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C4

[Présentation] Citroën C4 phase 2 HDI 92ch business 10-2014


danpat333

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Invité §Ken227hO

..... Ne soit pas Dsl Pat c'était juste une petite boutade je me doute qu'entre la réparation de ton carrosse et le repos suite à tes infiltrations que tu avais autres chose à faire

Le principal c'est que ton carrosse soit réparé

peut-être si tu as le temps et la possibilité des Photos du travail fait par le garage

 

Mes amitiés, Pascal

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  • Réponses 87
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Invité §unp877AL

 

 

pour les gogos qui veulent se faire gogoter

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Salut Pascal, oui mais nous avons eu de très gros soucis familiaux et donc pas eu trop le temps de venir mettre des nouvelles, je lis de temps à autre la section Dacia dont ton poste perso! Dsl, pourtant nous avons fait quelques petit déplacement avec et la consommation est descendue à 4,9L/100km sur 1 650km avec pas mal d'autoroute. Nous sommes allés à Bunicourt le week end du 9 avril à un rassemblement de voiture et concert où nous avons fait une démo country. Plus qu'agréablement surpris du confort, du comportement et du plaisir de conduire que cette petite balade de +- 150km m'a procuré. Aucune sensation de fatigue malgré l'heure tardive pour le retour et le même plaisir de nuit que de jour! Le rétro intérieur s'assombri tout seul suivant la puissance des phares des véhicules qui nous suivaient. Pas de bruit parasite, dans la voiture c'est le silence! Maintenant, hormis quelques rares dépassement de la limitation de vitesse, nous avons rouler entre 120 et 135km/h. C'est bizarre du reste, parce qu'à lire certains postes du forum C4, il a du y avoir une descente en gamme! On dirait vraiment que les plus récentes sont moins bien insonorisées! Ou alors nous n'avons pas la même définition du mot "insonorisation", pourtant propriétaire d'une merco 250D qui était âgée c'est vrai mais vraiment silencieuse et à l'état neuf. Voilà quelques nouvelles, en ce qui concerne d'éventuels dégâts sous la voiture suite à la tôle sur la 4 bandes, aucun frais ni soucis, c'est plutôt une bonne nouvelle!

 

C'est toujours un plaisir de te lire Pascal, je te souhaite une bonne fin de journée et irai te faire un petit coucou sur ta file perso!

 

pat

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Invité §Rei501JG

Pas de bruit parasite, dans la voiture c'est le silence! Maintenant, hormis quelques rares dépassement de la limitation de vitesse, nous avons rouler entre 120 et 135km/h. C'est bizarre du reste, parce qu'à lire certains postes du forum C4, il a du y avoir une descente en gamme! On dirait vraiment que les plus récentes sont moins bien insonorisées! Ou alors nous n'avons pas la même définition du mot "insonorisation", pourtant propriétaire d'une merco 250D qui était âgée c'est vrai mais vraiment silencieuse et à l'état neuf. Voilà quelques nouvelles, en ce qui concerne d'éventuels dégâts sous la voiture suite à la tôle sur la 4 bandes, aucun frais ni soucis, c'est plutôt une bonne nouvelle!

 

pat

 

Bonjour,

Je confirme votre impression car je suis toujours aussi étonné du confort et du silence de la mienne de C4 construite tout au début de la sortie de cette série II et ayant aujourd'hui 120mille Klm sans le moindre soucis.

Bien à vous

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Bonjour Reimund, je suis très heureux de te lire, avec 120 000km au compteur, tu as deux fois plus de km que moi lol! Je devrais donc avoir encore de beaux jours devant moi, surtout que je fais très peu de km sur l'année et que j'ai un second véhicule, une Opel Agila 1.3l D, qui me sers pour les petits parcours inférieur à 15 - 20 km. Suite à la lecture de différentes files du forum Citroën, je respecte toute une série de règle comme faire le plein et rouler 1000 km, puisqu'il y aurait injection de produit à chaque ouverture de la trappe à carburant (pour le FAP) je tiens aussi régulièrement les 2000 T/min pendant 1/4 d'heure pour le nettoyer! Je l'essuie au moins une fois tous les deux jours et nettoie les jantes au pinceau à minima une fois semaine! Le but est de la maintenir le plus longtemps possible dans un état impeccable. Une voiture est un placement à fond perdu et donc au plus on y fait attention, au moins ça coute!

