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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

reservoir FAP vide à 63000 km


Invité §Ano525UF

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Invité §Ano525UF

Bonjour,

 

J'ai acheté une C4 Picasso HDI 150 cv d'occasion (19000 euros) dans une grande concession Citroën sur Limoges.

CATASTROPHE

Premier problème clim ne fonctionne pas, 3 semaines pour avoir droit à une réparation après m'être faite baladée par une bonne bande de guignols. Il parait que lorsque qu'il ne fait pas plus de 20° dehors les préparateurs ne vérifient pas si la clim fonctionne !!!! (dixit le responsable du service après-vente)

Conclusion, si on veut savoir si la clim fonctionne il faut acheter la voiture en été ...pour le chauffage c'est en hiver!!!

Après avoir fait 5000 km, réservoir additif FAP vide, réservoir urée 3/4 vide total 300 euros de ma poche (étant en vacances loin de chez moi pas le choix)

Je contacte ma merveilleuse concession réponse du responsable service après vente : ce n'est pas son problème, quand on achète un véhicule d'occasion il faut accepter d'avoir des problèmes, il y a des gens qui sont pas fait pour acheter des véhicules d'occasion et d'autres des neufs, je fait partie des personnes devant acheter un véhicule neuf si je ne suis pas capable de composer avec les problèmes des véhicules d'occasion.

 

Je contacte la garantie, pas de prise en charge (dossier transmis à la concession pas de nouvelles à ce jour).

 

Je suis en attente d'une réponse du service clientèle Citroen ...sans illusion.

Je recherche donc des personnes ayant eu le même type de problème et avec la concession en question et avec leur véhicule

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Invité §tor808yn

Salut ! Cette concession donne envie de changer de marque !

Ce n'est pas du tout normal qu'à 63.000 kms le réservoir d'additif FAP soit vide, ça doit durer au moins le double, si ce n'est le triple parfois, suivant le type d'utilisation du véhicule !

Pour l'urée, c'est autre chose, visiblement le concessionnaire n'as pas fait le plein avant de le livrer, mais as t'il fait une révision au moins ?

L'urée est censée tenir entre deux révisions, mais dans des cas extrêmes (taxi faisant uniquement de la ville) j'ai vu des réservoir d'urée vide en 11.000 kms !!!

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Invité §tor808yn

Oui, le calculateur reçoit l'info comme quoi le bouchon de remplissage a été enlevé, et en déduit qu'on vas rajouter du carburant, donc, il injecte une dose d'additif dans le réservoir.

Par contre, je ne sais pas si c'est proportionnel, c'est à dire entre un vrai plein, et disons, une moitié de réservoir, je crois que c'est tout le temps la même dose, à confirmer par les spécialistes !

Pour ce qui est du kilométrage effectué avant de refaire le plein du réservoir d'additif FAP, je précise qu'à titre perso, mon Xsara Picasso 1600 HDI avait 145.000 kms quand je l'ai racheté à mon oncle, et une fois sur le pont, j'ai vu par transparence qu'il restait un centimétre pas plus dans le fond du réservoir, j'ai donc commandé le bidon, et je l'ai rempli, il a tout bu !!!

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Invité §Thi455kK

c'est quand même bizarre qu'ils puissent te vendre un véhicule, certes d'occasion, dont la clim ne marche pas (vive l'excuse de l'hiver, tu t'en sers aussi en hiver) et dont les niveaux ne sont pas faits

 

Il n'y a pas une garantie 6 ou 12 mois suivant l'achat dans une concession ?

 

et comment arrivent-ils à 300€? On m'a parlé de 30 € pour un plein d'aDBlue en concession ... 270 € pour la cérine?

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Invité §Thi455kK

mais as t'il fait une révision au moins ?

Si ça se trouve, c'est ça : pas de vidange effectuée !

Qu'indique l'ODB au démarrage? Normalement c'est 1 révision tous les 25000km !

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Oui, le calculateur reçoit l'info comme quoi le bouchon de remplissage a été enlevé, et en déduit qu'on vas rajouter du carburant, donc, il injecte une dose d'additif dans le réservoir.

Par contre, je ne sais pas si c'est proportionnel, c'est à dire entre un vrai plein, et disons, une moitié de réservoir, je crois que c'est tout le temps la même dose, à confirmer par les spécialistes !

du coup ca voudrais dire que la personne aurais fait que des petits "plein" de carburant. beaucoup de personne agé font ca, mes parents j'ai eu du mal a leur faire comprendre qu'il ne devais pas faire ca sur leur 3008. Moi même sur ma C5 je ne fait au minimum que des demis plein, jamais moins.

