Invité §gro234gO 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 Bonjour, possesseur d'une 306 2.0L hdi 90 cv de 240 000 km, je commence a me documenter sur la fiabilité des autres modèles pour un achat futur (quand la mienne aura 650 000 km ) peut être intéressé par une c4 hdi 92 cv je voudrais votre retour expérience fiabilité sur ce modèle, je m'adresse aux gros rouleurs... y'a t'il une poulie damper bimasse sur ce modèle ? et sur quel motorisations ? je suis intéressé par la 92 cv et non la 110 cv qui a un volant moteur bi masse conso ? on me dit que l'intérieur émet vite des bruits de rossignol, vrai ? merci de votre contribution le turbo des 1.6 hdi 92 est il fragile ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec638fz 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 y'a t'il une poulie damper bimasse sur ce modèle ? et sur quel motorisations ? je suis intéressé par la 92 cv et non la 110 cv qui a un volant moteur bi masse Petites rectification Type 9HX, DV6ATED4, euro 4, pas de FAP, turbo a géométrie fixe (TGF), volant moteur simple. 90ch, couple 215N/m, poulie vilebrequin simple ou double suivant la date de fabrication 9HW, DV6BTED4, euro 4, pas de FAP, TGF, volant simple, 75cv, couple 170N /m, poulie simple 9HU, DV6UTED4, euros 4, pas de FAP, TGF, volant simple, 90cv, couple 180N/m, poulie simple 9HV, DV6TED4B, euro 4, avec FAP, TG Variable, volant double, 90cv, couple215N/m, poulie simple 9HY, DV6TED4, euro3/4, sans FAP, TGV, volant double, 110cv, couple 240N/m, poulie simple 9HZ, DV6TED4, euro4, avec FAP, TGV, volant double, 110cv, couple 240N/m, poulie simple le turbo des 1.6 hdi 92 est il fragile ? Le quel 90 CV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic658bD 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 salut, J'ai une c4 2005 110.000kms elle est nickel chrome je n'ais rien a redire . Justement je la vends je suis dans le gard donc c'est une hdi 92 5cv pack ambience Ordinateur de bord,regulateur et limiteur de vitesse,phares et essuie glace automatiques,AC,CA+nbrs gadget. J'en veux environ 12500euros a debattre vu le kms 35.000 en trop si on prend 25.000kms pour 1ans.Et le CT est vierge. 06.37.78.83.15 michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 Bonjour, possesseur d'une 306 2.0L hdi 90 cv de 240 000 km, je commence a me documenter sur la fiabilité des autres modèles pour un achat futur (quand la mienne aura 650 000 km ) peut être intéressé par une c4 hdi 92 cv je voudrais votre retour expérience fiabilité sur ce modèle, je m'adresse aux gros rouleurs... y'a t'il une poulie damper bimasse sur ce modèle ? et sur quel motorisations ? je suis intéressé par la 92 cv et non la 110 cv qui a un volant moteur bi masse conso ? on me dit que l'intérieur émet vite des bruits de rossignol, vrai ? merci de votre contribution le turbo des 1.6 hdi 92 est il fragile ? a+ Quelques leger rossignol du cote des aerateurs et des contre-portes dans ma C4 berline HDi 92cv de Novembre 2006. Mais on est quand meme assez loin de mon ancienne 306 phase 1 de 1996, ou encore de mon ancienne Xsara phase 2 de 2003! En ce qui concerne la fiabilité du bloc, je ne sais pas (la mienne n'a que 27500km). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 y'a t'il une poulie damper bimasse sur ce modèle ? et sur quel motorisations ? je suis intéressé par la 92 cv et non la 110 cv qui a un volant moteur bi masse Petites rectification Type 9HX, DV6ATED4, euro 4, pas de FAP, turbo a géométrie fixe (TGF), volant moteur simple. 