Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

ralenti instable elevé saxo 1.4 75cv ess 1998

 

Il y a 1068 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ralenti instable elevé saxo 1.4 75cv ess 1998

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
aereus92
  1. Posté le 16/11/2016 à 18:46:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité


Bonjour, je lance ce sujet car je n'ai pas trouvé la solution dans les réponses des différentes discussions.
J'ai une saxo 98 vtl 1.4i depuis 1999. J'ai fait 180000 km avec et rien de spécial au niveau mécanique a part un joint de culasse un radiateur et un entretien régulier.
Depuis le mois d'Aout, j'ai un problème de ralenti qui a commencé suite à un changement d'ampoules de veilleuses ( les 2 étaient HS) . je vais donc en acheter les posent et la voiture refuse de démarrer, je les enlève, même souci.
J'appelle l'assistance qui me l'emmene chez Citroen, en Ille et Vilaine.
Réponse votre voiture n'a rien, juste le capteur d'inertie déclenché. Effectivement elle démarre, mais le ralenti est un peu élevé.Ce que je remarque immédiatement
c'est que le compte-tours est Hs. Ils testent la voiture ( enfin je ne sais pas trop comment) même réponse tout va bien. Sauf que :
- même sans compte tours,a l'oreille 1500/1800 tours au ralenti
- la pompe a essence qui doit s'arrêter lorsque le circuit est en pression avant de démarrer, continue à tourner, tant que je n'ai pas démarré
- Le compte tours au bout de plusieurs dizaines de km se remet à bouger, mais il est faux (il redescend quand j’accélère)
- la voiture a des a-coups en 4eme et 5 eme, lorsque j’accélère, comme si le moteur faisait des efforts pour atteindre la vitesse souhaitée

Deuxième garage, qui teste le relais pas a pas en le changeant , ca ne résout pas le problème
J'ai l'impression, qu'il pourrait s'agir d'un problème électrique, puisque lorsque le compte tours marche, dès que je mets un consommateur puissant, feux de route, chauffage lunette arrière, l'aiguille redescend. Le dernier mécano m'a dit qu'il n'y avait de courant en sortie de calculateur. Et là ça craint non?
J'ai vu dans la discussion précédente à laquelle j'ai demandé une précision que ça pouvait être le capteur de pression d'admission; un autre capteur, le pmh???

Bref je suis dans l'impasse pour le moment, je pense que je vais rechanger les ampoules puisque c'est là que ça a commencé.
Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide

JPh

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CODE AUTORADIO CITROEN SAXO 1
Remplacement PI -> pb démarrage+ralentit 0
Saxo 1,5 D batterie ou alternateur? 13
fumer blanche 3
Citroën Saxo 1.1 Pot d'échapement cassé 11