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Invité §Thi455kK

je lis sur certains site qu'il y a calcul du volume à injecter EN FONCTION DU VOLUME DE CARBURANT ajouté lors du plein.

 

Qui dit vrai? il y a peut être une évolution depuis la 1ere génération ?

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Invité §unp877AL

Bonjour,

 

J'ai acheté une C4 Picasso HDI 150 cv d'occasion (19000 euros) dans une grande concession Citroën sur Limoges.

CATASTROPHE

Premier problème clim ne fonctionne pas, 3 semaines pour avoir droit à une réparation après m'être faite baladée par une bonne bande de guignols. Il parait que lorsque qu'il ne fait pas plus de 20° dehors les préparateurs ne vérifient pas si la clim fonctionne !!!! (dixit le responsable du service après-vente)

Conclusion, si on veut savoir si la clim fonctionne il faut acheter la voiture en été ...pour le chauffage c'est en hiver!!!

Après avoir fait 5000 km, réservoir additif FAP vide, réservoir urée 3/4 vide total 300 euros de ma poche (étant en vacances loin de chez moi pas le choix)

Je contacte ma merveilleuse concession réponse du responsable service après vente : ce n'est pas son problème, quand on achète un véhicule d'occasion il faut accepter d'avoir des problèmes, il y a des gens qui sont pas fait pour acheter des véhicules d'occasion et d'autres des neufs, je fait partie des personnes devant acheter un véhicule neuf si je ne suis pas capable de composer avec les problèmes des véhicules d'occasion.

 

Je contacte la garantie, pas de prise en charge (dossier transmis à la concession pas de nouvelles à ce jour).

 

Je suis en attente d'une réponse du service clientèle Citroen ...sans illusion.

Je recherche donc des personnes ayant eu le même type de problème et avec la concession en question et avec leur véhicule

 

 

bjr ,

pourquoi tu crois que je n'achète que des véhicules neufs ?

quitte a avoir à prix égal un véhicule de gamme inférieure

et bien pour ne pas avoir les enmm..... ( embetements) d'un véhicule d'occasion

 

faut arriver à comprendre qu'un véhicule d'occasion n'offre pas les mêmes qualités et garanties qu'un véhicule neuf

c'est comme ça , il y en a qui veulent le beurre , l'argent du beurre et la fermiere

bonne journée

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Certains réservoirs de C4 Picasso se percent car en réalité ce sont des poches souples avec des plis et des soudures et c'est à ce niveau que ça lâche.

 

Pas impossible.

 

Pour nos cas :

- Citroën C5-II 2.2 HDi 204

-- Echange poche éolys à 194'500 km, coût 167 euros

- Peugeot 5008-I 2.0 HDi 150

-- Echange poche eolys à 177'000 km, cout 176 euros

- Peugeot 406 Coupé 2.2 HDi 136

-- Echanges poches eolys, à +/-120 puis 230/240 puis 320 ... entre 80 et 120'000 km

 

Autre piste, ce C4-Picasso est une pute maquillée, son compteur a été rajeunit de 100'000 km (ancien véhicule VRP, ou VSL, ou Taxi, voir VTC) ... qui sait !!

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Invité §ced848ET

il n'y a que sur ton 5008 ou il y a une poche, les autres, ce sont des réservoirs rigides

 

et tu as encore ton fap sur ton 406 et à plus de 300000 kms? si oui chapeau, ça a du te couter une blinde pour l'entretenir ce fap...

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il n'y a que sur ton 5008 ou il y a une poche, les autres, ce sont des réservoirs rigides

 

et tu as encore ton fap sur ton 406 et à plus de 300'000 kms? si oui chapeau, ça a du te couter une blinde pour l'entretenir ce fap...

 

Sur la C5-II aussi c'est une poche ... quoi j'en sais rien en fait, disons qu'il faut le remplir, et que, tout compte fait, ce n'est pas si cher ... +/-180 balles pour +/-180'000 km ... soit 0.1 centime par km, que pouic ... bien moins que la TIPP ou la TVA ;)

 

Le coupé 406, c'est celui de mon père, 15 ans 385'000 km, 3 remplissages à +/-200-250 euros pièce.

Ni le FAP, ni la ligne d'échappement n'ont été changées.

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Invité §ced848ET

impossible sur le coupé!!!!!, meme avec des nettoyage, tu es obligé de le changer à environ 200000, ça je connais bien, j'ai 2 607 avec le meme moteur et plus de fap depuis longtemps et le complément d'additif c'est maxi tous les 100000 quand tout fonctionne bien, ce qui est rarement le cas sur cette génération de FAP....

