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rénovateur moteur


R C 34

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bonjour je suis a la recherche d'un produit au téflon du non de microlon que j'utiliser en 1973, d'abord sur les motos des clients, et ensuite sur la mienne ainsi que sur mes voitures, j'ai même fait tourner un camion 6x4 Mercedes avec une bielle coulé, juste en changeant les coussinets et en nettoyant le maneton a l’abrasif,!!! il a encore tourné des années comme ça mais le problème et que je n'arrive pas a retrouver ce produit miracle, malgré mes recherche,donc si l'un de vous sais ou on peut en trouver ça ma rangerais bien; d'autre part j’aimerais savoir si le microlon est compatible avec les huiles de synthèse, car je doit l'utiliser sur des moteurs hdi merci de bien vouloir me renseigner .

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Invité §cit386Gi

J'ai utilisé le Microlon sur un V6 PRV dans les années 80 avec d'excellents résultats, mais je crois que ce produit n'est plus importé, voir plus fabriqué car techniquement dépassé et pouvait provoquer des obstructions de gicleurs de conduits de graissage car a tendance a faire des boulettes: à la place vous pouvez utiliser du Mécacyl ou du Mécarun que l'on trouve facilement, leurs propriétés sont similaires mais n'utilisent pas de particules solides (traîtement à renouveler à chaque vidange)

A noter que niveau consommation, l'effet sur un HDI est quasiment nul (visible seulement sur les anciens diesel), juste bien pour une diminution des bruits mécaniques et protection anti usure...mais durée de vie efficace du produit: 15000km maxi pour le mécacyl...

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si il est toujours fabriquer, mais c'est un véritable chemin de croix pour avoir un distributeur, il y a une adresse sur Toulouse mais ça ne donne rien, ou alors a l'étranger mais il est très difficile de concrétiser l'achat, de plus on a pas assez d'information par apport au litrage du moteur, et encore moins par apport a sont utilisation avec de l'huile de synthèse et sur un turbo hdi; mais merci quand même .

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J'ai utilisé le Microlon sur un V6 PRV dans les années 80 avec d'excellents résultats, mais je crois que ce produit n'est plus importé, voir plus fabriqué car techniquement dépassé et pouvait provoquer des obstructions de gicleurs de conduits de graissage car a tendance a faire des boulettes: à la place vous pouvez utiliser du Mécacyl ou du Mécarun que l'on trouve facilement, leurs propriétés sont similaires mais n'utilisent pas de particules solides (traîtement à renouveler à chaque vidange)

A noter que niveau consommation, l'effet sur un HDI est quasiment nul (visible seulement sur les anciens diesel), juste bien pour une diminution des bruits mécaniques et protection anti usure...mais durée de vie efficace du produit: 15000km maxi pour le mécacyl...

j' ai vu que tu avais traiter de conducteur poids lourd d’opérette le conducteur du camion que j'avais réparer' alors pour ton information on ne traite pas les gens de la sorte en n'ayant pas d'informations sur les raisons du manque d'huile, en l'occurrence il s'agissait d'un manque d'huile après une casse du carter moteur, suite a la projection d'un bloc dans la carrière ou le véhicule travailler, je ne sais pas quelle sont tes compétences dans le TP mais sache que nous nous sommes des professionnels, a qui il peut arriver comme a tout les gens de ce milieu du TP toute sorte de mésaventures car on est la plus part du temps dans des conditions hors du commun

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Invité §Ped270SC

Bonjour, je vis en Pologne, et ici, "tout est possible" ou presque en terme de produits etc. Pour certaines choses ici on se croirait dans les années 80, donc si tu as la photo du produit dont tu parles, je peux me renseigner, j'ai le mari d'une collègue qui travaille dans les pièces détachées et produits pour auto.

