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Présentation de la C4 phase 2 HDI 92ch business 10-2014 de pat

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n°790036
danpat333
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danpat333
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  1. Posté le 28/03/2017 à 20:46:30  
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Reprise du message précédent :
Dsl Pascal pour avoir si peu intervenu, j'ai eu un soucis avec la C4, ma femme, comme tu as pu le lire, s'est prise une tôle sur une 4 bandes à une vitesse relativement élevée et s'en est suivi la peur d'avoir abîmé quelques chose sous la voiture! Là, nous sommes rassurés, sans frais, la concession à "rabistoclé" les différents petits stigmates et rattaché ce qui avait été détaché! Résultat plus que correct puisque pas de bruit ni de vibration parasite et aucune sensation de mauvais fonctionnement! A l'exception toutefois d'un léger accrochage de la pédale d'embrayage qui est assez désagréable mais qui, jusqu'ici, ne nous a causé aucun tord.

mes amitiés, pat.

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n°790067
Kenshin94
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kenshin94
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  1. Posté le 29/03/2017 à 09:25:04  
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..... Ne soit pas Dsl Pat c'était juste une petite boutade je me doute qu'entre la réparation de ton carrosse et le repos suite à tes infiltrations que tu avais autres chose à faire
Le principal c'est que ton carrosse soit réparé
peut-être si tu as le temps et la possibilité des Photos du travail fait par le garage

Mes amitiés, Pascal

n°790138
unpeufou
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unpeufou
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  1. Posté le 29/03/2017 à 18:57:21  
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pour les gogos qui veulent se faire gogoter


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mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche
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n°791846
Kenshin94
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  1. Posté le 18/04/2017 à 16:14:01  
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Coucou y'a quelqu'un ????
 :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

n°791915
danpat333
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danpat333
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  1. Posté le 19/04/2017 à 11:33:29  
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Salut Pascal, oui mais nous avons eu de très gros soucis familiaux et donc pas eu trop le temps de venir mettre des nouvelles, je lis de temps à autre la section Dacia dont ton poste perso! Dsl, pourtant nous avons fait quelques petit déplacement avec et la consommation est descendue à 4,9L/100km sur 1 650km avec pas mal d'autoroute. Nous sommes allés à Bunicourt le week end du 9 avril à un rassemblement de voiture et concert où nous avons fait une démo country. Plus qu'agréablement surpris du confort, du comportement et du plaisir de conduire que cette petite balade de +- 150km m'a procuré. Aucune sensation de fatigue malgré l'heure tardive pour le retour et le même plaisir de nuit que de jour! Le rétro intérieur s'assombri tout seul suivant la puissance des phares des véhicules qui nous suivaient. Pas de bruit parasite, dans la voiture c'est le silence! Maintenant, hormis quelques rares dépassement de la limitation de vitesse, nous avons rouler entre 120 et 135km/h. C'est bizarre du reste, parce qu'à lire certains postes du forum C4, il a du y avoir une descente en gamme! On dirait vraiment que les plus récentes sont moins bien insonorisées! Ou alors nous n'avons pas la même définition du mot "insonorisation", pourtant propriétaire d'une merco 250D qui était âgée c'est vrai mais vraiment silencieuse et à l'état neuf. Voilà quelques nouvelles, en ce qui concerne d'éventuels dégâts sous la voiture suite à la tôle sur la 4 bandes, aucun frais ni soucis, c'est plutôt une bonne nouvelle!

C'est toujours un plaisir de te lire Pascal, je te souhaite une bonne fin de journée et irai te faire un petit coucou sur ta file perso!

pat
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n°791979
Reimund
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reimund
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  1. Posté le 20/04/2017 à 05:54:30  
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danpat333 a écrit :

Pas de bruit parasite, dans la voiture c'est le silence! Maintenant, hormis quelques rares dépassement de la limitation de vitesse, nous avons rouler entre 120 et 135km/h. C'est bizarre du reste, parce qu'à lire certains postes du forum C4, il a du y avoir une descente en gamme! On dirait vraiment que les plus récentes sont moins bien insonorisées! Ou alors nous n'avons pas la même définition du mot "insonorisation", pourtant propriétaire d'une merco 250D qui était âgée c'est vrai mais vraiment silencieuse et à l'état neuf. Voilà quelques nouvelles, en ce qui concerne d'éventuels dégâts sous la voiture suite à la tôle sur la 4 bandes, aucun frais ni soucis, c'est plutôt une bonne nouvelle!