 

pat

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Invité §unp877AL

pour nettoyage du FAP , ce n'est pas 1/4 heure à 2000 t/mn , mais au minimum à 2500 t/mn

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ha ben je suis content que tu corriges "unpeufou", je monterai le régime moteur à 2500T/min désormais. c'est juste que je devrais, je pense, descendre une vitesse alors. Merci pour le renseignement, je pensais, à tord apparemment, qu'il s'agissait d'une histoire de température mais peut être qu'il faille 2500 T/min pour l'atteindre?

 

pat

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Invité §unp877AL

ha ben je suis content que tu corriges "unpeufou", je monterai le régime moteur à 2500T/min désormais. c'est juste que je devrais, je pense, descendre une vitesse alors. Merci pour le renseignement, je pensais, à tord apparemment, qu'il s'agissait d'une histoire de température mais peut être qu'il faille 2500 T/min pour l'atteindre?

 

pat

oui , c'est que que je faisais quand j'avais la C4 diesel fap

je mettais ma boite auto en mode manuel sur la 5em

et 1 bon quart d'heure en 5eme à 130 sur l'autoroute

ça faisait plus que 2500 tout/minute mais ça n'en est que mieux

 

mais attention , c'est parce-que je faisais beaucoup de petits trajets

 

si tu fais de longs tronçons de route ou autoroute , inutile de suivre cette procédure

la régénération du fap se fait toute seule à intervalles réguliers

 

maintenant avec ma C4 130 ch. essence je n'ai plus ce probleme

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Invité §Rei501JG

si tu fais de longs tronçons de route ou autoroute , inutile de suivre cette procédure

la régénération du fap se fait toute seule à intervalles réguliers

 

Bonsoir,

Je suis de votre avis. Je n'ai que très très rarement fait de trajets à plus de 2.000 t/min. Chez nous en Belgique les 120 Km/h autorisés, et encore faut-il trouver un tronçon dégagé, correspondent à 2.000 t/min avec cette mécanique. Il ne me viendrait même pas à l'idée de bloquer la mécanique sur un rapport inférieur, à quoi servirait le fait d'avoir un véhicule plutôt économique. Je fais toutefois au moins une fois semaine un aller > retour autoroute d'une bonne vingtaine de Km par trajet, et de temps à autre une centaine de Km par trajet, sinon il vaut mieux de ne pas choisir une mécanique diesel. Et je n'ai jamais eu le moindre soucis de colmatage ou tout autre sur 120.000 Km. Je respecte également le fait de ne jamais faire un plein avant que le témoin de réserve ne s'allume (entre 900 et 1050 Km selon les trajets et la saison), de plus je ne prends que du gasoil de grandes marques.

Bien à vous

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Merci pour vos retour d'expérience, ça va pouvoir servir à tous les autres propriétaires et ainsi leur éviter des désagréments et surtout des frais "inutiles" en tous cas "injustifiés" car le FAB est sensé sauvé la planète de la pollution à écouter les experts, mais à part mon portefeuille qui s'allège, je ne vois pas comment avec ce seul FAB et uniquement chez nous, on va améliorer quoi que ce soie mais bon ça, c'est un autre débat!

 

pat

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Je poste un lien qui vient d'une file du forum Citroën posté par "Laurent" un postulent au meilleur forumeur dans une file "historique Citroën" page 26 de mémoire!

" http://www.citroen.fr/univers- [...] html"

Ce lien permet de calculer la consommation "REELLE" de votre Citroën, je l'ai fait et c'est ce que je consomme, à quelques 10ème près! Merci à Laurent pour le partage de ce lien.

 

pat

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Correction du poste précédant : "Citroën dans le monde" c'est une file créée par "Laurent782" et ça se passe en "P 26", encore merci à lui et mes excuses pour avoir "massacré" le titre de sa file!

