Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Commande C4 1.2 puretech 130 ch eat6 shine.


Invité §fre326GR

Messages recommandés

Invité §fre326GR

Bonjour, je souhaite recréer un sujet concernant la commande de mon futur véhicule qui sera:

Une Citroën c4 1.2 l puretech 130ch eat6 finition Shine couleur gris acier :love: , Commandée et normalement livré le 23/12/2016.

 

Je suis impatient bien sur , mais en attendant je souhaite regrouper dans ce topic , les avis des différents utilisateurs de c4 restylés et heureux possesseur du 1.2l puretech en boite auto .

En effet depuis ma commande , je me pose pas mal de questions mais je ne trouve pas beaucoup de sujet concernant ce modèle avec ce moteur .

 

C'est pourquoi je souhaite faire participer la communauté c4 afin de faire vivre ce topic jusqu’à la livraison et ensuite vous faire partager mon expérience d'utilisateur.

J'ai déjà eut quelques renseignement sur le topic officiel c4 grâce a certains utilisateurs , et je les en remercie.

 

Dans mes questionnement récents voici quelques pistes :

 

Quand sera t il vraiment de ma consommation? en effet je passe du diesel à l'essence , moins de 25000 km/an , beaucoup de petits parcours (visite à domicile) en ville et aussi villages environnant , donc un peu rural aussi , pour environ 100 km/j les jours travaillés. J'ai un peu peur de surconsommer mais j'aurais l’agrément de la boite auto par contre, après 10ans de tournée marre de passer les vitesses.

 

Je vais utiliser mon véhicule le matin de bonne heures jusqu'au soir tard , donc des trajets de nuit (avec de la campagne): quand est il de l’éclairage feux de croisements et phares? je n'aurais pas les xenons donc c quoi habituellement de halogènes? est ce que l’éclairage de base est bon ? sinon avez vous changé des ampoules? pour mettre quoi d'autres?

 

Après c'est au niveau ergonomie , je ne pourrais me faire vraiment un avis que lorsque je l'aurais, au jours le jours , car çà sera mon outil de travail , il me faut quelque chose de simple , facile a vivre et d’utilisation. Déjà je me sens bien installé dedans , ensuite c la combinaison ouverture mains libre , démarrage sans clefs, boite auto et autre boutons de commandes a utiliser toute le journée , je me demande ce que çà va donner. Comment çà se passe pour vous?

 

Voilà pour commencer , j’espère que vous serez nombreux a donner vos avis et expérience .

 

A bientôt et bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §unp877AL

il y a plein de lumieres dans cette auto

 

quand tu ouvres la portiere , bien sur il y a le plafonnier qui s'allume , mais en plus il y a des lumières au niveau des pieds

et aussi , quand tu ouvres la portière , il y a une lumière extérieure qui éclaire le sol , ça évite la nuit de mettre le pied dans une flaque d'eau

il y a aussi des lumieres pour les passagers arrieres

dans le coffre , il y a 2 lumieres dont une amovible , ça fait lampe torche , pratique pour aller se soulager la nuit dans la nature

et les miroirs derriere les pare-soleil ont aussi des lumieres , pratique pour les retouches de maquillage

 

- une voiture éclairée !

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre326GR

merci unpeufou pour avoir éclairé ma lanterne. pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

pour les lumières d' éclairages du sol et des pieds, je l'ai sur ma golf , çà s 'appelle coming home je crois , et en effet c 'est très pratique . je serais content de l'avoir sur la C4.

Et pour ton éclairage de nuit comment est il?xenon ou halogène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso J'ai une c4 avant restylage thp 130 BVM6 millenium

 

je n'ai pas les éclairage de pieds de cave (ceux qui éclairent les tapis de sol dans la voiture) ni sur les Pare soleil) ni Eclairage d'ambiance (les 2 leds dans le plafonnier avant servant à avoir un leger éclairage la nuit en permanence)

 

les phares halogènes éclairent correctement il sont dans la bonne moyenne de ce que j'ai connu (attention a ce qu'ils soit bien réglés) Sur ma voiture neuve il étaient réglés trop bas. corrigé gratuitement en concession.

 

pour la conso je tourne entre 5.9l et 6.3l au 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Et pour ton éclairage de nuit comment est il?xenon ou halogène?

 

 

halogène

sur une ancienne C4 , j'avais les xenon (orientables dans les virages)

franchement , les halogènes sont suffisants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Perso J'ai une c4 avant restylage thp 130 BVM6 millenium

pour la conso je tourne entre 5.9l et 6.3l au 100km.

