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Saxo

Saxo 1,5 D batterie ou alternateur?


Sven vath

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Bonjour tout le monde, ce matin je demarre ma voiture pour aller en course, pas de soucis. Pour repartir plus de batterie :-/ , mon alternateur à etait changé au printemps de cette année et ma batterie l'année dernière. Voiture eteinte ma batterie a 11,97V et le moteur en route j'ai 12,40V et lorsque j'accélère je monte a environ 12,6 V. Lorsque j'ai changé mon alternateur j'ai du remettre l'ancien galet tendeur (qui fait du bruit et qui siffle)car le neuf passé pas. Je suis devant ma voiture le moteur tourne depuis a peine 10 min je controle la tension et je suis a 12,66V.

 

Voila j'ai du mal a savoir et je viens chercher de l'aide. Ps: en partant j'ai remarqué que mon poste se coupé tout seul, j'ai un caisson et un ampli. Je me suis dit alors que cela pouvait venir de là, mais apres avoir tout débranché le probleme reste le même...

 

Besoin d'aide je ne trouve pas, merci a ceux qui se pencheront sur mon problème. Et bon week end.

 

Edit j'ai oublié de précisé que parfois le voyant batterie s'allumé d'une intensité plus ou moins forte.

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Invité §edd231RV

bonjour moteur en route tu devrais avoir aux alentour 14,4 volt je pense donc a un soucis d alternateur mais si tu as changé l alternateur cette année il doit etre encore sous garantie

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Invité §tor808yn

Salut !Je confirme, tu as un soucis de charge, moteur en marche on doit être autour des 14V, là, on est beaucoup trop bas !

C'est un alternateur d'occase ? Echange standard ? Neuf ?

Regarde quand même si la courroie d'accessoires est en bon état et bien tendue, mais si pas de soucis de ce côté là, l'alternateur (en dehors d'un soucis de faisceau) reste la cause la plus crédible !!!

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Bonjour et merci pour vos réponses, pfff il est neuf le truc et il serait déja mort? Il doit y avoir un souci quelque part pour qu'il soit déja HS? Je l'ai acheté sur mister auto en 2014... Et sur le site je n'arrive pas a trouvé la durée de garantie des pièces. Pensez-vous que le galet tendeur aurait pu détériorer l'alternateur prématurément? Ou autres chose qui l'aurait cramé? Mais quand j'accélère la tension monte (pas beacoup) alors c'est que ca debite un peu non? Peux etre que l'alternateur ne tourne pas assez vite? Bref encore des frais en plus :( merci

Ps: la courroie est neuve également.

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Invité §tor808yn

Je ne me rappelle plus si c'est accessible sur la Saxo, mais à la rigueur, il faudrait que tu prenne un testeur, et mesurer si tu retrouve la même tension que ta batterie sur le petit fil d'excitation de ton alternateur.

Même chose pour le gros rouge, histoire de savoir si il est bien relié à la batterie.

Car je te l'ai écrit, avant d'incréminer l'alternateur, il faut être sur du faisceau (connecteur et fils), pour l'histoire du tendeur, c'est simple, si c'est pas tendu, ça couïne, et on voit l'alternateur qui ne tourne pas comme il faut, ou par accoups, car tu sais qu'au démarrage, ça tire vachement sur l'alternateur sur un diesel, car les bougies de chauffe, ça pompe beaucoup de courant !

Donc, si ça doit patiner à cause d'une mauvaise tension de la courroie, ça le feras surtout lors des premières secondes aprés le démarrage du moteur.

A ta place, aprés avoir fait les contrôles, si il en ressort qu'on suspecte fortement l'alternateurn j'irais avec le model, en chercher un à la casse, si jamais il ne fonctionne pas, tu peux aller le faire changer avec ton ticket de caisse !!!

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Invité §tor808yn

PS: Débranche bien la batterie avant de démonter quoique se soit, pour éviter tout court circuit !!!

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Salut torx38, j'arrive a me mettre sur le gros fil de l'alternarteur et un point mettalique du moteur, j'ai 12,5V environ. Par contre je n'arrive pas a acceder au petit fil. Cette aprem on va me prêter une batterie pour essayer on verra bien.. Et pour l'échanger, je l'ai eu sur internet en 2014 et sur la facture on ne parle pas de garantie.. Merci bonne journée

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Invité §tor808yn

Ok, de toutes façons, les pièces neuves sauf quelques rares exceptions, ne sont garanties que 12 Mois, donc, de 2014, c'est râpé !!!

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Invité §tor808yn

Bon, déjà la continuité est bonne sur le gros fil, puisque tu as la tension de la batterie, maintenant il faudrait pouvoir tester le petit !!!

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hola ! petit retour, j'ai emmené ma voiture a un ami mécano de métier, après vérifications il semblerai que l'alternateur soit belle et bien HS. Mais ce n'est pas tout, la poulie damper était également foutue ce qui a bien bouffé en même temps la courroie d'accessoire... bref j'ai (enfin il) a retrouvé des pièces d'occaz et va me monter ça demain :) Et bonne nouvelle l'alternateur et encore garantie jusque mercredi ouf (2 ans de garantie) donc je le renvoi aujourd'hui et normalement Mister auto devrai me le rembourser ;) merci a toi Torx38 pour ton aide. je récupère ma saxo mercredi je tiens au jus ;) bonne soirée

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bonjour a tous, voila tout re-fonctionne toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

une panne qui me coûte tout de même environ 140 euros

 

15€ courroie

40€ Poulie

85€ alternateur+galet+main d'oeuvre

 

ma voiture se fait vielle, j'envisage d'en racheter une neuve dans le même gabarit, c'est ma banque qui décidera de mon sort ^^

 

merci et bonne journée a tous

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