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Invité §cit386Gi

j' ai vu que tu avais traiter de conducteur poids lourd d’opérette le conducteur du camion que j'avais réparer' alors pour ton information on ne traite pas les gens de la sorte en n'ayant pas d'informations sur les raisons du manque d'huile, en l'occurrence il s'agissait d'un manque d'huile après une casse du carter moteur, suite a la projection d'un bloc dans la carrière ou le véhicule travailler, je ne sais pas quelle sont tes compétences dans le TP mais sache que nous nous sommes des professionnels, a qui il peut arriver comme a tout les gens de ce milieu du TP toute sorte de mésaventures car on est la plus part du temps dans des conditions hors du commun

 

je ne sais pas de quoi tu parles... :??:

 

Sinon, je connais un gars qui a cassé le carter de sa BMW 530i sur une pierre dans un chemin raviné par de fortes pluies , mais le moteur régulièrement traîté au Mécacyl depuis des années n'a eu aucun dégât bien qu'il a fait plusieurs km sur ce chemin en forte montée voyant de pression d'huile allumé...

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Invité §Ped270SC

OK RC34, à 20h30 hier j'étais chez moi, n'enlève pas la photo je montre ça à ma collègue aujourd'hui.

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oui merci mais malheureusement sa ne mène a rien dommage

 

http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] =sintoflon

 

POUR INFO :

 

Bonjour Messieurs,

Je m'appelle Alex Bouroudian, en 1977 et j'étais le premier et l'unique technico- commercial a vendre le Microlon

en Europe. Je lis depuis quelques années vos commentaires sur Microlon et sur d'autres traitements

sur ce forum, qui sont parfois très pointus et parfois terriblement fantaisistes.

 

D'autre part le fait que tous les ans naissent et disparaissent au gré de la conjoncture..

des traitement moteurs "Fantasmagoriques" qui font tout mieux qu'un meccano, mieux qu'un motoriste

et bien entendu mieux que les constructeurs, et les pétroliers, cela va de soi,

ces produits souvent cités comme "miraculeux "rattrapent les jeux mécaniques,

ils trouvent des Chevaux en pagaille...des hyper lubrifiants que tous les pétroliers jalousent...

trop c'est trop. il faudrait une fois pour toutes mettre des vrais résultats, des véritables utilisateurs crédibles,

J'ai donc décidé de vous raconter l'Histoire de Microlon.

 

Bill Williams l'inventeur de Microlon (mort a ce jour) habitait a l'époque (1975) au Texas ,

à Hollister, puis a Austin, il avait crée la société Chemlon pour commercialiser le Microlon

une formulation solvant + tensio-actifs + particules micronisées de Téflon.

 

La vente du Microlon se limitait aux USA la lubrification des armes à feux, et des moteurs

de voitures des particuliers .

 

Microlon est arrivé en Europe en 1977 importé par la société Motor Products Corporation

par Mr et Mme Cadji qui avaient crée cette société pour importer le seul et unique

produit de Chemlon le Microlon.

 

L'entreprise était implanté Avenue du 8 mai 1945 a Aix en Provence.

" L'unique information que nous avions c'était "un produit anti usure pour moteurs !!! "

Et rien d'autres !

 

L'histoire de Microlon a était écrite par nos actions commerciales, pour démontrer et valider

l'efficacité du traitement et pour pouvoir le vendre...et c’était pas évident dans les années 77/ 78

les produits automobile coutaient 10 frs alors la dose de Microlon 4oz (118 ml moto) coutait 180.00 frs

et la dose de 8 oz (250 ml auto) 254.00 frs..

 

Il fallait être inconscient, ou alors avoir un produit super efficace et c'est nous* en Europe

qui avons fait connaitre le MICROLON. voici quelques faits marquants que nous avons réalisés .

*(Quand je dis on je veux dire moi car j'étais seul ..)

 

L'obtention de la Médaille de Vermeil, (au Salon des Invention et des techniques nouvelles de Genève)

Le parcours de 816 Km sans huile (du Castelet jusqu'au Salon Auto Moto de la Bastille) Test de 50 Millions

de Consommateurs,

 

Auto Journal, la victoire au Bol d'Argent, Les résultats dans le modélisme, l'industrie, aciéries, etc...

 

Après l'expérience des 816 km, c'est le Laboratoire Central des Essences des l'Armées

qui a voulu rapatrier le véhicule pour le démontage, et l'expertise du moteur nous avons accepté

a condition d'inviter quelques personnes de notre choix, Mr Chaize de l'Aerospatiale,

Mr Baudron de Renault, l'Armée de l'Air etc..