 

 

avec mon puretech 130 boite EAT6

- petits trajets 8 l/100

- nationale routes secondaires : 6,5 l/100

- autoroute compteur 135 : 7 l/100

 

d'après la fiche technique Citroën , même consommation entre boite manuelle et boite auto ,

mais je ne le crois pas , comme la boite EAT6 est à convertisseur de couple , il y a forcément perte d'énergie donc surconsommation

 

par contre , cette boite auto EAT6 ; un vrai régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre326GR

Bonjour et merci gerard mentor :)

Très bien pour les feux, cela me rassure .

 

un peu fou: Pour la consommation c'est à peu près a ce quoi je m'attend, et comme je vais faire beaucoup de petits trajets pour mes visites, il faut que je prévois un budget essence...

Après je savais quand passant du diesel à l'essence je n'aurais pas les même conso, mais j'ai été trop embêter avec fap, vanne egr, turbo, donc je préfère consommer plus et être tranquille, en espérant que le 1.2 puretech soit fiable dans le temps, car pour le moment peut être pas assez de recul?

Et gros oui pour la boite auto que j'ai essayé sur la 308 et donc sur la c4, seulement en essai mais déjà très satisfait , hâte de l'utiliser au quotidien;

Tiens pendant que j'y pense comment trouvez vous le gps sur ce modèle? est il fiable et pratique a utiliser? quid des mises a jours eventuelles?

je n'en ai pas sur ma golf et j'utilise jusqu' à present un tomtom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

GPS calculs rapides , tactile , facile d'utilisation , assez intuitif

quand même je te conseille de demander une démonstration quand on te livre la voiture

 

 

par contre les mises à jour c'est galère , faut aller sur un site , télécharger sur une clef USB plusieurs icones

moi j'ai pas réussi sur mon ancienne C4 , un copain qui s'y connait en informatique me l'a fait

et c'est cher !

mais je suppose que c'est comme ça pour toutes les marques

je considere quand même que la cartographie installée est valable plusieurs années

 

de base il n'y a pas les zones de danger ( radars ) , pareil faut télécharger contre paiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre326GR

si on peut utiliser correctement ce gps, c'est une bonne chose , car souvent et d'après ce que j'ai pu lire, les gps embarqué donne souvent des itinéraires farfelus. Après pour les mises a jour payantes , je ne sais pas non plus comment font les autres marques , mais je trouves çà abusé quand même et en plus tu me dis que c 'est cher. Alors qu 'avec un smartphone ou i phone aujourd’hui on a des applis gratuites qui font mieux...

 

Sinon lors de mon essai , j'ai remarqué autre chose , il n'y a pas possibilité d'avoir accès a la borne - de la batterie et apparemment selon le vendeur il n'y a pas besoins il faut relier le cable a la masse du véhicule, comme un boulon qui dépasse? Je trouve çà etrange quand même, si quelqu'un avait l'information?

Dernière chose , lorsque l "on active le clignotant , le feu led diurne s'eteint, et se rallume quand on coupe le clignotant.. fantaisie de la nouvelle signature optique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Dernière chose , lorsque l "on active le clignotant , le feu led diurne s'eteint, et se rallume quand on coupe le clignotant.. fantaisie de la nouvelle signature optique?

 

Bonjour,

Pas mal de marques ont adopté ce système. Ce n'est pas illogique, le clignotant se voit d'autant mieux.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS calculs rapides , tactile , facile d'utilisation , assez intuitif

quand même je te conseille de demander une démonstration quand on te livre la voiture

 

 

par contre les mises à jour c'est galère , faut aller sur un site , télécharger sur une clef USB plusieurs icones

moi j'ai pas réussi sur mon ancienne C4 , un copain qui s'y connait en informatique me l'a fait

et c'est cher !

mais je suppose que c'est comme ça pour toutes les marques

je considere quand même que la cartographie installée est valable plusieurs années

 

de base il n'y a pas les zones de danger ( radars ) , pareil faut télécharger contre paiement

Bonjours. Sur mon c4 picasso pour les maj des cartes, c'est gratuit pendant 5 ans à raison de 2 par mois. Par contre, c'est les zone a risque qui coûte chère.

