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Xsara Picasso

fuite LDR entre moteur et radiateur


grison1

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Picasso 2004 - 2L HDI -

Bonjour les Xsaristes,

 

Depuis une bonne quinzaine mon proche parent a du LDR plein la moquette sous les pédales.

Le message au TdB "niveau LDR" s'allume tous les jours et il en rajoute chaque fois un peu plus.

Il n'y a aucune fuite au niveau du radiateur "chauffage/habitacle" ni à ses raccords.

-

Après le parcours quotidien (~20km) puis un arrêt d'environ 4h, il y a du LDR sur le sol sous le véhicule au niveau du siège/chauffeur.

*** La personne ne trouve pas le conduit entre le moteur et le radiateur pour y jeter un œil ***

S'il vous plaît, auriez-vous une idée du problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §Max614Uv

Ya une durite de chauffage derriere le moteur et aussi une durite en bac élites ( plastique qui ce casse vite ) au niveau du termostate qui descend jusqu'a la pompe a eau sa ce trouve a l'arriere du moteur

 

 

Sinon une astuce mettre en pression le reservoir avec une pompe et regardé la fuite ...

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Invité §cal245LI

coucou l'ami Grison

 

si c'est bien du LDR dans l'habitacle, il n'y a pas 36 solutions, ça ne peut venir que du radiateur de chauffage, il n'y a que lui dans l'habitacle ! ;)

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Bonjour tout le monde :)

 

à Max : je partage ton avis sur une fuite "dans" le compartiment moteur qui ensuite longe la durite jusque dans l'habitacle

à Caloumthai : sûr pour sûr, c'est tout sec tout autour du radiateur et raccords, mais la moquette est imbibée -

à ce jour : RV pris pr réparation mercredi prochain, en espérant qu'il n'y ait pas d'hémorragie totale sur autoroute d'ici-là :??:

 

autre questionnement : le LDR est-il toujours aussi corrosif qu'il fut un temps ? car si c'est le cas, le plancher ne va-t-il pas pourrir sous la moquette ?

le parent m'explique au téléph qu'il est vraiment difficile de la lever, elle serait prise sous des garnitures un peu partout :non:

merci pour vos idées

bonne journée à vous tous arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Re-bonjour,

 

La voiture revient du "garagiste" :??: il veut changer les joints toriques à l'entrée du radiateur/chauffage ... mais pas avant une huitaine (alors qu'elle boit 1/4L sur 2 jours) :non: :non: :non:

Mon parent affirme de nouveau qu'il n'y a pas de trace de fuite apparente à ce niveau (quoiqu'il y ait du LDR sur la moquette)

mais surtout sur le macadam (sous la place/chauffeur) de bonne flaques après une bonne vingtaine de km et un repos.

 

J'ai proposé d'aller visiter un autre garagiste, tout en craignant que l'ardoise ne s'alourdisse pour d'autres raisons, comme certains d'autres ici l'on déjà vécu. On en saura un peu plus sous peu ...

Max ! je plussoie encore davantage pour ton hypothèse -

 

Autre question svp : le LDR est-il corrosif ? car si c'est le cas, le plancher ne va-t-il pas pourrir sous la moquette ?

Ou bien est-elle étanche par le dessous ? Que proposez-vous, en sachant que la moquette est jugée pratiquement innenlevable ?

 

Bonne journée arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Voilà du nouveau !

le 2ième garagiste entend parler de fuite de LDR et propose d'emblée, sans consultation, le changement du radiateur [:bigruns77:6]

et prétend qu'il y a un trou d'évacuation sous la moquette ... seriez-vous au courant de cette évacuation ? :??:

 

petite nuance sur le premier diagnostic : au niveau des joints, il n'y aurait pas vraiment une fuite mais de l'humidité autour des joints -

pourrait-on conclure qu'avec la pression du LDR bouillant, en roulant à 3000 tours, cette "humidité" se transformerait en fuite ?

 

merci pour vos avis ! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Invité §cal245LI

coucou l'ami Grison

pour la seconde explication (humidité qui se transforme en fuite) je n'y crois guère...

 

en effet, même si un circuit monte à environ 1 bar de pression à chaud, ça m'étonnerait qu'on en arrive à tremper autant la moquette !

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