Aurélien4064 24 novembre 2016 Signaler Partager 24 novembre 2016 Bonjour, J'ai déposé ma voiture en révision semaine dernière, une C4 II de novembre 2011 HDI 110. Ils m'ont dit que ma batterie était à 61%, et donc qu'il faudra penser à la changer. Comme je n'aimerais pas tomber en panne, et que la batterie est d'origine, je pense qu'ils disent vrais (je sens parfois qu'elle a un peu plus de mal à démarrer, surtout avec l'hiver qui arrive ..). J'ai voulu regarder sur oscaro, mais il existe plusieurs modèles et surtout avec un ampérage bien différent. La batterie étant bien camoufler sous le capot du véhicule, je n'ai pas pu voir ce qu'il y avait actuellement dessus. Voilà la batterie sur oscar à prix tout à fait correct : Rebord de fixation : B13Courant d'essai à froid, NE [A] : 510Capacité de batterie [Ah] : 60Disposition des pôles : 0Longueur [mm] : 242Largeur [mm] : 175Hauteur [mm] : 190type de bac : L02 Si je prend un modèle quasiment le double : Rebord de fixation : B13Tension [V] : 12Courant d'essai à froid, NE [A] : 760Capacité de batterie [Ah] : 70Disposition des pôles : 0Longueur [mm] : 278Largeur [mm] : 175Hauteur [mm] : 190type de bac : L03Équipement véhicule : pour véhicules avec fonction Stop/StartÉquipement véhicule : pour véhicules avec récupération de l'énergie au freinage Ma c4 n'a pas le démarrage Start and Stop, puis-je prend la première ou pas ? La première est à 65€ et la deuxième à 130€ Qu'est-ce que veut dire "avec récupération de l'energie au freinage ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 26 novembre 2016 Signaler Partager 26 novembre 2016 Salut ! Regarde sur l'étiquette de la porte conducteur, là ou il y a la pression des pneus, tu dois avoir la capacité de la batterie d'indiquée, mais perso je pense que ça doit être une 640AMP, c'est la plus courante là dessus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aurélien4064 28 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2016 Merci pour votre réponse, en effet c'est bien 640A. Je vais donc partir sur le modèle supérieur. Par contre sur mon ancienne mégane, il fallait brancher un boitier de sauvegarde avant de débrancher la batterie, est-ce utile sur les C4 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 1 décembre 2016 Signaler Partager 1 décembre 2016 Salut ! Désolé du retard, mais je n'ai pas trop de temps en ce moment pour le Forum, non, il ne faut pas de boitier de sauvegarde !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.