pat
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Bonjour,
Je confirme votre impression car je suis toujours aussi étonné du confort et du silence de la mienne de C4 construite tout au début de la sortie de cette série II et ayant aujourd'hui 120mille Klm sans le moindre soucis.
Bien à vous

Message édité par Reimund le 20/04/2017 à 05:56:08

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Raymond: 1ière Citroën (mars 2011) sur 18 voitures en plus de 50 ans: C4 II 1,6 e-HDi 110 AirDream BMP6 Exclusive gris fluide, jantes Boston 16", toit panoramique, phares directionnels bi-xenon, eMyWay. Consommation: http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/495730.html
octobre 2016: 2ième Citroën sur 19 véhicules en 55 ans: C3 II 1,2 Pure Tech 82 ETG5 S&S Eco Chic iStreet 99 gr teinte gris shark sur jantes 16" Valonga, Consommation: https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/782145.html
n°791992
danpat333
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danpat333
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  1. Posté le 20/04/2017 à 10:28:01  
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Bonjour Reimund, je suis très heureux de te lire, avec 120 000km au compteur, tu as deux fois plus de km que moi lol! Je devrais donc avoir encore de beaux jours devant moi, surtout que je fais très peu de km sur l'année et que j'ai un second véhicule, une Opel Agila 1.3l D, qui me sers pour les petits parcours inférieur à 15 - 20 km. Suite à la lecture de différentes files du forum Citroën, je respecte toute une série de règle comme faire le plein et rouler 1000 km, puisqu'il y aurait injection de produit à chaque ouverture de la trappe à carburant (pour le FAP) je tiens aussi régulièrement les 2000 T/min pendant 1/4 d'heure pour le nettoyer! Je l'essuie au moins une fois tous les deux jours et nettoie les jantes au pinceau à minima une fois semaine! Le but est de la maintenir le plus longtemps possible dans un état impeccable. Une voiture est un placement à fond perdu et donc au plus on y fait attention, au moins ça coute!

pat

n°791997
unpeufou
pilote hors classe
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unpeufou
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  1. Posté le 20/04/2017 à 11:39:09  
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pour nettoyage du FAP , ce n'est pas 1/4 heure à 2000 t/mn , mais au minimum à 2500 t/mn


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n°792008
danpat333
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danpat333
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  1. Posté le 20/04/2017 à 14:43:47  
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ha ben je suis content que tu corriges "unpeufou", je monterai le régime moteur à 2500T/min désormais. c'est juste que je devrais, je pense, descendre une vitesse alors. Merci pour le renseignement, je pensais, à tord apparemment, qu'il s'agissait d'une histoire de température mais peut être qu'il faille 2500 T/min pour l'atteindre?

pat
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n°792013
unpeufou
pilote hors classe
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  1. Posté le 20/04/2017 à 18:40:14  
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danpat333 a écrit :

ha ben je suis content que tu corriges "unpeufou", je monterai le régime moteur à 2500T/min désormais. c'est juste que je devrais, je pense, descendre une vitesse alors. Merci pour le renseignement, je pensais, à tord apparemment, qu'il s'agissait d'une histoire de température mais peut être qu'il faille 2500 T/min pour l'atteindre?

pat
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oui , c'est que que je faisais quand j'avais la C4 diesel fap
je mettais ma boite auto en mode manuel sur la 5em
et 1 bon quart d'heure en 5eme à 130 sur l'autoroute
ça faisait plus que 2500 tout/minute mais ça n'en est que mieux

mais attention , c'est parce-que je faisais beaucoup de petits trajets

si tu fais de longs tronçons de route ou autoroute , inutile de suivre cette procédure
la régénération du fap se fait toute seule à intervalles réguliers

maintenant avec ma C4 130 ch. essence je n'ai plus ce probleme

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n°792025
Reimund
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  1. Posté le 20/04/2017 à 21:30:15  
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unpeufou a écrit :