 

Cette expérience "sans huile, d'extrême limite" a ouvert une voie jamais exploré par Microlon USA

a débouché sur une demande d'Eurocopter de faire un test similaire de tenter de faire tourner

une boite a vitesses sans huile, pour être conforme aux nouvelles normes militaires,

un hélicoptère devrait pouvoir tenir en vol durant 1 heures sans lubrification...

 

les essais très poussés par les Laboratoires Militaires et Aéronautique sont fait apparaitre des résultats

très spectaculaire obtenus sur banc d'essais , (des Gains jusqu'a 900%)

ils ont décidé de rencontrer Mr Bill Wiliams et moi même a l'Aerospatiale pour une réunion technique

afin de mieux connaitre le produit et la bonne méthode d'application ..a la sortie de la réunion

les ingénieur d'Eurocopter déçu (car ils n'ont rien appris de nouveau..) et m'ont dit "Tu en sais plus que lui"

et moi j'avais 26 ans et je ne savais RIEN...

 

C'est en France chez EUROCOPTER, que le tous les test d'usures, de performances,

d'acoustiques, d'analyses spectrométriques, mais aussi des test , de compatibilité, d'endurance,

de vieillissements, ont été effectués.. ( 4 ans de test) ont permis a l'Aerospatiale, Turbomeca, Dassault,

et aux Laboratoires des Armées, de modifier, d'améliorer, et d'affiner le traitement,

et surtout de comprendre le principe d'action; pour tout dire ils connaissaient mieux que nous

et le fabriquant le contenu du produit et surtout le fonctionnement du traitement.

 

Eurocopter nous a suggéré de fabriquer le produit en France, et changer son nom commercial

pour éviter que leur travail de leur recherches et développements, ne profitent pas aux autres constructeurs,

comme Sikorski, Bell, Agusta etc...en contre partie on s'engageait de ne pas diffuser les résultats,

ils nous ont donné" les process" de fabrication, et d'application..,

 

j'ai proposé a Motor Products Corporation d'accepter la proposition d'Eurocopter de fabriquer

le produit selon leur formulation.

 

Ils ont refusé en étant persuadé qu'en France, on ne pouvait rivaliser avec la technologie Américaine...

par contre ils m'ont laissé la liberté d'essayer d'en fabriquer et de commercialiser, c'est ce qui a été fait,

le SYNFLON était né (Syntétic Fluid With Téflon).

 

Les premières turbines des Moteur Ariel ont commencé a être directement traités

sur les bancs de rodages chez TURBOMECA a Bordes...

 

Bill Wiliams m'a reçu chez lui a Austin pour me proposer de travailler en direct en me confiant l'importation

à la place de Motor Products Corporation dans le but de récupérer tous les documents techniques et références .

 

J'ai refusé car je n'avais rien a reprocher a Mr et Mme Cadji qui ont toujours étais correct, et honnête

avec moi.

 

Dans L'automobile et la c'est (le motoriste pour les constructeur) Solution F

en 1985 (et jusqu'a ce jour) a utilisé et utilise le SYNFLON sur des moteurs des Citroën les Visas, les Saxo,

des Peugeot, 106, 306, en rallye, la 406, les Nissan en rallye raids, sur les circuits,

les Renault, moteurs World Séries, et Mégane Trophy, LMP2 etc..

 

Les années suivantes après deux drames familiaux successifs la société Motor Products Corporation

a cessé d'importer le Microlon.

 

PS. dans les années 79 Bill Wiliams voulait qu'on développe les ventes en Europe en trouvant des revendeurs .

 

En Italie c'est la Société Techim Italia installé a l'époque a Marina de Piave prés de Venise

qui a été choisi.

 

Je l'ai formé lors de ses nombreux déplacements sur Aix en Provence.

