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Xsara Picasso

Reintialisation bsi xsara picasso 1.8 16v


Invité §han857vs

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Invité §han857vs

Bonjour. Suite au changement de quelques pièces j'aimerais réinitialiser le bsi.

 

Quelqu'un aurait-il la procédure pour un xsara picasso de 2002 1.8l 16v s'il vius plait ? Merci

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  • Réponses 41
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Invité §dav267kB

Salut.

 

 

La procédure PSA

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...

- débrancher la batterie

- attendre 5 minutes

- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)

- attendre 2 minutes

- mettre le contact et vérifier le fontionnement

(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

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Invité §han857vs

J'ai l'impression d'un manque de puissance. J'ai changé les bougies, la bobine d'allumage etle catalyseur. J'ai nettoyé les sondes lambda également. J'ai l'impression que le moteur est bridé. Comparé a ma megane 2 dci 85cv elle a beaucoup moins de reprise. Pourtant mon picasso a 120 cv..

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Invité §dav267kB

Si tu veux de la reprise,il faut passer les vitesses en surrégime.

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Invité §han857vs

Je dis ca car d'après d'autres possesseurs du même modèle sur le forum, le moteur est très puissant... Le mien peine en accélération en légère côte. Je dois depasser en 4 eme et les quand je m'insere sur l'autoroute je galère un peu, je trouve la reprise trop longue.

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Invité §dav267kB

Tres puissant,il ne faut pas exagérer.

Tu t'inseres en 3eme sur l'autoroute?

Dans les montees,tu es en 3eme ou 4eme?Et le nombre de trs/mn?

 

Le filtre a essence et filtre a air sont-ils changés?

Une sonde lambda,ça se change,ça ne se nettoie pas,un nettoyage à la main ne sert à rien.

 

 

Sur une essence,le moteur commence à se reveiller vers 3000trs,du moins,sur ma voiture,c'est comme ça mais bon c'est une 5 cylindres.

 

Essaye de faire une video comme sur le lien que j'ai poster plus haut.

 

As-tu passer ta voiture à la valise?Mais bon si aucun voyant ne s'allume,je doute que la valise detecte quelque chose.

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Invité §han857vs

Alors oui j'ai également changé les filtres. Je m'insere en quatrième sur l'autoroute.Je monte les cotes en 4 eme. Peut être que je suis trop habitué à la conduite en diesel.

 

En meme temps quelle idée de ne pas avoir mis de compte tour dessus....

 

Je ne met pas de produit pour décrasser car je pense que l'ethanol contenu dans le 95 suffit.je precise que je ne roule qu'au 98 mais de temps en temps je fait un plein de 95e10 pour décrasser le moteur.

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Invité §han857vs

Disons qu'a l'entrée de la rocade a dury j'ai du mal a m'inserer. Quand je m'insere je suis a 90km h. Par contre une fois lancé je monte facile a 150.

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Invité §dav267kB

Alors oui j'ai également changé les filtres. Je m'insere en quatrième sur l'autoroute.Je monte les cotes en 4 eme. Peut être que je suis trop habitué à la conduite en diesel.

 

En meme temps quelle idée de ne pas avoir mis de compte tour dessus....

 

Je ne met pas de produit pour décrasser car je pense que l'ethanol contenu dans le 95 suffit.je precise que je ne roule qu'au 98 mais de temps en temps je fait un plein de 95e10 pour décrasser le moteur.

Monter une cote en 4eme,ce n'est pas le rapport ideal,il faut pousser en 3eme jusqu a 4500 trs et la,tu passes la vitesse ou tu restes en 3eme.

En effet,une essence ne repond pas pareil qu'un diesel.

 

Fait une video,mets toi 3eme et pousse jusquà 6000 trs.

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Invité §han857vs

Monter une cote en 4eme,ce n'est pas le rapport ideal,il faut pousser en 3eme jusqu a 4500 trs et la,tu passes la vitesse ou tu restes en 3eme.

En effet,une essence ne repond pas pareil qu'un diesel.

 

Fait une video,mets toi 3eme et pousse jusquà 6000 trs.

 

Le probleme c'est que je n'ai pas de compte tour.

Pour les bougies c'est du bosch.

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Invité §dav267kB

Si tu es du même coin que ethan,rend toi vers chez lui,au moins,tu seras fixé.

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Invité §han857vs

Merci pour les infos. Je vais tenter une dernière modif cette semaine et je vous redirai quoi. Bonne soirée.

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Invité §dav267kB

L'Elm327 n'est pas precis du tout concernant les valeurs,avec ma voiture,il y a une bonne difference.

Un exemple,je suis à 750 trs donc ralenti normal et l'Elm327 me dit que je suis à 1100.

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Invité §han857vs

Je ne suis jamais allé jusqu'au rupteur. Pour info ca fait quoi ?

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ca me fait rire ce qui ai écrit. comparé un poumon comme le 1800CC essence avec un moteur turbo diesel surtout avec des voitures aussi différente.

c'est normal que vous le trouviez plus moux.

 

si vous avez des doutes, allez faire un diag chez citroen et vous en aurez le coeur net, mais pas besoin de réinitialiser quoi que ce soit avec ce type de pieces changé.

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Invité §han857vs

En tout cas merci pour vos réponses. Le plus sage reste un passage a la valise. Au moins je serais fixé.

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Invité §dav267kB

Pour moi,je doute qu'il y ai un probleme sur ta voiture,si aucun voyant ne s'allume,je doute aussi que la valise detecte quoique ce soit.

A la limite,pour te rassurer,rend toi chez Citroen et fait essayer ta voiture par un mecano,il te dira tout de suite si ça cloche ou pas.

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