 

pat

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Bonjour à tous, suite des mésaventures, j'ai eu la désagréable surprise de constater le squat de mon capot moteur par une fouine! Et en plus, pour avoir bien chaud, elle a bouffé ou détruit une partie, la moitié, de l'isolant phonique moteur sous le capot! Un trou comme une balle d'handball. J'ai d'abord mis une bombe anti fouine qui n'a pas eu grand effet du reste, il faut dire que j'ai tout de même eu de la chance car elle n'a pas bouffé de fils électrique ni durite, mais comme je n'ai pas su asperger l'intérieur de l'isolant, ben elle y retournait bon sang de bonsoir. J'ai donc du, au final, faire placer une boitier ultrason spécialement conçu pour les faire fuir! Le coût de cette petite mésaventure, 15€ pour la bombe et 85€ pour le boitier! Avec le placement gratuis, ben pan cent boules. L'isolant du capot avant coute 105€ en Belgique et donc quand on additionne, ça chiffre. Un conseil qui vaut ce qu'il vaut, faites placer le boitier en préventif car il suffit que vous alliez dans un endroit où il y en a, pour vous retrouver dans une situation équivalente, et aller au resto pour au final avoir ce genre de désagrément à la sortie, c'est vraiment pas top.

 

pat

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Invité §Ken227hO

Salut @danpat333

Je vois que la C4 marche toujours aussi bien et que tu en ai contant par contre la fouine elle aurait pu aller manger ailleurs :D mais au moins elle a bon goût MDR :lol: :lol: :lol:

 

Bonne continuation

Pascal

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Bonjour Pascal, content de te lire, au sujet de la C4 et malgré que j'en prenne grand soin, j'ai eu deux petites choses depuis nos derniers échanges, pendant les fortes chaleurs que nous avons subis pendant plusieurs jours je n'ai pas bougé avec la voiture qui quand je l'ai reprise s'est mise en mode "économie d'énergie" je soupçonne une faiblesse de batterie, celle de ma femme a lâché du reste, et un des deux rétroviseurs ne se replie plus à la fermeture! J'ai également eu la mauvaise surprise de constater qu'il n'y avait pas de boitier électronique pour commander la signalisation des feux de la remorque, en clair, j'avais une attache mais pas de boitier, cela a été pris en compte par le garage qui est intervenu et en a fait placer un à ses frais. Mais bon, pour le reste, oui, toujours aussi content, consommation moyenne sur 5.000 km : 4,9L/5,1L aux 100 km sur des parcourt au 3/4 voie rapide et le reste 50% départementale, comme vous dites, et 50% village et ville. Une précision, je ne roule pas à l'économie en raison des soucis de FAP qui en résultent, au final, ça coute plus cher et de plus on est emmerdé! Lol, J'espère que tu es toujours aussi content de ton carrosse, je suis allé voir et lire sur ta file en vitesse mais n'ai pas posté! Je dois t'avouer que je ne fais que du "survol" pour l'instant car je suis allé à l'hôpital deux fois, la 1ère fois pour retirer un anneau gastrique et 15 jours plus tard, on m'a retiré le ménisque droit! Donc un peu occupé lol.

 

Au plaisir de te lire Pascal, bonne vacance si tu en prends et mes amitiés à toute la petite famille.

 

pat

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Invité §Ken227hO

Salut Danpat333

 

Que dire depuis le temps

Je suis rentré de vacances et la Stepway a bien marcher à part son petit délire du voyant pendant une vingtaine de KMS mais sinon toujours aussi satisfait de ma monture :D

Et de ton coté quoi de neuf ?

Et la santé ça va mieux ?

 

Bon je te laisse et te souhaite bonne continuation avec ton bolide ;)

 

Amitié Pascal

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Salut Pascal, merci pour ta petite bafouille, au niveau santé ça a été chaud : retrait de l'anneau gastrique, 15 jours plus tard ablation du ménisque droit et maintenant bypass programmé pour le 02 octobre, au départ c'était une sleeve, mais ils ont détecté un oesophage de Barrett et donc reflux gastrique, du coup j'ai une trouille de tous les diables! Là, je reviens d'une semaine en Ardèche, Rosière, où j'ai été avec un couple d'amis rechercher mon "camping car" (caravane en toile pliable) mais avec sa voiture une Renault Mégane. Avant ça, nous sommes allé, ma femme et moi, en Normandie, Héricourt en Caux, quatre jours avec la citron et super content du voyage! Comparé à la Mégane niveau confort ça joue pas dans la même cours, niveau moteur, c'est plus mitigé, j'ai un 92ch, lui un 110ch, au final, je suis bien content d'avoir pris ma citron. Juste un rétro récalcitrant, en dehors de ça, rien. Niveau consommation : 4,8L/100km, conduite défensive et économique et nettoyage FAB pour descendre en Normandie (137km/h) constant. Bien content de t'avoir lu mais difficile pour moi de rester longtemps sur le PC pour le moment. Au plaisir de te lire Pascal, mes amitiés.

 

Pat

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