Pour les cartes tu créé un compte sur my citroen, tu rentre le vin et ensuite tu clic sur service et sur mapcare. Là, il va te dire si ton véhicule est compatible avec le programme mapcare, si oui tu pourra téléchargé la maj. Par contre, j'espère que tu as une bonne connections internet car le fichier pèse un peu plus de 4 go. Tu dézippe tous le fichier et tu le met sur une clef USB formaté en fat32. Tu note la clef drm, car elle sera demandé pour l'installation des cartes. Par contre la maj se fait moteur tournant pour évité le mode eco et avoir un peu de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max126mO

Bonjour,

Je suis passé de la C4 HDI 110CV à la C4 1,2 Puretech 130 millénium, mais boite manuelle, il y a un peu plus d'un an car je fais beaucoup moins de Kms/an. Je suis très déçu et j'espère que vous n'aurez pas les mêmes problèmes: le moteur 3 cylindres génèrent des vibrations très désagréables dans la pédale d'accélérateur en montant les régimes, après plusieurs contrôles chez Citroen on m'a dit que c'était normal, j'ai un bruit dans le tableau de bord lorsque la température extérieure est inférieure à 12°C et que je passe sur des défauts de chaussée en particulier des revêtements rugueux , après plusieurs passages en atelier le problème n'est toujours pas réglé. A part ça elle est plutôt agréable a conduire, je consomme en moyenne 6,5 l/100 (conso vérifiée sur plusieurs pleins, la conso affichée par l'ordi de bord étant fausse de -0,5 l/100 )

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre326GR

Bonjour, et merci pour vos interventions .

J 'espère en effet que je n'aurais pas ces désagréments peut etre le 1.2 puretech vibre moins en boite auto? Sinon tu en étais content de ta c4 en HDI? elle était boite auto ?

Pour le moment aucune nouvelle de la concession , je vais essayer d'y passer dans la semaine , je vous tiens au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max126mO

Bonjour.

J'étais vraiment content de ma C4 HDI, elle était en boite6 mécanique, pas de bruits parasites, pas de problèmes. En plus, sur la PureTech achetée neuve, la batterie a rendu l'âme au bout de 6 mois, heureusement ils l'ont changé sous garantie. Si j'avais su j'aurais pris une boite auto, les vibrations du moteur n'auraient été que dans la pédale d'accélérateur et p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre326GR

Bonjour, voici les nouvelles.

Je suis passé à la concession citroen hier, et surprise, ma voiture est déjà fabriquée, elle serait dans un parc de stockage...heureusement que je passe car le vendeur na m'a même pas prévenu . Donc rdv pris pour samedi 10 décembre pour récupérer ma belle. Voilà, j'espère que j'aurais une bonne demonstration du véhicule . Au fait , j'y pense seulement mais il faut bien mettre du sp95 pour ce moteur?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre326GR

Bonjour, çà y est j'ai récupéré ma nouvelle voiture hier. Cela c 'est plutôt bien passé , le vendeur m'a fait une bonne démonstration , plus petit tour pour que je revoie un peu le boite auto en fonctionnement. Beaucoup de chose a enregistrer mais au final la voiture est simple d'utilisation.

Par contre hier en revenant chez moi et aujourd’hui', j'ai roulé sur les petites routes de campagnes , là où j'habite et que je vais travailler tout les jours , et niveau confort c horrible . La voiture n’arrête pas de sauter à la moindre aspérité et déformation de la route. Meme une plaque d'egout la fait sauter. On ressent les vibrations dans la voiture, le volant et dans le siège , c 'est affreux. Par rapport à ma golf plus c 'est la catastrophe. Alors j'ai remarqué que c 'est des jantes 17 pouces et en plus les pneus sont 225/45/17 !! y a pas beaucoup de largeur de pneu ceci explique peut être cela? montées en michelin primacy hp

J'ai fait environ 40 km et consommation 10 litres, en roulant tranquille.

Le vendeur m'a dit pas de rodage et pas non plus trop monter dans les tours jusqu’à 1000 kilomètres.

Hier en revenant du garage , odeur de cramé. peut etre des pièces neuves qui ont chauffés?

Sinon, il m'a bien dit de mettre de préférence du sp95. Mais le sp98 ont peu aussi . Par contre éviter le e10.

Voilà, je voudrais vous mettre des photos mais je n'ai pas trouvé la technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Par contre hier en revenant chez moi et aujourd’hui', j'ai roulé sur les petites routes de campagnes , là où j'habite et que je vais travailler tout les jours , et niveau confort c horrible . La voiture n’arrête pas de sauter à la moindre aspérité et déformation de la route. Meme une plaque d'egout la fait sauter. On ressent les vibrations dans la voiture, le volant et dans le siège , c 'est affreux. Par rapport à ma golf plus c 'est la catastrophe. Alors j'ai remarqué que c 'est des jantes 17 pouces et en plus les pneus sont 225/45/17 !! y a pas beaucoup de largeur de pneu ceci explique peut être cela? montées en michelin primacy hp

J'ai fait environ 40 km et consommation 10 litres, en roulant tranquille.

