Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Plus de puissance sur ma C5 2 l HDI


Invité §jmv272Ka

Messages recommandés

Invité §jmv272Ka

Bonjour

J ai une C de 2002 hdi qui totalise pres de 210000 kms et depuis un petit moment ma voiture n a plus de puissance on dirait que j ai plus que 50cv , elle ne fume pas , pas de bruit mécanique , j arrive encore a rouler à 150 mais des une monté elle redescend tres vite à 80 km/h donc dangereuse, avez vous une idée? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Vu le kilométrage, je pencherais pour le FAP bien encrassé, mais attends l'avis des spécialistes des chevrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur une C5 2L de 2002, tu n'as à priori pas de FAP.

Je regarderais l'état du débitmètre en premier.

Y-a-t-il eu un message "anomalie antipollution"?

 

Après, il reste quand même l'EGR pour enquiquiner. Elle se démonte et se vérifie assez rapidement.

 

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv272Ka

bonjour effectivement je n ai pas de fap , mon mécanicien a testé l électrovanne du turbo pour lui c est ok apres il pense que c est le tubo? il pene qu'il serait ovalisé un truc dans se genre , vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv272Ka

Salut,

 

sur une C5 2L de 2002, tu n'as à priori pas de FAP.

Je regarderais l'état du débitmètre en premier.

Y-a-t-il eu un message "anomalie antipollution"?

 

Après, il reste quand même l'EGR pour enquiquiner. Elle se démonte et se vérifie assez rapidement.

 

Aplus

bonjour , non j ai aucun message de antipollution , et à la valise il n y a aucun message d erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

jamais d'échange de turbo ou de l'électrovanne sans relevé de pression de suralimentation au manomètre. La comparaison info capteur pression/manomètre est aussi très importante.

 

Un turbo ovalisé est assez intéressant comme diagnostic... raison de plus pour mesurer la pression et obtenir des résultats en chiffres! Si la pression de sural atteint au moins 1,3 (1,5/1,6 sur ce moulin?) alors le turbo est hors de cause.

Pas de géométrie variable non plus, sur ce turbo, raison de plus pur dire qu'il n'est pas mort, bien que la "waste-gate" pourrait gripper. Est-elle facile à actionner? bouge-t-elle lors de variations de régime/décéleration moteur? comment l'électrovanne a-t-elle été testée?

 

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv272Ka

Je vais nettoyer le débitmètre , je verrais le résultat apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,fait un test en debranchant le débimetre.

 

Ne touche pas les sondes du debimetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv272Ka

Bonjour

Voici la situation aujourd’hui

Donc j’ai débranché le débitmètre, là rien a changé, j’ai nettoyé les filament avec du produit frein et effectivement les filaments étaient bien salle.

J’ai changé le filtre a air qui était franchement salle

J’ai effectué un traitement chez un professionnel par l a prise d air spécial Vane EGR et turbo et réservoir essence et la depuis le turbo se déclenche des que je sollicite le moteur en deuxième au dessus de 3.800 tr 4000 trs et ensuite des que je passe la 3éme le turbo se remet en marche des 3.200 trs , idem pour la 4éme voir 3000 trs donc j attend vos conclusions , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv272Ka

Au faite j'ai passé mon véhicule a la valise et il ne marque rien anormal , sauf que le turbo arrive seulement vers 4000 trs en 3eme une bois que j ai pompé et apres il reprend des 3000 trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...