90ch, couple 215N/m, poulie vilebrequin simple ou double suivant la date de fabrication 9HW, DV6BTED4, euro 4, pas de FAP, TGF, volant simple, 75cv, couple 170N /m, poulie simple 9HU, DV6UTED4, euros 4, pas de FAP, TGF, volant simple, 90cv, couple 180N/m, poulie simple 9HV, DV6TED4B, euro 4, avec FAP, TG Variable, volant double, 90cv, couple215N/m, poulie simple 9HY, DV6TED4, euro3/4, sans FAP, TGV, volant double, 110cv, couple 240N/m, poulie simple 9HZ, DV6TED4, euro4, avec FAP, TGV, volant double, 110cv, couple 240N/m, poulie simple le turbo des 1.6 hdi 92 est il fragile ? Le quel 90 CV. Qu'est-ce qui explique la difference de couple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec638fz 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 Qu'est-ce qui explique la difference de couple? Pardon le 9HU ne serra pas montée sur la C4 (je l’espère) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro234gO 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 Ok, réponses passionnantes je les enregistre de coté donc il faut: 9HX, DV6ATED4, euro 4, pas de FAP, turbo a géométrie fixe (TGF), volant moteur simple. 90ch, couple 215N/m, poulie vilebrequin simple ou double suivant la date de fabrication mais malheureusement il existe aussi en 90cv: 9HV, DV6TED4B, euro 4, avec FAP, TG Variable, volant double, 90cv :q :q , couple215N/m, poulie simple comment eviter le 9HV savez vous faire correspondre le type mine carte grise avec le type moteur la poulie double c'est pas le plus grave (niveau cout mais le volant double et le turbo a geo variable je prefere eviter !!!!) est il facile au lever de capot de reconnaitre la poulie double et simple merci et pour le type moteur ? voici un débat passionnant évidemment je suppose que les turbos qui ont cassés sur les 92cv était les versions geo variable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro234gO 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 Je viens de comprendre la réponse était dans votre énoncé, pour être sur d'avoir la 90 cv avec turbo a geo fixe il faut éviter la version avec FAP !!!! un grand merci, j'en sais plus maintenant sur cette voiture !!!! reste le probleme type mine et version moteur et qques retour expérience sur les gros rouleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro234gO 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 si j'analyse, j'en déduit que le FAP bouffe des "watts" d'où le recourt au turbo a geo variable et le volant double pour le pseudo-confort ahaha on avance là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro234gO 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 encore moi, je reprends: Type 9HX, DV6ATED4, euro 4, pas de FAP, turbo a géométrie fixe (TGF), volant moteur simple. 90ch, couple 215N/m, poulie vilebrequin simple ou double suivant la date de fabrication ben justement par rapport a la date de fabrication quand est ce qu'on a une poulie simple ? parceque je pense en 92cv volant moteur simple, poulie simple, turbo TGF là je pense que ça peut faire des bornes... ma 306 hdi a 240 000 km je viens de refaire la distribution a cause de cette saleté de poulie double qui faisait des dechets de métal donc prête a pêter, sinon j'ai changé les roulements de bras arrieres a part ça aucun signe d'usure, on sent bien le moteur qui peut faire des bornes (je connais des kilometrage > 400 000 km sur ce moteur) donc si je change un jour j'aimerai bien du hdi pour son silence sa souplesse et son couple autant se blinder des le départ au niveau des infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 Le type moteur est indiqué sur une etiquette collée sur le cache distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro234gO 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 laquelle est bimasse la numero 8 je presume et la 12 est la version non bi-masse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro234gO 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 Type 9HX, DV6ATED4, euro 4, pas de FAP, turbo a géométrie fixe (TGF), volant moteur simple. 90ch, couple 215N/m, poulie vilebrequin simple ou double suivant la date de fabrication mécanico45 pouvez vous préciser cette histoire de date de fabrication merci apres je vous embête plus j'aurais eu toutes mes infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ysi768YH 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 Petites rectification Type 9HX, DV6ATED4, euro 4, pas de FAP, turbo a géométrie fixe (TGF), volant moteur simple. 