 

 

 

fais la pression des pneus .

les voitures sont livrées neuves aux concessions avec 3 bars de pression ,

peut être que la personne qui a préparé ta voiture a oublié de faire la bonne pression ( 2,1 / 2,3 bars ) voit étiquette portière.

ça m'est arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours. Comme dit unpeufou, vérifie tes pressions, si nécessaire remet les bonnes. N'oublie pas de réinitialisé après. Car sur le miens, j'ai pas de soucis de confort. Il est même plus confortable que mon ancien scenic. Bon je suis en 205/55/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre326GR

Bonjour et merci de vos conseils.

Effectivement j'ai vérifié la pression des pneus et ils etaient a 2.7 bars, j'ai donc modifié a 2.2 pour les 4 pneus. Il y a un petit changement mais je ressent quand même beaucoup la route , ce que je n'avais pas avec mon ancien vehicule. Les routes sont pas mal dégradées par chez moi et je fais beaucoup de campagne, je sens que çà va être l'enfer, dommage.

Je n'ai pas eut besoins de réinitialiser la pression. J'ai trouvé l'onglet "check" qui me dit pression ok des 4 pneus.

Sinon premier plein de sp95, aie çà pique!

Et je n'ai pas trouvé la température d'eau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Sinon premier plein de sp95, aie çà pique!

Et je n'ai pas trouvé la température d'eau .

 

 

normal , réservoir de 60 litres

normal , la température d'eau n'est pas indiquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre326GR

Bonjour à tous ,

Petit retour de deux jours d'utilisation en tournée de soins.

Bon , il y a forcement un temps d'adaptation, surtout avec la boite auto et avec l’accès et démarrage main libre.

Pour la boite , çà va , je commence a prendre le coup , faut simplement a chaque arrêt penser a mettre la boite sur P et pour repartir sur D. Étant donné que je m’arrête environ 50 fois par jour , çà fait pas mal de manipulation mais pendant qu'on roule ,pas de vitesses à passer donc dans l'ensemble j'y gagne .

Par contre le stop et start pour moi c catastrophique et je ne peux pas le couper a chaque démarrage, cela ferait trop de manipulation alors que j'avais choisi ce véhicule pour me faciliter la vie pendant mes tournées. En plus quand le moteur redémarre çà me donne un à coup.C'est très désagréable.

Concernant l’accès et démarrage main libre, c'est aussi un coup a prendre, mais c un gros plus pour moi de ne pas retirer et remettre la clef et de la chercher toujours dans mes poches. En plus j'ai toujours pas mal de choses sur moi , mallettes , agenda , clefs pour les patients,donc pour rentrer dans le véhicule juste en posant le main c pratique. Par contre j'avais une élève avec moi et à un moment elle a ouvert la voiture coté passager avant que j'arrive à ma portière. Donc il existe des possibilités de vols ( au moins d’affaires qui sont dans le véhicule), et pas de possibilité de vol du véhicule car il faut que la clef soit dans l'habitacle pour demarrer ( enfin je crois?)

J'ai roulé pas mal de nuit et vous aviez raison pour les feux , qui éclairent correctement , c suffissant, et un plus aussi pour les les lumières d'insertions ( feux antibrouillards qui eclairent dans les virages)

ils sont puissants et éclairent larges. çà c bien .

J'ai pas compris pour les lumières de temporisations. Des fois je sortais du véhicule , je fermais avec la poignée, les lumières duraient 20 secondes et des fois tout s’éteignaient tout de suite.

Au niveau confort , et bien c pas terrible , sur mes petites routes de campagnes çà saute tout le temps et on ressent toutes les moindres irrégularités de la route, mais des que l'on prend des voies plus rapides le confort s’améliore. Je suis quand même, il faut le reconnaitre , assez déçu , je m'attendais à autre chose, en tout cas mieux que mon ancienne golf et là c pire. Par contre les sièges sont confortables , je suis bien installé et bien calé dedans.

