un stationnement prolongé.

 

Si c'est normal pour une BX, c'est habituellement signe sur la Picasso de boudin pneumatiques poreux entraînant rapidement une utilisation trop intensive du compresseur risquant de le tuer et d'occasionner de gros frais au vu du prix de la bête...

 

Mon Picasso est un modèle 7 places - 2.0 Hdi 136 cv - BPM6 - Finition exclusive du 11/2008 et 171 000 km.

 

Je me suis donc attelé au changement de ces boudins que j'ai pris chez Aerosus pour un peu plus de 300€.

 

Je me suis servi de cette vidéo qui est fantastique pour effectuer l'opération :

 

Lien You tube sur intervention sur suspension pneumatique à partir de 14mn et 10 secondes

 

Aucun problème particulier donc, pour effectuer cette opération. Je précise que j'ai une interface Lexia / Diagbox.

 

Après avoir effectué la procédure d'apprentissage des hauteurs en utilisant le protocole indiqué, je me retrouve avec le cul de la voiture qui me semble un peu bas. Mais c'est peut-être une impression puisque distrait que je suis, je n'avais pas mesuré la hauteur que j'avais avant.

 

Donc en gros, maintenant j'ai une hauteur de caisse de 67 cm.

 

J'ai pris la mesure depuis le sol jusqu'au point le plus haut de l'arrondi carrosserie du passage de roue. Donc pour expliquer autrement, on place le "0 cm" sur le sol et on mesure en montant à la perpendiculaire du sol en faisant passer le mètre en face du centre de la roue et on mesure à quelle hauteur se trouve le début de la carrosserie (qui s'avère être le point le plus haut de l'arrondi formant le passage de roue).

 

Donc selon ma mesure j'ai - en position basse : 62.5 cm

- en position de roulage : 67 cm

- en position haute : 72.5 cm

 

Comme visuellement cela me semble un peu bas du c.., j'ai changé les paramètres dans l'apprentissage de la hauteur et j'ai désormais une hauteur de 69 cm. Soit exactement la même hauteur que pour le passage de roue avant de mon véhicule qui est aussi à 69 cm.

 

Esthétiquement, les hauteurs avant et arrières me paraissent bien plus équilibrées.

 

MA QUESTION EST : Les possesseurs de C4 grand Picasso à suspension pneumatique arrière pourraient t'ils me dire quelle hauteur avant et arrière ils ont au niveau du passage de roue ? Serait il également possible que chacun mette quelle hauteur ils ont en position basse et haute ?

 

Ce petit sondage me permettrait de savoir si je dois laisser mon assiette à 69 cm ou baisser ou monter... et aussi de voir si tout le monde à la même hauteur de roulage, les mêmes hauteurs de position basse, de position haute et si tout le monde à 10 cm de débattement entre la position basse et haute.

 

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une excellente année 2017 :)

 

Bonjour,

Merci pour ce poste intéressant!

Je suis également propriétaire d'un c4 grand picasso de aout 2007 avec 164000km j'ai également eu le problème des boudins poreux surtout le droit ( plus proche de la ligne d'échappement) j'ai commandé chez aerosus. Pour répondre à vôtre question j'ai une hauteur de caisse de 69,5 cm en position « normal » c'est vraiment embêtant ce problème car cette voiture serait vraiment top sans se soucis.

En espérant vous avoir été utile!!

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Invité §Ano133Fa

Bonjour , j ai le meme c4 2.0 hdi 138 ch pack exclusive de 06.06 que toi depuis 6ans tous les 2ans je change les boudins .

Jusqu ici tous aller bien et la depuis que j ai re-changer la hauteur de caisse est tres basse je voudrais savoir.comment tu fait pour changer les paramètre stp

Et savez vous ou peut on acheter les tuyaux d air qui part du compresseur aux boudins svp

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