90ch, couple 215N/m, poulie vilebrequin simple ou double suivant la date de fabrication 9HW, DV6BTED4, euro 4, pas de FAP, TGF, volant simple, 75cv, couple 170N /m, poulie simple 9HU, DV6UTED4, euros 4, pas de FAP, TGF, volant simple, 90cv, couple 180N/m, poulie simple 9HV, DV6TED4B, euro 4, avec FAP, TG Variable, volant double, 90cv, couple215N/m, poulie simple 9HY, DV6TED4, euro3/4, sans FAP, TGV, volant double, 110cv, couple 240N/m, poulie simple 9HZ, DV6TED4, euro4, avec FAP, TGV, volant double, 110cv, couple 240N/m, poulie simple le turbo des 1.6 hdi 92 est il fragile ? Je suis en cours d'achat d'une C4 HDI 92 Airplay Coupée (basée sur une VTR semble t'il. Quelqu'un pourrait me dire quelle moteur je vais me chopper ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alm237hE 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 Bonjour, pour avoir TOUTES les caractéristiques d'une citroen, il faut le N° VIN de cette voiture et aller sur le site : http://service.citroen.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ysi768YH 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 Bonjour, pour avoir TOUTES les caractéristiques d'une citroen, il faut le N° VIN de cette voiture et aller sur le site : http://service.citroen.com/ Bah oui... Mais j'ai pas ce dit numéro... C'est ca le hic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom257tr 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 bonjour, pourquoi redoutait vous autant le 110cv et son volant double ,est ce si grave que ça car je viens d'acheter une c4 hdi 110 de 12/2004 avec 66000kms,alors vais je avoir de gros soucis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §liv564Xs 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 bonjour, pourquoi redoutait vous autant le 110cv et son volant double ,est ce si grave que ça car je viens d'acheter une c4 hdi 110 de 12/2004 avec 66000kms,alors vais je avoir de gros soucis? Bon nombre de proprios ont etaient touchés par des soucis avec ce double volant moteur de m...e surtout sur les premiers modèles Mais aujourd'hui c'est les turbos sur 1.6 110 qui visiblement pose des problèmes "turbo a geo. variable et double VM" deux pièces qui font la différence au niveau fiabilité entre le 92cv et le 110cv! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min561rg 24 mars 2008 Signaler Partager 24 mars 2008 Finalement entre un DV6TED4B (90cv FAP) et un DV6TED4 110CV FAP), il n'y a que la programmation qui change.. N'existe-t-il pas un moyen pour la passer en DV6TED4 pas trop onéreux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom257tr 24 mars 2008 Signaler Partager 24 mars 2008 mais quand le probléme arrive que se passe t'il,comment le ressent on ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §liv564Xs 24 mars 2008 Signaler Partager 24 mars 2008 mais quand le probléme arrive que se passe t'il,comment le ressent on ? Pour le volant moteur sa se manifeste par des broutements sur le premier rapport, une pédale d'embrayage qui devient dur et difficile a doser,et pour finir un bruit et des vibrations a l'arrêt du moteur. Pour le turbo,c'est une perte de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom257tr 25 mars 2008 Signaler Partager 25 mars 2008 ok merci ça va je n'ai pas encore ses symptomes,ouf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro234gO 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 bonjour, bon je "reprend le flambeau" 9HX, DV6ATED4, euro 4, pas de FAP, turbo a géométrie fixe (TGF), volant moteur simple. 