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Xsara

Xsara 1.4i 2001 P0200 ralenti instable à chaud


Invité §oli764OL

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Invité §oli764OL

Bonjour à tous,

 

 

Je viens d'acheter une XSARA de 2001 essence 1.4i 145 000 kms.

 

J'ai un problème qui ne se produit qu'à chaud et seulement lorsque la voiture est bien chaude, c'est-à-dire lorsque je suis dans les bouchons par exemple. Si il y a un problème, il suffit que je roule un peu plus vite et ça disparaît (température du liquide de refroidissement qui passe sous les 90°)

 

Je n'ai pas de problème quand je démarre à froid, à chaud, quand je roule lorsque le moteur est froid, quand je roule vite (le moteur étant bien ventilé par l'air extérieur), pas de surconsommation, pas de fumées blanches ou noir.

Quand j'ai un problème, je moteur s’essouffle et cale presque (400 à 600 tours minutes) puis remonte à 1200/1400 tours puis redescend...

Lorsque la voiture est très chaude, j'ai un ralenti stable à 750/800 tours minutes mais pas très régulier - un son plus fort, et une grosse perte de puissance à l'accélération.

 

Le voyant moteur clignote quand j'ai ce problème et arrête de clignoter lorsque ça part.

 

Code de passage à la valise : P0200.

 

Vérifications faites:

*sondes lambda changées car HS (défaut à la valise)

*bougies changées: les anciennes avaient 4 ans et étaient usées mais pas huileuses ou autre chose

*faisceau allumage des injecteurs changés (il y a 20 000 kms par l'ancien proprio)

*bobines changés (défaut à la valise)

*injecteurs vérifiés, joints changés, ils crachent bien, la résistance est la même sur les 4

*filtre essence changé

*produit décrassant pour nettoyer le circuit injection

*vidange fait + filtres

*filtre à air neuf

*capteur air admission changé (sans effet)

*capteur position capteur papillon (sans effet)

*papillon nettoyé ainsi que le pas-à-pas

*calculateur démonté et ouvert: pas de circuit grillé

*batterie débranché + touche des 2 cosses: pas d'effet

*boitier injection débranché: pas d'effet

*prises d'air vérifiés à froid et à chaud avec du nettoyant frein: rien vu

*sonde eau: vérifiée avec valeurs des résistances, OK

*capteur PMH non vérifié mais ça me semble pas venir de là

 

Impossible de trouver d'où ça vient

 

avez vous des idées?

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un problème de gestion électronique défectueux ?

*calculateur démonté et ouvert: pas de circuit grillé

 

si tu as la possibilité d'en emprunter un autre pour enlever ce doute.

Bon courage :jap:

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Invité §oli764OL

un problème de gestion électronique défectueux ?

*calculateur démonté et ouvert: pas de circuit grillé

 

si tu as la possibilité d'en emprunter un autre pour enlever ce doute.

Bon courage :jap:

 

Bonjour,

 

J'ai ouvert le calculateur mais je miserais plutôt sur le boitier d'injection type HOM: S2000-29.

 

Malheureusement, je n'ai pas trouvé beaucoup de problème avec ce boitier d'injection..........

 

cdt

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Invité §oli764OL

salut

 

j'ai remarqué une fuite d'air sur le collecteur d'admission (seulement à très chaud et quand je mets du nettoyant frein) au niveau des joints (en bas).

 

j'ai commandé 4 joints pour les remplacer et je vais démonter ce week-end pour voir si le collecteur n'est pas fissuré. Il se peut que la fissure augmente de volume et s'ouvre avec la chaleur

 

a+

 

Olivier

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Invité §oli764OL

Bonjour

 

 

j'ai changé les 4 gros joints du collecteur d'admission

 

le problème demeure....

 

une idée??? le boitier BSI peut être??

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Invité §oli764OL

Et bien j'ai trouvé

 

un injecteur défectueux seulement à chaud; assez difficile de trouver mais maintenant qu'il est changé c'est bon...

 

A+

 

Olivier

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Invité §Ped270SC

Au moins avec tout ce que tu as changé elle devrait tenir le coup un moment la Xsara. ahahaha

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Invité §oli764OL

Oui mais j'ai réussi à me faire rembourser le BSI donc au final, pas trop de frais supplémentaires par rapport à si j'étais passé par un garage

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