 

car la tu ne mentionnes que l'additif, mais y'a pas que ça, le capteur, l'injecteur, la jauge, la pompe et il est forcément passé au moins une fois par chacun de ces morceaux surtout sur 406

 

 

et sur la C5, sur aussi à 100%, mais biensur quelquesoit le type de réservoir faut le remplir réguliérement, sauf sur le 5008, on la on ne rempli pas mais tu changes la poche, car c'est impossible de la remplir ;)

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impossible sur le coupé!!!!!, meme avec des nettoyage, tu es obligé de le changer à environ 200000, ça je connais bien, j'ai 2 607 avec le meme moteur et plus de fap depuis longtemps et le complément d'additif c'est maxi tous les 100000 quand tout fonctionne bien, ce qui est rarement le cas sur cette génération de FAP....

 

car la tu ne mentionnes que l'additif, mais y'a pas que ça, le capteur, l'injecteur, la jauge, la pompe et il est forcément passé au moins une fois par chacun de ces morceaux surtout sur 406

 

 

et sur la C5, sur aussi à 100%, mais biensur quelquesoit le type de réservoir faut le remplir réguliérement, sauf sur le 5008, on la on ne rempli pas mais tu changes la poche, car c'est impossible de la remplir ;)

Ben écoute, c'est la caisse de mon père, voiture entretenue chez Pigeot, en CC où il l'a achetée ... pendant bien 8 ans, et chez un p'tit agent depuis bien l'reste ...

 

3 "remplissages" FAP, pas d'échange de la ligne ni du FAP ... m'l'aurait dit ... j'ai vu la facture des 320'000 km ... y'avait pas ... et elle était salée, car Courroie (la 2nde) + joint de culasse (préventif "car elle consomme de l'eau") et des autres trucs d'entretien ... vidange, freins, ... mon père conserve ses factures, je jetterai un oeil un d'ces 4, mais pas prévu que j'passe chez eux avant l'printemps. complément d'additif des fois à +/-120, à +/-80 et +/-100, mais je ne sais plus dans quel sens.

 

Sinon, la C5 approche les 250'000 km (d'ici 2 semaines ce s'ra fait), remplie à +/-194'500 km et l'5008 a 200'292 échangé à 176'000... voitures achetées neuves (quoi mandataires, mais 000'004 km). Les entretiens sont vendus pour tenir 180'000 ... avec les deu xen moyenne c'est dépassé, et l'5008 a "échoué" de peu ...

 

Sinon on a aussi une 308 DV6 (aussi première main), j'l'ai r'vendu à ma daronne, 140'000 km, pas d'entretien, et son véhicule précédent était une 307 2.0HDi109, donc fapé, r'vendue à +/-150kKm sans entretien ... mébon, tu vas m'dire "CH'EST PAS POCHIBLE" ... ou bien ;)

 

5008 :

 

 

 

 

 

 

C5-II :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

406 :

 

 

 

 

 

308-I :

 

 

 

 

Pis y'a celle là aussi, mais y'a pas d'FAP ... et la ligne d'échapp' est certifié d'origine aussi, malgré ses bientôt 23 ans :

 

 

 

 

:p

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Invité §ced848ET

ben regardes bien la totalité des factures de la 406, dejà 2 eme distrib à 380000...... ben ils sont joueurs......

 

je connais bien les couts d'entretien, et là tu n'as pas toutes les infos, y'a forcément des loups... comme la distrib c'est 120000 max ou 10 ans, ou etre trés joueur

 

mais aprés à toi de voir, tu me dis que meme la ligne pas changé, biensur impossible ou il ne sort pas l'hiver....... sur ce type d'autos, l'intermédiaire tiens 200000 kms au maxi....

 

j'en ai fais des dizaines et des dizaines......

 

et quand je dis impossible, impossible qu'il n'y ai que les compléments d'additifs, y'a toujours autre chose, j'ai trainé mes bottes dans suffisament de garages pour etre de savoir comment ça se passe

 

 

PS: t pas emmerder avec l'additif sur la 205!!!! chdav11.gif.78d5024d39fed00d3b4f7d2e54092183.gif

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Invité §tor808yn

Salut ! Comme on dit souvent "c'est l'exception qui confirme la règle " !

Ce qui joue beaucoup aussi sur la vie d'un FAP, c'est le type de parcours éffectué en majorité.

Celui qui fait de la route, habite à la campagne, et ne fait jamais de ville, encrasseras beaucoup moins son FAP, et donc, celui ci aura plus de chances de survie, bien au delà de ce qui est prévu en moyenne !!!

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Courroie de distribution sur le dw12, c'est 160kKm ou 10 ans ... une fois a 160 et la seconde a 320 ... en théorie la 3 a 480 ... ou dans 6 ans, elle roule beaucoup moins la 406.

