grison1 10 novembre 2016 Signaler Partager 10 novembre 2016 Picasso 2004 - 2L HDI - Bonjour les Xsaristes, Depuis une bonne quinzaine mon proche parent a du LDR plein la moquette sous les pédales. Le message au TdB "niveau LDR" s'allume tous les jours et il en rajoute chaque fois un peu plus. Il n'y a aucune fuite au niveau du radiateur "chauffage/habitacle" ni à ses raccords. - Après le parcours quotidien (~20km) puis un arrêt d'environ 4h, il y a du LDR sur le sol sous le véhicule au niveau du siège/chauffeur. *** La personne ne trouve pas le conduit entre le moteur et le radiateur pour y jeter un œil *** S'il vous plaît, auriez-vous une idée du problème ? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ethan260174 10 novembre 2016 Signaler Partager 10 novembre 2016 vous avez regarder dans le véhicule ? le radiateur de chauffage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 10 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2016 bonjour ethan désolé, j'ai oublié des mots essentiels ! Il n'y a aucune fuite au niveau du radiateur "de chauffage/habitacle" ni à ses raccords. merci pour ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 10 novembre 2016 Signaler Partager 10 novembre 2016 Ya une durite de chauffage derriere le moteur et aussi une durite en bac élites ( plastique qui ce casse vite ) au niveau du termostate qui descend jusqu'a la pompe a eau sa ce trouve a l'arriere du moteur Sinon une astuce mettre en pression le reservoir avec une pompe et regardé la fuite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 novembre 2016 Signaler Partager 11 novembre 2016 coucou l'ami Grison si c'est bien du LDR dans l'habitacle, il n'y a pas 36 solutions, ça ne peut venir que du radiateur de chauffage, il n'y a que lui dans l'habitacle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 11 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2016 Bonjour tout le monde à Max : je partage ton avis sur une fuite "dans" le compartiment moteur qui ensuite longe la durite jusque dans l'habitacle à Caloumthai : sûr pour sûr, c'est tout sec tout autour du radiateur et raccords, mais la moquette est imbibée - à ce jour : RV pris pr réparation mercredi prochain, en espérant qu'il n'y ait pas d'hémorragie totale sur autoroute d'ici-là autre questionnement : le LDR est-il toujours aussi corrosif qu'il fut un temps ? car si c'est le cas, le plancher ne va-t-il pas pourrir sous la moquette ? le parent m'explique au téléph qu'il est vraiment difficile de la lever, elle serait prise sous des garnitures un peu partout merci pour vos idées bonne journée à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 16 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2016 Re-bonjour, La voiture revient du "garagiste" il veut changer les joints toriques à l'entrée du radiateur/chauffage ... mais pas avant une huitaine (alors qu'elle boit 1/4L sur 2 jours) :non: Mon parent affirme de nouveau qu'il n'y a pas de trace de fuite apparente à ce niveau (quoiqu'il y ait du LDR sur la moquette) mais surtout sur le macadam (sous la place/chauffeur) de bonne flaques après une bonne vingtaine de km et un repos. J'ai proposé d'aller visiter un autre garagiste, tout en craignant que l'ardoise ne s'alourdisse pour d'autres raisons, comme certains d'autres ici l'on déjà vécu. On en saura un peu plus sous peu ... Max ! je plussoie encore davantage pour ton hypothèse - Autre question svp : le LDR est-il corrosif ? car si c'est le cas, le plancher ne va-t-il pas pourrir sous la moquette ? Ou bien est-elle étanche par le dessous ? Que proposez-vous, en sachant que la moquette est jugée pratiquement innenlevable ? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 16 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2016 Voilà du nouveau ! le 2ième garagiste entend parler de fuite de LDR et propose d'emblée, sans consultation, le changement du radiateur [:bigruns77:6] et prétend qu'il y a un trou d'évacuation sous la moquette ... seriez-vous au courant de cette évacuation ? petite nuance sur le premier diagnostic : au niveau des joints, il n'y aurait pas vraiment une fuite mais de l'humidité autour des joints - pourrait-on conclure qu'avec la pression du LDR bouillant, en roulant à 3000 tours, cette "humidité" se transformerait en fuite ? merci pour vos avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 coucou l'ami Grison pour la seconde explication (humidité qui se transforme en fuite) je n'y crois guère... en effet, même si un circuit monte à environ 1 bar de pression à chaud, ça m'étonnerait qu'on en arrive à tremper autant la moquette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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