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Fuite hydraulique raccord roue avant gauche


kram667

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Bonjour,

 

A la demande de PHil, je poste un sujet.

 

Voici la photo de la fuite avec le jet de LHM en bonus

 

Le liquide LHM, pas beau pourtant j'avais fait changer les sphères y'a deux ans.

 

http://hpics.li/a9571fa

 

Le liquide :

 

http://hpics.li/ec3195c

 

Ce raccord métal a rouillé et fuie. Il longe l'aile conducteur. Pouvez-vous me communiquer la référence et me dire si c'est compliqué à changer.

 

Merci d'avance.

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Invité §cal245LI

coucou

 

je n'arrive pas à identifier la pièce qui fuit, pour être certain, il faudrait voir exactement de quel tuyau il s'agit (caoutchouc ou métal ; d'où il vient, où il va...)

 

;)

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Ça m'a l'air d'être ça car moi aussi j'ai un serpentin à côté.

Effectivement, la durite longe la châssis derrière le garde boue.

 

Si tu regardes sur ma photo à droite tu vois ce serpentin

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Invité §cal245LI

ok, mais donc elle va du CJ/DJ à quoi ?

 

parce que je veux bien essayer de chercher sa référence (quoi que ça ne va pas avancer à grand chose, il n'y a que chez Citroën que tu trouveras cette pièce spécifique) ; mais il faut être certain d'où elle vient et où elle va ;)

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Je suis allé à la casse, ça m'a éclairé.

 

Elle part du conjoncteur disjoncteur (durite métal),puis un raccord la durite est en coutchouc pour descendre puis longer jusqu'au raccord qui fuit rapasssage en métal et va au milieu de la voiture rejoindre l'araignée??

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Invité §Cou186fJ

Je suis allé à la casse, ça m'a éclairé.

 

Elle part du conjoncteur disjoncteur (durite métal),puis un raccord la durite est en coutchouc pour descendre puis longer jusqu'au raccord qui fuit rapasssage en métal et va au milieu de la voiture rejoindre l'araignée??

Bonjour

Selon mes souvenirs: (espérons qu'Alzheimer m'ait loupé).

Celle qui part du CJ/DJ ( raccord à clef de 9), avec serpentin, va à la vanne de priorité placée contre le montant gauche du berceau. C'est l'alimentation principale.

La seconde ( celle avec une partie caoutchouc au centre), part de la pompe étage 6 pistons, pour aller directement à la vanne de direction. Le plus souvent, c'est les raccords métal/caoutchouc qui fuient. Une seule solution: échange, à moins de trouver un spécialiste pour refaire.

Ouf, vérifié sur la Schematique Citron, je ne suis pas atteint...

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La seconde ( celle avec une partie caoutchouc au centre), part de la pompe étage 6 pistons, pour aller directement à la vanne de direction.

 

Oui sur les versions boite mécanique, par contre sur les versions bva cette durite est en 2 parties avec 2 références distinctes, la partie principale qui vient de la pompe atterrit à un raccort 3 voies équipé d'un mano contact sur certaines versions et l'autre partie repart de ce raccord 3 voies vers la valve de direction.

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Après, avec un coup de soudure, peut-être que c'est rattrapable.

 

Demain je vais chez Citroën au cas où où au moins avoir la référence de pièce pour la chercher à la casse ou carchero.

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Je viens aux nouvelles :

 

- j'en ai trouvé une sur le coin coin provenant d'une 2.1TD. Ci dessous les photos.

 

http://hpics.li/76e12d8

 

http://hpics.li/fd51344

 

http://hpics.li/ae0ab1e

 

Si quelqu'un a les schémas, s'il peut me confirmer si c'est la même. Je me demande s'il y a des différences entre la motorisation et si elle est hydractive et/ou activa.

 

Merci encore.

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Il semblerait que ce soit la même pour les 2.1TD (j'ai comparé entre deux phase II la mienne en hydractive et l'autre en activa). Contrairement à la version 2.0 HDI 110, elle se fait toujours !

Pour ceux qui cherchent en 1.9TD, il s'agit de la référence 4023H0.

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