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Saxo

Disque fissuré - Bruit freinage


Invité §azu068wY

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Invité §azu068wY

[saxo 1,5D de 1998]

 

Bonjour à tous,

 

Il y a 1 mois j'ai entendu un bruit sourd lors d’un freinage dans une descente de parking. Suite à cela ma pédale de frein c'est mise à vibrer au freinage + claquement.

 

Apres démontage j'ai constaté que le disque de frein été fissuré, j'ai donc remplacé les disques et plaquettes. (De marque ATE)

 

J'ai pu rouler 5 ou 6 fois sans problème mais j'ai rapidement eu des bruits (claquements) lors du freinage, ils proviennent du côté droit là où j’ai démonté le disque fissuré. Coté rodage j'ai bien fait attention a ne pas freiner comme une brut ni très légèrement.

Malgré le bruit çà freine très bien.

 

Le bruit est très prononcé et se produit également lorsque je tourne à droite. (Ressemble à un bruit de cardan-> pas de problème cardan récent)

 

Apres démontage pour vérification, j'ai constaté un dépôt de poussière de plaquette important côté droit uniquement et une légère résistance discontinue lorsque je tourne le disque (de nouveau voilé ?)

 

J’ai remarqué que lors de mes précédents remplacements de plaquettes que le côté droit avait une usure plus prononcée.

 

Est-ce un problème d’étrier ?

Est-ce une maladie sur les saxos ?

J’ai lu que le bruit pouvait venir des coupelles d’amortisseur ? (QUID de la poussière plaquette)

Si je remplace l’étrier dois-je par précaution changer de nouveau disque et plaquettes ?

Un disque voilé peut – il voilé un moyeu ou inversement ?

 

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

 

Mehdi

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Invité §tor808yn

Salut ! Alors, tu peux avoir un soucis d'étrier qui reste freiné, et du coup ça chauffe, et ça use plus fort les disques et plaquettes à droite !

Le soucis peut venir de l'étrier lui même, ou du flexible de frein qui se bouche, on dit ça, mais en fait c'est l'intérieur qui s'abîme, et empêche le liquide de frein de repartir dans le bocal, dans un sens ça passe bien, et pas dans l'autre !

Pour savoir si c'est l'étrier ou le flexible, c'est simple, tu prends un gros tournevis et tu fais levier pour repousser le piston, si ça force beaucoup, tu ouvre alors le purgeur, et là, si le piston rentre sans forcer , c'est le fléxible qui merde.

Sinon, si c'est toujours aussi dur, c'est l'étrier lui même !!!

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Invité §azu068wY

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse, je fais le test ce week-end :-).

 

Je vous tiens au courant.

 

Bonne journée

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