si tu fais de longs tronçons de route ou autoroute , inutile de suivre cette procédure
la régénération du fap se fait toute seule à intervalles réguliers
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Bonsoir,
Je suis de votre avis. Je n'ai que très très rarement fait de trajets à plus de 2.000 t/min. Chez nous en Belgique les 120 Km/h autorisés, et encore faut-il trouver un tronçon dégagé, correspondent à 2.000 t/min avec cette mécanique. Il ne me viendrait même pas à l'idée de bloquer la mécanique sur un rapport inférieur, à quoi servirait le fait d'avoir un véhicule plutôt économique. Je fais toutefois au moins une fois semaine un aller > retour autoroute d'une bonne vingtaine de Km par trajet, et de temps à autre une centaine de Km par trajet, sinon il vaut mieux de ne pas choisir une mécanique diesel. Et je n'ai jamais eu le moindre soucis de colmatage ou tout autre sur 120.000 Km. Je respecte également le fait de ne jamais faire un plein avant que le témoin de réserve ne s'allume (entre 900 et 1050 Km selon les trajets et la saison), de plus je ne prends que du gasoil de grandes marques.
Bien à vous


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Raymond: 1ière Citroën (mars 2011) sur 18 voitures en plus de 50 ans: C4 II 1,6 e-HDi 110 AirDream BMP6 Exclusive gris fluide, jantes Boston 16", toit panoramique, phares directionnels bi-xenon, eMyWay. Consommation: http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/495730.html
octobre 2016: 2ième Citroën sur 19 véhicules en 55 ans: C3 II 1,2 Pure Tech 82 ETG5 S&S Eco Chic iStreet 99 gr teinte gris shark sur jantes 16" Valonga, Consommation: https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/782145.html
n°792051
danpat333
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  1. Posté le 21/04/2017 à 10:37:34  
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Merci pour vos retour d'expérience, ça va pouvoir servir à tous les autres propriétaires et ainsi leur éviter des désagréments et surtout des frais "inutiles" en tous cas "injustifiés" car le FAB est sensé sauvé la planète de la pollution à écouter les experts, mais à part mon portefeuille qui s'allège, je ne vois pas comment avec ce seul FAB et uniquement chez nous, on va améliorer quoi que ce soie mais bon ça, c'est un autre débat!

pat

n°792057
danpat333
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  1. Posté le 21/04/2017 à 12:32:14  
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Je poste un lien qui vient d'une file du forum Citroën posté par "Laurent" un postulent au meilleur forumeur dans une file "historique Citroën" page 26 de mémoire!
" http://www.citroen.fr/univers- [...] html"
Ce lien permet de calculer la consommation "REELLE" de votre Citroën, je l'ai fait et c'est ce que je consomme, à quelques 10ème près! Merci à Laurent pour le partage de ce lien.

pat

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n°792071
danpat333
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  1. Posté le 21/04/2017 à 17:03:49  
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Correction du poste précédant : "Citroën dans le monde" c'est une file créée par "Laurent782" et ça se passe en "P 26", encore merci à lui et mes excuses pour avoir "massacré" le titre de sa file!

pat

n°793635
danpat333
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danpat333
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  1. Posté le 10/05/2017 à 12:54:12  
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Bonjour à tous, suite des mésaventures, j'ai eu la désagréable surprise de constater le squat de mon capot moteur par une fouine! Et en plus, pour avoir bien chaud, elle a bouffé ou détruit une partie, la moitié, de l'isolant phonique moteur sous le capot! Un trou comme une balle d'handball. J'ai d'abord mis une bombe anti fouine qui n'a pas eu grand effet du reste, il faut dire que j'ai tout de même eu de la chance car elle n'a pas bouffé de fils électrique ni durite, mais comme je n'ai pas su asperger l'intérieur de l'isolant, ben elle y retournait bon sang de bonsoir. J'ai donc du, au final, faire placer une boitier ultrason spécialement conçu pour les faire fuir! Le coût de cette petite mésaventure, 15€ pour la bombe et 85€ pour le boitier! Avec le placement gratuis, ben pan cent boules. L'isolant du capot avant coute 105€ en Belgique et donc quand on additionne, ça chiffre. Un conseil qui vaut ce qu'il vaut, faites placer le boitier en préventif car il suffit que vous alliez dans un endroit où il y en a, pour vous retrouver dans une situation équivalente, et aller au resto pour au final avoir ce genre de désagrément à la sortie, c'est vraiment pas top.

