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Xsara

Régime moteur stable sur 1100 tr/min point mort


Invité §Ili445un

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Invité §Ili445un

14971665_1806061426274024_534206074_o.jpgBonsoir,

 

comme sur la photo mon régime moteur est trop élevé (point mort) quelqu'un à une idée du problème

 

 

?

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Invité §dav267kB

Salut,ça ressemble à une hdi...

 

Ca peut venir du regulateur de pompe hp,du potentiometre accelerateur,de la sonde temperature liquide de refroidissement ou tout simplement un decalage de l'aiguille dû à un probleme de batterie mais bon ça m'etonnerait,tu sent bien que le ralenti à augmenter?

 

L'aiguille revient bien sur sa butee?

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Invité §Ili445un

Le problème c'est que je ne ressent rien d'anormal la voiture accélère normalement pas de perte puissance je moteur à mon avis tourne normalement mais voila je ne sais pas si c'est vraiment bon ou pas.

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Invité §Ili445un

Pour le modèle c'est une hdi 2.0 1999 oui l'aiguille revient sur sa butée

 

elle était déjà comme ça quand je l'ai acheté je suis allé voir un garagiste mais il n'a rien repérer d'anormal.

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Invité §dav267kB

Le ralenti est donc trop haut mais bon si le mecano n'a rien detecter d'anormal,c'est peut-être qu'il n'y a pas de probleme.

 

Il faudrait verifier avec la valise la valeur du ralenti,histoire de comparer.

 

Logiquement tu dois être vers les 850/900 trs si j'ai bon souvenir.

 

Je t'ai citer quelques pistes.

 

Le potentiometre accelerateur,c'est lui,regarde si le cable est bien tendu.

 

12410.jpg.5765d0ddcab6ef4422071aafa5e70be0.jpg

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Invité §Ili445un

D'accord je regarderai ça demain merci pour ton aide je te tiendrai au courant.

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Invité §dav267kB

Si le cable n'est pas detendu,essaye de lui donner du mou en le tirant comme sur la photo et voit si le ralenti bouge.

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Invité §Ili445un

Salut,

Petite photo du câble il ma l'air pas trop tendu ni trop détendu.

 

15153026_1813832038830296_1245621405_o.jpg

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Invité §Ili445un

ça change quoi de tendre encore plus le câble? pour l’instant au niveau de la pédale c'est mou pas trop non plus, ça accélère de manière progressive (pas brisque).

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Invité §dav267kB

Salut,ça joue sur l'acceleration donc aussi le ralenti.

Passe ta voiture à la valise pour comparer le ralenti ou laisse en l'etat.

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Salut,ça joue sur l'acceleration donc aussi le ralenti.

Passe ta voiture à la valise pour comparer le ralenti ou laisse en l'etat.

 

Mais un coup sur le débitmètre.... contrôle aussi le faisceau électrique du capteur de pression.

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