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Fuite hydraulique 2.0L HDI


Invité §6la846hj

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Invité §6la846hj

Bonjour !

 

Ca fait un moment que je ne vous ai rien demandé. Comme quoi, c'est fiable comme voiture !

 

J'ai constaté aujourd'hui une fuite de liquide hydraulique : une belle tache par terre sous le moteur côté conducteur, et la même chose sous les pieds du conducteur ( par ruissellement sous la voiture : elle est en effet garé en pente).

 

J'ai fini par trouver le tuyau qui s'est fendu :

 

 

vue loin2.jpg

 

Il est branché sur un bloc métallique à l'avant du réservoir de LHM (voir photo)

 

vue près.jpg

 

 

Concrètement, que dois-je faire pour réparer ça, SVP ?

 

Merci !

Laurent

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Invité §6la846hj

OK

En parcourant le forum, j'avais vu qu'on peut faire un raccord avec un petit tuyau de cuivre par exemple.

Mais :

- si je coupe, ça va fortement couler. Je ne sais pas s'il y a de la pression ni de quel côté je dois pincer un peu pour limiter que ça coule trop

- tuyau de quel diamètre (intérieur ? Extérieur?) ? Ou vais-je trouver ça ?

 

En plus la fissure est dans la courbure du tuyau ce qui ne facilite rien.

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Bonjours. Non pas de pression. Ce n'est qu'une durite de retours, donc pas de risque. tu prend un petit tuyau en cuivre et 2 colliers et le tour est joué. Normalement sa ne coulera pas, mais en attendant un crayon papier pour faire bouchon, ou autre chose, mais si tu prépare bien tout avant, sa devrais allé

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Invité §6la846hj

Merci.

 

Une idée du diamètre du tuyau à insérer ?

Parce qu'il faut que je le trouve avant de couper car après, je ne pourrai pas rouler.

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Invité §6la846hj

Il part ou arrive (je ne sais pas si départ ou arrivée) de là :

 

IMG_3235.jpg

 

Je n'arrive pas à le suivre à cause du réservoir

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Invité §6la846hj

Bonjour !

 

Merci François2b et xantia007 : pas de doute, c'est bien un ensemble 5270R1 qu'il me faut.

 

Ou au minimum 60 cm de tuyau nitrile diamètre intérieur 8mm + 2 colliers

 

Vu la disposition, il faut enlever le réservoir hydraulique à priori : je n'ai jamais fait. J'ai eu déjà débranché tous les tuyaux, nettoyé les filtres... mais jamais carrément enlever ce réservoir. Je vais chercher sur le forum voir s'il y a un tuto ou autre à ce sujet

 

C'est l'horreur ce matin par terre : grosse grosse flaque...

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Invité §6la846hj

Ah oui, suis-je bête : je n'ai plus pensé à ton site avec les tutos :crazy:

 

Donc le plus simple (et le moins cher, et le moins long) serait :

- un morceau de tuyau nitrile diamètre 8 intérieur que je connecte au boitier ABS (20 ou 30 cm à acheter)

- A l'aide d'un tube cuivre diamètre 8 aussi, je connecte ce nouveau tuyau à l'ancien que j'aurai coupé peu après la fuite.

- 2 colliers pour bien serrer les 2 tuyaux nitrile raccordés sur le tube en cuivre

 

Et ca irait pour un bon moment ? Ca éviterait de bouger les autres tuyaux et donc des casses potentielles

 

 

 

Puis compléter le niveau de LHM, et c'est bon ?

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Il semble au vu de sa photo, qu'il s'agisse du retour de fuites de l'ABS. (J'ai l'impression que c'est l'alerte que le reste va suivre).

Il va rejoindre un "T" situé derrière le réservoir, lequel reçoit également les retours du doseur compensateur.

Le problème étant que lorsque ça craquelle à ce niveau, le reste n'est pas loin de suivre. J'en sais quelque chose: j'ai donné...j'ai voulu, au départ, changer uniquement cette partie, et même sans avoir touché les autres, moins d'un an plus tard, fuites... c'est con, lorsqu'on est à 250 kms... con surtout pour le portefeuille et le rachat de LHM dès que l'on voit une station.

Ce que j'ai vu, c'est un gars qui avait refabriqué cet ensemble en conservant le raccord "T" en plastique, et en sortant proprement les tuyaux durcis de leurs logements, puis avec de la colle noire spéciale, avait posé trois longueurs de durites renforcées carburant dans le raccord plastique d'origine.

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