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Xantia

XANTIA Suspenssion molle


Invité §GIL328DZ

Messages recommandés

Invité §GIL328DZ

Bonjour à tous.

J'ai une Xantia 18 i 16v 110 ch de 2001; elle a 148000 km

Je viens de faire passer le controle technique .

Le seul gros soucis est que la suspension arrière est très molle , ce qui est très bizarre; quand les sphères sont HS c'est le contraire, la suspension est très dure.

Elle a 6 sphères. Les 4 sphères de roues ont 1 an. Les deux autres sont plus anciennes.

Quand je dis :suspension molle;on a l'impression qu'il n'y a que des ressorts a l'arrière ; un grand débattement quand on appuie sur l'arrière comme pour tester les amortisseurs sur une voiture a suspension non hydraulique. A l'avant tout va bien . Le niveau d'huile est correct, la hauteur de caisse est normale .

Si quelqu'un a connu ce problème , merci de laisser un petit mot.

Bonne soirée , bonne nuit.

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Invité §tor808yn

Salut ! Peut être une purge à faire au niveau des freins ar qui sont en relation avec la suspension ar, c'est un ensemble !!!

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Invité §cal245LI

bonjour

 

déjà commencer par une purge des freins comme l'indique notre ami Torx38 (attention, sur la Xantia, la méthode est bien différente de celle d'une voiture traditionnelle)

 

ensuite, il faudrait nous dire si c'est une voiture que tu as depuis longtemps, et si des travaux ont été effectués récemment sur la voiture

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Invité §GIL328DZ

Bonjour à tous.

J'ai une Xantia 18 i 16v 110 ch de 2001; elle a 148000 km

Je viens de faire passer le controle technique .

Le seul gros soucis est que la suspension arrière est très molle , ce qui est très bizarre; quand les sphères sont HS c'est le contraire, la suspension est très dure.

Elle a 6 sphères. Les 4 sphères de roues ont 1 an. Les deux autres sont plus anciennes.

Quand je dis :suspension molle;on a l'impression qu'il n'y a que des ressorts a l'arrière ; un grand débattement quand on appuie sur l'arrière comme pour tester les amortisseurs sur une voiture a suspension non hydraulique. A l'avant tout va bien . Le niveau d'huile est correct, la hauteur de caisse est normale .

Si quelqu'un a connu ce problème , merci de laisser un petit mot.

Bonne soirée , bonne nuit.

bonjour .

MERCI Torx et Caloumthai .

J'ai cette voiture depuis 2007 et la dernière intervention est le remplacement des plaquettes arrière le 07 novembre.Je ferai une purge des freins (pas tout de suite, je tiens une bonne crève) mais je vous tiendrai au courant du résultat.

Bonne journée.

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Invité §cal245LI

ok, donc il ne s'agit pas d'un véhicule acquis récemment sur lequel il aurait pu y avoir une erreur de sphère

 

c'est surtout cela que je voulais savoir :jap:

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salut

cela se remarque trés bien lorsque tu freines

si en freinant moyennement ou fortement l'arrière se soulève, la purge est effectivement nécessaire. Par contre si la voiture freine bien à plat tes spheres arrière sont hs.

Les spheres peuvent soit devenir dures soit molles, les 2 cas existent bien

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Invité §cal245LI

Bonjour et merci à tous

je ferai une purge dès que je serai mieux en forme.

 

 

tu as la méthode ?

 

sinon, tu cliques sur le lien dans ma signature, tu devrais trouver cela sur l'excellent site mis à jour par notre ami François2b

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Oui et son problème a été résolu en mettant des IFHS, à signaler que ces sphères Lizarte avaient bien les bonnes références car à voir comment elles se comportaient on avait l'impression qu'il n'y avait pas d'amortisseur, le sujet était passé en section technique.

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Invité §GIL328DZ

Bonjour et merci de toutes vos infos.

J'ai vu la vidéo , c'est exactement les mêmes symptômes que sur ma xantia, molle à l'arrière; normale à l'avant.

Je vais commencer par une purge des freins; ça ne lui fera pas de mal et si besoins je changerai les sphères.

Je pense que je les changerai toutes , comme ça je serai tranquille.

Je ne suis pas assez, en forme pour aller bricoler au froid , je vais remettre ça à la semaine prochaine.

Je vous ferai part du résultat .

Bon Noël à tous.

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Invité §cxm415Jz

ça ne lui fera pas de mal et si besoins je changerai les sphères.

Je pense que je les changerai toutes , comme ça je serai tranquille.

 

Bonjour

c'est mieux de toutes les changer en une fois.

Ton probleme peut venir du fait que toutes les spheres n'ont pas ete changees.

nettoyage filtres + lhm neuf + ttes spheres neuves (meme la principale)= pas de fuite et pas de soucis pour longtemps

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salut

 

il ne faut pas pousser à la conso mais là avec cette marque c'est une obligation, donc si t'as des sous, spheres citroen sinon des IFHS.

 

changer les spheres et une fois démontées changement de lhm, puis remontage de toutes les spheres sans erreurs d'emplacement

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Invité §GIL328DZ

Bonjour à tous.

Comme convenu je vous tiens au courant de mon intervention.

Le problème venait bien des sphères . Je les ai toutes changées pour être tranquille, j'ai mis des IFHS achetées en ligne chez Norauto; après le remplacement des sphères , la suspension était nikel.J'ai terminé par une purge des freins. Maintenant tout va bien.

Merci de vos aides.

A ++++

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Invité §tor808yn

Salut ! Merci du retour !

Ca confirme que les sphères "IFHS" vendues chez Norauto et ailleurs, sont de bonnes qualités, moi je sais qu'une fois montées, ma Xantia était nickel !!!

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