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Xsara Picasso

a propos de rodage pour combo plaquette/disque/tambour


Invité §tit836py

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Invité §tit836py

bonsoir

voila je viens de faire changer mes plaquettes, disques et tambour ce jour, mais je voudrais pas tout flinguer, sur mon trajet au travail j'ai une cote courte mais raide

quels conseils sur le rodage des plaquettes et surtout des disques, pour les tambours je sais pas si il y a aussi un rodage à faire

 

merci par avance

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Invité §cal245LI

bonjour

 

pas de rodage précis, la seule chose importante avec les freins, c'est de ne pas faire de freinage appuyé à grande vitesse, comme on le voit parfois, des gens sur la troisième voie de l'autoroute qui montent sur les freins et qui coupent toutes les voies pour sortir à l'aire de service qui était annoncée depuis au moins deux kilomètres :pfff:

 

il n'y a rien de tel pour déformer les disques de frein !

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Invité §tit836py

d'accord merci, et mettre le frein a main plutôt qu'une vitesse ca change rien pour les freins arrieres ?

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Invité §cal245LI

d'accord merci, et mettre le frein a main plutôt qu'une vitesse ca change rien pour les freins arrieres ?

 

 

 

bah non, il vaut mieux d'ailleurs faire fonctionner de temps en temps le frein à main pour ne pas le gripper

 

en hiver, quand tu es en stationnement sur une aire plane, effectivement, ne serres pas ton frein à main, passes juste la première vitesse, ça évite à ta voiture de bouger et ça évite que les câbles de frein à main ne risquent d'être bloqués dans leurs gaines à cause du gel

mais sinon, aucun problème à ce niveau

 

:jap:

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Invité §cit386Gi

 

 

bah non, il vaut mieux d'ailleurs faire fonctionner de temps en temps le frein à main pour ne pas le gripper

 

en hiver, quand tu es en stationnement sur une aire plane, effectivement, ne serres pas ton frein à main, passes juste la première vitesse, ça évite à ta voiture de bouger et ça évite que les câbles de frein à main ne risquent d'être bloqués dans leurs gaines à cause du gel

mais sinon, aucun problème à ce niveau

 

:jap:

 

ben si, il peut y avoir un problème lorsque la voiture roule peu, surtout si garée plusieurs jours après avoir roulé sous la pluie et encore plus sur route salée: la rouille qui se forme très vite dans ces conditions peut littéralement souder les garnitures au tambour , ou encore pire, les plaquettes aux disques pour les voitures ayant des disques à l'arrière (ou les anciennes citron avec le frein à main sur les roues avant): je connais un cas ou les garnitures de plaquettes collaient si fort aux disques qu'elles ont été arrachées lorsque la conductrice a forcé pour démarrer... :D

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Invité §cal245LI

ben si, il peut y avoir un problème lorsque la voiture roule peu, surtout si garée plusieurs jours après avoir roulé sous la pluie et encore plus sur route salée: la rouille qui se forme très vite dans ces conditions peut littéralement souder les garnitures au tambour , ou encore pire, les plaquettes aux disques pour les voitures ayant des disques à l'arrière (ou les anciennes citron avec le frein à main sur les roues avant): je connais un cas ou les garnitures de plaquettes collaient si fort aux disques qu'elles ont été arrachées lorsque la conductrice a forcé pour démarrer... :D

 

 

ouaip mais là, on est dans un cas vraiment extrême pour quelqu'un qui habite au bord de la mer et qui ne roule qu'une ou deux fois par an avec sa voiture... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

là, notre ami vient de faire changer tout son système de freinage parce qu'il était usé (ou parce que son "mécanicien" a su être convaincant) :lol:

s'il avait été dans le cas que tu indiques, je pense que son mécano lui aurait expliqué la raison de la défaillance de ses freins ;)

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Invité §tit836py

merci à vous, en fait le frein moteur le gars qui m'avait changé l'embrayage m'avait déconseiller d'utiliser le frein à tout va lol

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Invité §cal245LI

merci à vous, en fait le frein moteur le gars qui m'avait changé l'embrayage m'avait déconseiller d'utiliser le frein à tout va lol

 

 

tu veux dire qu'il t'avait déconseillé d'utiliser le frein (la pédale de frein) ou le frein moteur (action de rétrograder éventuellement et d'utiliser la compression du moteur pour ralentir) ?

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Invité §cal245LI

il me tue lui illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

 

coucou

 

bin tu sais, il y a des gens qui ne connaissent rien en mécanique, et il vaut mieux qu'ils viennent demander des infos éclairées plutôt que de faire n'importe quoi...

 

tiens, un sujet où le membre n'y connait rien, et son père veut l'aider... Problème niveau d huile 308 gti

bin, ils auraient mieux fait de demander avant... :lol:

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coucou

 

bin tu sais, il y a des gens qui ne connaissent rien en mécanique, et il vaut mieux qu'ils viennent demander des infos éclairées plutôt que de faire n'importe quoi...

 

tiens, un sujet où le membre n'y connait rien, et son père veut l'aider... Problème niveau d huile 308 gti

bin, ils auraient mieux fait de demander avant... :lol:

le mec qui lui a dit de ne pas jouet avec le frein moteur.

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Invité §cal245LI

le mec qui lui a dit de ne pas jouet avec le frein moteur.

 

Bin ça n'est pas bien clair dans sa phrase, mais si c'est le cas, c'est crétin en effet ! :lol:

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