Avec l'arrêt de l'importation par Motors Product Corporation, Techim Italia a crée

sa propre formulation sous la marque "Sintoflon" (traduction de Synflon déposé par mes soins)

 

En France la marque "TRI-DAN" est né de la même manière en 2004, j'ai eu la visite a Marseille

de Mr Jordan Pimpaud, représentant chez le nouveau distributeur de Microlon dirigé par Mr David Freslon,

pdg "d'EXPART EUROPE"(disparu a ce jour) .

 

Déçu de sa collaboration il me proposa de lui fournir le Synflon dans des flacon sans étiquettes,

il ne lui reste plus qu'a mettre les siennes...dans sa plaquette technique il présentait son produit

en précisant bien qu'il utilisait des résines "SYNFLON" (pour récupérer de la crédibilité et de l'image..)

 

Après un an de collaboration, il décida de fabriquer son propre produit.. en omettant

de me régler sa dernière facture...

 

Vous savez quand on vous propose un traitement moteur spécifique (différent) pour un 2T ou un 4T,

essence ou diésel, moteur, boite a vitesses, ou pire spécial "historiques" "spécial hdi" ou autre

c'est qu'on veux vous vendre un maximum de produit avec des étiquettes , des supports,

des couleurs différentes...

 

Le Synflon est toujours le même car c'est un traitement de surfaces, le support est neutre

et miscible avec tous les lubrifiants, le traitement s'applique aussi par trempage, par pulvérisation,

s'applique aussi bien sur des moteurs neufs, ( en aéronautique synflon est utilisé pendant

le rodage sur les bancs) ainsi que les moteurs usagés, Synflon ne répare pas les moteurs cassés,

ne rattrape pas les jeux mécaniques, ne rajoute pas des chevaux, c'est le seul traitement

référencé et utilisé en aéronautique, en tant que anti-usure.

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Invité §Ped270SC

Bon, je m'y suis pris tard j,ournée de merde au boulot, ma collegue vient de demander a son mari mais moi, je rentre chez moi. Donc demain la réponse. Encore désolé RC34

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réponse a typo 77, oui tu absolument raison sur tout ce qui concerne ce produit, mais le problème actuel et qu'on n'arrive pas a finaliser une commande, car j'ai pas encore trouver un distributeur qui puisse concrètement prendre une commande, en 1977 j'utiliser déjà du Microlon sur mes véhicules, il fallait le refaire tout les 100.000 km, la voiture que j'avais et arriver a 540.000 km une R 18 break gala gtd; j'acheter ce produit au centre auto de plant de campagne, maintenant j'ai 3 véhicule HDI, et je voudrais aussi savoir si ce produit peut s'utiliser avec de l'huile de synthèse et avec des moteurs turbo, si tu es en mesure de me donner les coordonnées de l'entreprise qui commercialise réellement ce produit je t'en remercie par avance mes voiture on passer pour une 240.000 km et les deux autres 160.000 km .

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Bon, je m'y suis pris tard j,ournée de merde au boulot, ma collegue vient de demander a son mari mais moi, je rentre chez moi. Donc demain la réponse. Encore désolé RC34

pas de problème je continu mes recherches, merci

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je ne sais pas de quoi tu parles... :??:

 

Sinon, je connais un gars qui a cassé le carter de sa BMW 530i sur une pierre dans un chemin raviné par de fortes pluies , mais le moteur régulièrement traîté au Mécacyl depuis des années n'a eu aucun dégât bien qu'il a fait plusieurs km sur ce chemin en forte montée voyant de pression d'huile allumé...

je ne voulais pas continuer une discussion qui s’annonce stérile, car il faut être déjà mécano et de cette époque la pour tout comprendre, le véhicule concerner et sortie au alentours de 1955, a l'époque les prises de pression d'huile et surtout de niveau d'alerte ne signaler l’anomalie que quand c'était trop tard, autant pour l'huile que pour l'eau, de plus c'était un camion qui finissait ça vie dans une carrière, et quand tu est en plein effort au régime maxi les choses ce passe très vite, aucun rapport avec une berline de luxe; de toute façon c'était pour faire comprendre que ce produit et vraiment efficace, mais tout a une limite bien sur .