 

La c5, la courroie quoi les ont ete faites a 239'800 ... pas d'lezard ...

 

Toutes ses voitures ont ete achetees neuves ... donc je sais de quoi je parle ;)

 

Apres il y a eu tellement de cons qui ont acheté mazout pour faire 10kkm par an en ville que forcément t'as plein de merguez ... c'est celles que tu vois.

 

Sur ma c5 que de l'entretien courant + un TGV, le célèbre pion d'entraînement de merde. Sur l'échappement il n'y a que les canules qui ont été changées car on m'est rentré dans l'cul ... idem que le silencieux arr sur la 205 pour la meme raison.

 

Sur xsara j'avais changé silencieux car trou car accroché sur une bite de portail ... revendu a 225kKm ...

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Le Coupé est en isere, son terrain de chasse est 38+05+73+74 ... et il dort dehors depuis tjs ... par -20 ou *42 ...

 

D'ailleurs le bas du montant B porte D est piqué à la rouille putain d'bagnole italienne :ddr:

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Invité §ced848ET

perso, mes distrib, je les fais à 120000 pour la simple est bonne raison, que j'ai récupérer des dizaines d'autos avec des distrib cassé à 140000 kms et moins de 10 ans

 

ce ne sont que des conseils, c'est un moteur que je connais sur le bout des doigts et je travaille dessus les yeux fermés

 

maintenant tant qu'il y aura des joueurs, je continuerai à racheter ces autos et à les remettre en état car les réparations ne coute rien ou presque si ce n'est le temps passé biensur

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Je jetterai un oeil plus approfondi sur les factures quand ch'rai chez mes parents ... l' eu l'droit à un Turbo vers 160kKm la 406 ... plus ce que c'était ...

 

120'000 t'y vas fort ...

 

La courroie de distribution + Pompe-à-eau + Accessoires + LdR m'a coûté 780 euros sur la C5 ... ça vaut l'coup d'aller jusqu'à la préconisation constructeur. Je fais les vidanges moi même, mais courroie, je fais faire, trop risqué, effectivement, en pièce, ça ne coûte que dalle, mais en MO+TVA, c'est autre chose.

 

Dixit un magazine de véhicules d'occasion, sur le 5008, ça ne coûterait "que" 482 euros, je ne sais si leur devis incluait la courroie accessoires ou non, moi j'l'a f'rait changer, comme sur la C5 ...

Le 5008 sera peut-être à vendre au printemps, je me tâte de faire faire la distribution avant la vente, soit entre 205 et 210kKm ... c'est con, car elle a encore 3 ans ou 30'000 km "à vivre" ...

 

79, c'est ton département :??:

 

Car si t'es en RA ...

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Invité §ced848ET

non, c'est mon année de naissance!!!

 

je navigue plutot entre la région centre et la RP,

 

ben je me considére en utilisation sévére, je fais pas mal de route, mais beaucoup de petits axes et me souviens d'une, qui avait connu une casse de damper, qui n'était vraiment pas belle à voir,

 

qui veut aller loin préserve sa monture

 

j'ai 2 607 en 2.2, la mienne a 540000 kms et celle de ma moitié a 430000, et franchement, je ne fais aucun surentretien, et ça tourne tjrs, ça m'impressionne à chaque fois que je regarde les compteurs

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beau ça.

 

Poulie damper fragile jusqu'en juillet 2001, y'a eu un rappel.

 

1er coupé 406 mazout de mai 2001, mais volé en sept' 2001

2nd coupé 406 mazout, novembre 2001, l'actuel.

 

Mon beau frère a acheté, en 2006, un coupé 406 Mazout de mars 2001, moteur changé (ou que la distri et culasse) ... l'a gardé que 6 mois, trop petit pour lui à l'époque.

 

T'as des tofs de tes 607 :??:

 

Quelles années, config' ??

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Invité §ced848ET

ben là sous la main, non

 

je vais en faire ce tanto si je peux, va falloir que je lave la mienne du coup!!!! ;)

 

la mienne c'est une de base dynamique, bva, cuir noir, avec quelques options rajouté par mes soins, radar de recul (systéme d'origine), store électrique arriére, rétro électrochrome intérieur et un RT3 van que je vais enlever, car galére

 

l'autre est une pack luxe cassel BVA aussi avec quasi toutes les options, siége élec a mémoire, gps couleur, tél, etc...... lui manque 2 choses, le toit ouvrant et les siéges chauffants

 

mais j'avoue que ces autos ne me coute quasi rien et que c'est un plaisir à conduire

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