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Saxo

J'ai pas de chauffage dans l'habitacle


Invité §Fat448VT

Messages recommandés

Invité §Fat448VT

Bonjour j'ai acheter une citroen saxo 1.4essence automatic de l'annee 2000

Alors ben j'ai pas de chauffage

J'ai remplacer la courroie, pompe a eau, et le petit radiateur dans l'habitacle mais toujourd pas d'air chaud

 

Qu'est-ce sa pourrai etre les amis

Un petit coup de main svp

Merci d'avance

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Invité §cal245LI

Bonjour

 

Est ce que ton pulseur de ventilation tourne bien sur les 4 vitesses ?

 

Est ce que ta purge est bien faite ?

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Invité §cal245LI

Les durits derrière le moteur sont elles chaudes (celles qui entrent dans le tableau de bord) ?

 

Quand tu mets ta ventilation à fond, sens tu bien l'air sortir des ouies de ventilation du tableau de bord ?

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Invité §tor808yn

Salut ! Il reste un soucis de thermostat, ou de présence d'air dans le circuit !

Parfois on croit avoir bien purger, mais c'est pas le cas, et là, on a pas de chauffage dans l'auto, car c'est le point le plus haut du circuit, et l'air qui est restée coincée, se balade par là !!!

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Invité §cal245LI

coucou l'ami Torx

 

j'attends les réponses à mes deux questions, parce que j'ai deux autres pistes si d'aventure la purge était quand même bien faite ;)

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Invité §Fat448VT

Oui le purge est bien faite ces certain

Et non les durite qui entre dans l'habitacle son froide

Enfaite

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Invité §Fat448VT

J'ai remarquer un boitier en aluminium avec une entre et sortie

Le boitier et traver par deux grosse visse ou boulons diametre 18

Je me demande si ces pas qui est bloucher

J'ai tout changer putin de merde je vais la bruler au moins sa va me chauffer un peu loll

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Invité §cal245LI

si tes tuyaux sont froids, il n'y a que trois solutions :

 

- ta purge est mal faite (bien plus courant qu'on ne le croit, et même quand on est bon mécano on peut se faire avoir, je vais poster un "copier-coller" d'un texte que je mets souvent pour rappeller la méthode, sans te vexer)

 

- ta pompe à eau n'est pas entrainée (axe qui s'est desserti, c'est très rare mais ça arrive, mais dans ce cas, ta voiture surchaufferait)

 

- tes tuyaux de chauffage sont ultra bouchés (là, je ne peux pas savoir ce qu'il en est)

 

il y a une quatrième hypothèse, tu viens d'acheter la voiture et le propriétaire précédent a eu la bonne idée de virer le radiateur de chauffage :siffle:

 

j'aurais pu penser à un volet de mixage bloqué dans le tableau de bord, mais les tuyaux auraient été chauds, ce qui n'est pas le cas

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

Purge circuit refroidissement

 

il faut toujours purger un circuit de refroidissement qui a été ouvert, pour évacuer l'air sinon il y a risque de surchauffe...

 

je ne connais pas l'architecture de ton moteur, mais il faut déjà localiser le vase d'expansion

si le vase d'expansion est situé "haut" sur le moteur, c'est à dire au-dessus du point le plus haut du circuit de refroidissement (cf photo), c'est facile...

tu trouveras une vis de purge près de ton boitier de calorstat, et tu devrais en trouver une seconde au niveau des deux durit qui alimentent le radiateur de chauffage dans le tableau de bord (ce sont deux durit qui entrent par le tablier, derrière le moteur)

 

pour purger, c'est simple, tu ouvres le bouchon de ton vase d'expansion, et tu remplis celui-ci.

tu démarres le moteur, et tu laisses tourner celui-ci. De temps en temps, tu ouvres les vis de purge pour évacuer l'air, et tu les refermes lorsque c'est du LDR qui pisse par les purges.

tu fais cela en surveillant ton niveau de LDR dans le vase d'expansion, jusqu'à ce que tes ventilateurs de refroidissement se mettent en route.

quant tu es à ce niveau là, tu ouvres une dernière fois tes purges (attention, c'est de plus en plus chaud) :lol: , et tu les refermes.

tu peux éteindre ton moteur et mettre ton LDR à niveau dans ton vase d'expansion (éventuellement tu en retires un peu si tu es au dessus du maxi)

 

tu surveilles ton niveau de LDR les jours suivants, il se peut que tu aies à refaire l'appoint.

en tous cas, s'il descend régulièrement au mini, et que tu n'arrives pas à le maintenir au-dessus malgré tes appoints, tu ne t'en soucies pas outre mesure car le bouchon du vase d'expansion est taré pour laisser évacuer le trop-plein lorsque la pression monte dans le circuit...

 

 

si ton vase d'expansion est plus bas que le point le plus haut de ton moteur, il faudra confectionner une sorte d'entonnoir à l'aide d'une bouteille coupée, dont le goulot est adapté au diamètre de ton vase d'expansion, et que tu arriveras à enfoncer de manière étanche, pour que le niveau du LDR dans ce "méga-entonnoir" soit plus haut que ton moteur...

tu auras ainsi le même effet que si ton vase d'expansion était plus haut, le niveau de LDR dans l'entonnoir sera plus haut que le point le plus haut de ton moteur

 

 

c'est une photo que j'ai faite sur une 306, mais c'est identique pour la Xantia : une bouteille de coca coupée à sa base, pour faire comme s'il s'agissait d'un grand entonnoir, et quelques tours de chatterton sur le goulot avant de l'enfoncer sur le vase d'expansion.

 

Le dispositif est ainsi étanche, on peut le remplir de LDR afin de faire la purge. Ainsi, par un effet de vases communicants, le LDR pourra chasser l'air dans les points "hauts" du circuit de refroidissement, notamment au niveau des durit de chauffage

 

j'espère avoir été clair... :lol:

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

réhausse purge LDR.jpg

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Invité §Lim147mm

Salut à tous,

petite question bête dont je doute avoir la réponse,

 

Qu'est ce que ce bouton actionne exactement ?

 

Une trappe en plastique ?

Une vanne qui coupe l'arrivée d'eau chaude dans le radiateur de chauffage ?

 

 

autoradio.jpg

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Invité §cal245LI

Bonjour

C'est un volet.

Cela fait belle lurette qu'il n'y a plus de robinet de chauffage ;)

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Invité §tor808yn

Salut ! @caloumthai a bien fait de te mettre la méthode de purge, car j'insiste et lui aussi sur ce point, de nombreuses fois les problèmes viennent de présence d'air dans le circuit de refroidissement !

Et il faut savoir que cet air, ne partira pas tout seul si on ne l'en chasse pas !

La purge, c'est la base, si on est vraiment sûr de ça, seulement là alors, on peut chercher un soucis ailleurs !!!

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Invité §Fat448VT

salut les amis tout dabord je vous souhaite a tous une merveilleuse annee 2017

ensuite je voudrais avoir plus de precision pour le chauffage car toujours pas de chauffage meme apres une bonne purge

il a le tuyaux du petit radiateur de l'habitacle qui chauffe mais pas le deuxieme

j'attend de vos nouvelles les amis

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Invité §tor808yn

Salut ! Donc, même le moteur bien chaud, ton chauffage intérieur est faible, voir inexistant au bout d'un moment ?

Si une durite est chaude et pas l'autre, et que ta purge est bien faite, ça serait alors un radiateur de chauffage encrassé, je ne vois que ça !!!

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