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Invité §Ped270SC

Bon, RC34, en fait hier ma collègue m'a dit que lorsqu'elle a demandé à son mari il avait déjà quitté son travail et aujourd'hui il ne travaille pas, mais demain oui. Donc réponse lundi. Ca ira ?

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réponse a typo 77, oui tu absolument raison sur tout ce qui concerne ce produit, mais le problème actuel et qu'on n'arrive pas a finaliser une commande, car j'ai pas encore trouver un distributeur qui puisse concrètement prendre une commande, en 1977 j'utiliser déjà du Microlon sur mes véhicules, il fallait le refaire tout les 100.000 km, la voiture que j'avais et arriver a 540.000 km une R 18 break gala gtd; j'acheter ce produit au centre auto de plant de campagne, maintenant j'ai 3 véhicule HDI, et je voudrais aussi savoir si ce produit peut s'utiliser avec de l'huile de synthèse et avec des moteurs turbo, si tu es en mesure de me donner les coordonnées de l'entreprise qui commercialise réellement ce produit je t'en remercie par avance mes voiture on passer pour une 240.000 km et les deux autres 160.000 km .

 

Comme il est expliqué dans le message précédent, la marque Microlon n'est plus commercialisée.

D'autres fabricants ont repris une fabrication semblable sous des appellations différentes.

 

http://www.vone-racing-store.f [...] oteur.html

http://www.ebay.fr/itm/SINTOFL [...] Swa-dWjm7h

 

Les experts déconseillent d'ajouter des additifs aux huiles de synthèse (notamment sur motorisations récentes) sous risque d'en perturber leurs caractéristiques initiales et d'encrasser les injecteurs...

 

Avis négatif chez Total, Castrol, Elf, etc…avec de plus en plus de constructeurs comme par exemple, BMW, VAG, Mazda,Volvo et sans doute, Hyundai qui interdisent tous les additifs d'huile eux aussi sous peine de voir annuler la fameuse garantie 3, 5 ou 7 ans...

 

http://www.motoservices.com/en [...] -huile.htm

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bon merci pour ta réponse; au sujet des garanties constructeur il y a une chose que les marques ne disent pas, a savoir dans la législation française une close existe qui dit la chose suivante, tout les constructeurs concessionnaires ou autre sont tenu d'effectuer les réparations nécessaire en période de garantie même si ce n'est pas eux qui on assurer l'entretien du véhicule, et seul 20% de la main d'oeuvre de la dite réparation et a la charge du client, cela est arriver a un collègue meccano qui u la distribution de ça voiture qui a casser 20.000 km avant le kilométrage prescrit par le constructeur, comme il faisait les entretiens lui même Renault ne voulais pas prendre en charge la réparation, mais chance pour lui sa femme travailler au service juridique d'une banque, et en faisant des recherches elle et tombé sur ce texte de loi, il a donc payé que 20% de la réparation ou les pistons avait toucher les soupapes,donc Dégât habituel,une bonne information, a bon entendeur salut .

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bon merci pour ta réponse; au sujet des garanties constructeur il y a une chose que les marques ne disent pas, a savoir dans la législation française une close existe qui dit la chose suivante, tout les constructeurs concessionnaires ou autre sont tenu d'effectuer les réparations nécessaire en période de garantie même si ce n'est pas eux qui on assurer l'entretien du véhicule, et seul 20% de la main d'oeuvre de la dite réparation et a la charge du client, cela est arriver a un collègue meccano qui u la distribution de ça voiture qui a casser 20.000 km avant le kilométrage prescrit par le constructeur, comme il faisait les entretiens lui même Renault ne voulais pas prendre en charge la réparation, mais chance pour lui sa femme travailler au service juridique d'une banque, et en faisant des recherches elle et tombé sur ce texte de loi, il a donc payé que 20% de la réparation ou les pistons avait toucher les soupapes,donc Dégât habituel,une bonne information, a bon entendeur salut .

 

Quand on va au juridique, il est rare que le jugement ait lieu en moins de 2 ans.

Et il faut prendre en compte les coûteux frais de justice à avancer.

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Invité §Ped270SC

RC, désolé, réponse de ma collègue, à la boutique de son m air ils n'ont pas ce produit.

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