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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Gros soucis avec un C4 Picasso de 2015.


Invité §ds3171CI

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Invité §ds3171CI

Bonjour à tous,

 

Je me présente, ds3etauris modérateur des sections Toyota et Modélisme. Je viens vers vous pour un ami collègue qui c'est fait plaisir l'année dernière, au mois de mai en s'achetant un Citroën C4 Picasso comme celui là :

 

227324.png

 

Mais voilà il accumule les galères avec.... Voici une liste de ces soucis :

 

- Barre de Leds du 3ème feu Stop HS.

- Fissure de chaque coté du pavillon arrière, au niveau du petit spoiler.

- Détecteurs d'angles morts qui clignotent pour rien.

- Pavillon arrière qui refuse de s'ouvrir ou de se fermer tout seul en appuyant sur le bouton (ou il reste à mi hauteur).

- L'ordinateur de bord (gps, etc...) qui s'éteint en plein périf parisien et qui met 5min à se rallumer.

- Messages subliminaux avec bip mais vraiment pas le temps de lire et aucun voyant allumé après.

 

Je dois en oublier car c'est la liste des problèmes depuis début septembre, soit depuis qu'il m'en parle. Suite à tout ça le véhicule fait au moins un pèlerinage par mois au garage pour régler les problèmes mais le plus inquiétant c'est qu'ils sont incapables de dire pourquoi l'ordinateur de bord se coupe et c'est quoi les messages instantanés illisibles.

 

C'est dommage car sinon c'est un très bon véhicule, agréable à conduire et même sans avoir le plus gros moteur il a une très bonne reprise.

 

Avez-vous eu des soucis similaires car ça devient inquiètent et il pense à faire valoir le changement de la voiture avant la fin de la garantie, avec son aide juridique.

 

N’hésitez pas, je suis ouvert à tous commentaires et conseils que je lui transmettrais.

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Invité §dav267kB

Salut,je n'ai pas de c4 picasso(je suis pauvre :D ),mais bon,pour moi,la cause majeure,c'est l'electronique,vive le multiplexage.

Les ingenieurs ne font plus des voitures mais des ordinateurs sur roues.

Ils oublient l'essentiel.

 

Si ton pote à eu ces problemes,c'est pratiquement sûr qu'ils se reproduisent sur d'autres c4 picasso.

 

Tu peux consulter les sujets existant.

 

https://www.google.fr/webhp?so [...] +picasso+2

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Faut pas exagérer!

 

Le mutliplexage est maîtrisé depuis 10 ans... par contre, un faux contact doit être la cause de tous les soucis.

 

J'en avais un sur mon C4 Picasso 2, j'ai réglé le problème moi-même pour éviter de changer la moitié du faisceau... car pour le mécanicien, il était persuadé que le défaut de communication venait d'un fil alors qu'il y avait 3 connecteurs entre qu'il n'a pas débranché, traité et rebranché!

 

J'ai procédé par étapes et en 2 minutes c'était fait!

 

Par contre, vus es problèmes sur le picasso cité, je penche pour un problème de masse!

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Invité §dav267kB

Maitriser maitriser,euh....Je dirais rien...

Je vois pas mal de soucis d'ordre electronique sur les sections que je frequente. :)

Ces voitures seront invendables ou à tres bas prix quand elles auront 10 ou 15 ans,si bien sûr elles arrivent à ce stade... :D

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Elle ne seront pas invendables! Tout de suite les extrêmes!

 

J'ai revendu un C4 Picasso de 7 ans sans souci à 7 ans et 150 000 km à très bon prix, sans aucun souci électronique... j'en ai repris un autre de la génération suivante et il a 60 000 km et aucun souci à part le faux-contact réparé par mes soins en quelques minutes!

 

L'électronique c'est fiable! Par contre, les interfaces électronique/électricité ou mécanique, c'est là le souci mais quand on sait réparer...

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Pour le coffre en 2015 le souci était sensé être réglé.

S'il y a des messages d'erreur mais que rien ne dysfonctionne sur la voiture à tout les coup un mauvais contact mais au garage il ne font pas dans le détail, j'ai eu le souci très récemment mais je n'ai rien payé (indication niveau d'huile faible mais pas de fuite ni de conso).

J'ai aussi dû effectuer un rappel en garantie au même moment pour un autre faisceau (celui de l'alim de la pompe SCR).

Quand le coffre ne veut pas s'ouvrir ou se fermer en général d'après mon expérience c'est la batterie qui s'est mise en mode éco. Quant à l'angle d'ouverture peut-être a-t-il appuyé sur le bouton pendant qu'il s'ouvrait ce qui mémorise la position.

Le smeg n'est pas un exemple de stabilité mais pas de gros plantage, dans mes voitures il n'aime pas les grosses chaleurs et les températures basses.

Pas de souci de diodes de mon côté.

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