pat

n°797289
Kenshin94
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  1. Posté le 28/06/2017 à 15:26:34  
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Salut danpat333
Je vois que la C4 marche toujours aussi bien et que tu en ai contant par contre la fouine elle aurait pu aller manger ailleurs :D mais au moins elle a bon goût MDR :lol: :lol: :lol:

Bonne continuation
Pascal

n°797372
danpat333
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  1. Posté le 29/06/2017 à 09:40:59  
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Bonjour Pascal, content de te lire, au sujet de la C4 et malgré que j'en prenne grand soin, j'ai eu deux petites choses depuis nos derniers échanges, pendant les fortes chaleurs que nous avons subis pendant plusieurs jours je n'ai pas bougé avec la voiture qui quand je l'ai reprise s'est mise en mode "économie d'énergie" je soupçonne une faiblesse de batterie, celle de ma femme a lâché du reste, et un des deux rétroviseurs ne se replie plus à la fermeture! J'ai également eu la mauvaise surprise de constater qu'il n'y avait pas de boitier électronique pour commander la signalisation des feux de la remorque, en clair, j'avais une attache mais pas de boitier, cela a été pris en compte par le garage qui est intervenu et en a fait placer un à ses frais. Mais bon, pour le reste, oui, toujours aussi content, consommation moyenne sur 5.000 km : 4,9L/5,1L aux 100 km sur des parcourt au 3/4 voie rapide et le reste 50% départementale, comme vous dites, et 50% village et ville. Une précision, je ne roule pas à l'économie en raison des soucis de FAP qui en résultent, au final, ça coute plus cher et de plus on est emmerdé! Lol, J'espère que tu es toujours aussi content de ton carrosse, je suis allé voir et lire sur ta file en vitesse mais n'ai pas posté! Je dois t'avouer que je ne fais que du "survol" pour l'instant car je suis allé à l'hôpital deux fois, la 1ère fois pour retirer un anneau gastrique et 15 jours plus tard, on m'a retiré le ménisque droit! Donc un peu occupé lol.

Au plaisir de te lire Pascal, bonne vacance si tu en prends et mes amitiés à toute la petite famille.

pat

n°803876
Kenshin94
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kenshin94
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  1. Posté le 12/09/2017 à 12:24:39  
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Salut Danpat333

Que dire depuis le temps
Je suis rentré de vacances et la Stepway a bien marcher à part son petit délire du voyant pendant une vingtaine de KMS mais sinon toujours aussi satisfait de ma monture :D
Et de ton coté quoi de neuf ?
Et la santé ça va mieux ?

Bon je te laisse et te souhaite bonne continuation avec ton bolide ;)

Amitié Pascal

n°804273
danpat333
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  1. Posté le 16/09/2017 à 21:33:08  
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Salut Pascal, merci pour ta petite bafouille, au niveau santé ça a été chaud : retrait de l'anneau gastrique, 15 jours plus tard ablation du ménisque droit et maintenant bypass programmé pour le 02 octobre, au départ c'était une sleeve, mais ils ont détecté un oesophage de Barrett et donc reflux gastrique, du coup j'ai une trouille de tous les diables! Là, je reviens d'une semaine en Ardèche, Rosière, où j'ai été avec un couple d'amis rechercher mon "camping car" (caravane en toile pliable) mais avec sa voiture une Renault Mégane. Avant ça, nous sommes allé, ma femme et moi, en Normandie, Héricourt en Caux, quatre jours avec la citron et super content du voyage! Comparé à la Mégane niveau confort ça joue pas dans la même cours, niveau moteur, c'est plus mitigé, j'ai un 92ch, lui un 110ch, au final, je suis bien content d'avoir pris ma citron. Juste un rétro récalcitrant, en dehors de ça, rien. Niveau consommation : 4,8L/100km, conduite défensive et économique et nettoyage FAB pour descendre en Normandie (137km/h) constant. Bien content de t'avoir lu mais difficile pour moi de rester longtemps sur le PC pour le moment. Au plaisir de te lire Pascal, mes amitiés.

Pat

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