90ch, couple 215N/m, poulie vilebrequin simple ou double suivant la date de fabrication pour la poulie simple non bimasse c'est a partir de l'OPR 10556 qui peux me dire le mois/année de fabrication qui correspond a l'opr 10556 ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom048Vb 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 bonjour, qui peux me dire le mois/année de fabrication qui correspond a l'opr 10556 ? merci 3 Octobre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom257tr 19 avril 2008 Signaler Partager 19 avril 2008 donc la mienne qui est de decembre 2005 je n'aurai pas de probléme avec le fameu volant alors,merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaz784kB 4 mai 2008 Signaler Partager 4 mai 2008 bonjour, je possède une C4 hdi 92 depuis 2 ans et elle a 32000 kms au compteur. je ne suis pas un gros rouleur mais je voulais tout de même apporter un petit témoignage. voici mon avis: bon confort de suspension mais dommage bruit arrière (exple : passage sur gros creux ou gros trou). moteur souple et agréable tant pour la ville que les autres trajets. conduite coulé et relax garantie pour peu qu'on ait pas été habitué par le passé à avoir 130cv sous le pied droit. bémol : moteur bruyant à l'accélération et à partir de 120 km/h. c'est assez génant,surtout sur l'autoroute. même ma C3 hdi 70 était plus silencieuse en roulant. par contre ma C4 est silencieuse au ralenti. côté conso un régal ! avec 60l on atteint les 1000 kms facilement si on a pas le pied droit lourd, même si une partie des trajets se fait en ville (env 1/3). côté bruit intérieure, en 2 ans rien a signaler et je sais de quoi je parle, je me plaignais justement des bruits de ma C3 qui claquait a chaque petite inégalité sur la route!!! franchement sur ma C4 RAS pour le moment. par contre sous le capot j'ai remarqué une fuite d'huile au niveau d'un tuyau qui va vers le turbo et ça ça m'inquiète vu les témoignage de casse de turbo que je viens de lire. a+ Bonjour, possesseur d'une 306 2.0L hdi 90 cv de 240 000 km, je commence a me documenter sur la fiabilité des autres modèles pour un achat futur (quand la mienne aura 650 000 km ) peut être intéressé par une c4 hdi 92 cv je voudrais votre retour expérience fiabilité sur ce modèle, je m'adresse aux gros rouleurs... y'a t'il une poulie damper bimasse sur ce modèle ? et sur quel motorisations ? je suis intéressé par la 92 cv et non la 110 cv qui a un volant moteur bi masse conso ? on me dit que l'intérieur émet vite des bruits de rossignol, vrai ? merci de votre contribution le turbo des 1.6 hdi 92 est il fragile ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra500Sb 12 juin 2010 Signaler Partager 12 juin 2010 Bonsoir, En phase d'acheter une C4 coupé 1.6l HDI 92 CV de fin 2006, pack Ambiance (clim, toit panoramique...) je souhaiterais savoir si le problème constaté notament sur le turbo concerne cette série de véhicule... J'ai cru voir qu'il ne concerne que les FAP... Quelqu'un peut-il me le confirmer svp ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max001pA 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 ma c4 5 portes hdi 92cv de fonction a 11 mois et 59000 kms sans aucun souci particulier a part une ampoule de stop qui a rendu l'ame . Je fais environ 250kms par jour de ville route voie rapide . confort top conso 5 litres au cent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou401Te 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 Bonsoir, En phase d'acheter une C4 coupé 1.6l HDI 92 CV de fin 2006, pack Ambiance (clim, toit panoramique...) je souhaiterais savoir si le problème constaté notament sur le turbo concerne cette série de véhicule... J'ai cru voir qu'il ne concerne que les FAP... Quelqu'un peut-il me le confirmer svp ?? Merci Le turbo à géométrie fixe de la version 92 est moins sensible que le turbo à géométrie variable des 110 (même s'il faut le laisser se reposer avant de couper le contact). Le FAP est absent de la version 92 chevaux, et cela écarte donc le risque de colmatage de ce dernier ! Le volant moteur bi-masse est également absent de la version HDI 92 .... Bref, cette version "simplifiée " de 1.6 HDI est à l'abri des problèmes assez récurrents du DV6 110 chevaux. De plus, c'est un chameau, avec des performances assez proches au final du HDI 110 (sauf au-delà de 2.500 tours où l'overboost se met à souffler). Et choisir le toit panoramique est une excellente idée car c'est un vrai puits de lumière dont on peut se passer ensuite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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