Autre chose qui m'agace , et je demande a tout le monde de m'aider si vous avez une solution, c le son des clignotants.C'est horrible. C'est peut être un détail pour certains, mais je les utilise tout le journée et je n'en peut déjà plus de les entendre. Je sais que sur certain modèle ont pouvait changer les sons mais apparemment ils ont arrêter la fonction. Si vous avez une combine je suis preneur.

J'ai trouvé la tenue de route très bonne , la direction top , et l'angle de braquage aussi bon.

Pour ce qui est de la température d'eau , comment se fait il qu'il n'y ait pas de voyant pour çà ? comment peut ton savoir quand le moteur est assez chaud pour pouvoir appuyer un peu plus sur l'accélérateur?

Je ne comprends pas comment on peut créer des véhicules modernes avec tout un tas de d'aide électronique et d'aide à la conduite, et ne pas mettre de voyant de température et un son aussi moche pour les clignotants??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

bonjour

pour la boite , inutile de mettre sur position P à chaque arret , suffit de garder le pied sur le frein

( tu risques pas d'user l'embrayage , puisque il n'y a pas d'embrayage , c'st une boite à convertisseur de couple hydraulique )

 

pour le " stop et start " si tu as des à-coups , va au garage , moi je n'ai pas d' a-coups

et dès que la batterie sera un peu déchargée , ce qui sera ton cas puisque tu fais beaucoup de petits trajets , le stop et start ne fonctionnera plus

 

concernant l' accès démarrage sans clef , ton élève a pu ouvrir la portiere car tu étais à coté du véhicule

( tu aurais été absente l'élève n'aurait pas pu ouvrir la portiere )

 

pour les lumieres de temporisation , tu peux régler le temps à partir de l' ODB

 

pour le confort sur petite route , tu reconnais quand même que c'est plus confortable que ton ancienne golf

la C4 est surement la voiture la plus confortable de sa catégorie

 

son des clignotants ??? moi je le trouve normal

 

pour l'indicateur de température d'eau , au pire il faudrait mieux un indicateur de température d'huile .

t'inquiète pas , si ton moteur chauffe , tu auras un témoin qui s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre326GR

bonjour

pour la boite , inutile de mettre sur position P à chaque arret , suffit de garder le pied sur le frein

( tu risques pas d'user l'embrayage , puisque il n'y a pas d'embrayage , c'st une boite à convertisseur de couple hydraulique )

 

pour le " stop et start " si tu as des à-coups , va au garage , moi je n'ai pas d' a-coups

et dès que la batterie sera un peu déchargée , ce qui sera ton cas puisque tu fais beaucoup de petits trajets , le stop et start ne fonctionnera plus

 

concernant l' accès démarrage sans clef , ton élève a pu ouvrir la portiere car tu étais à coté du véhicule

( tu aurais été absente l'élève n'aurait pas pu ouvrir la portiere )

 

pour les lumieres de temporisation , tu peux régler le temps à partir de l' ODB

 

pour le confort sur petite route , tu reconnais quand même que c'est plus confortable que ton ancienne golf

la C4 est surement la voiture la plus confortable de sa catégorie

 

son des clignotants ??? moi je le trouve normal

 

pour l'indicateur de température d'eau , au pire il faudrait mieux un indicateur de température d'huile .

t'inquiète pas , si ton moteur chauffe , tu auras un témoin qui s'allume

Salut un peu fou , merci de tes explications mais j'ai du mal me faire comprendre pour certaines choses.

 

Quand je dis que je met la boite sur P a chaque arrêt , ba oui un arrêt pour moi c descendre du véhicule pour aller chez un patient, donc faut bien que je mettre la voiture en mode Parking.

 

Pour le stop et start , oui j'ai un à coup . Quand je m’arrête a un stop par exemple, je garde le pied sur le frein et le moteur se coupe.Ensuite pour repartir, je lâche le frein , le moteur redémarre et là y a un à coup.

Autre exemple désagréable: je veux m'arreter à un endroit, je suis en D , je freine , je m'arrete et reste appuyer sur la pédale de freine, là le moteur se coupe, je veux la mettre sur P , elle redémarre... et je dois couper le moteur avec le bouton stop.

 

Pour le cas de mon éleve , j’étais près de véhicule oui mais pas arrivé à la portière , çà aurait été quelqu’un d'autre , une personne mal intentionné qui connait le système ,elle peut vite fait te voler un sac ou autre chose.

 

Pour la temporisation , j'avais reglé dejà. Ce que je dis , c'est qu'il s'est actionné de façon aléatoire ou alors j'ai loupé un truc.Mes feux sont sur auto.

 

Sur mon ancien véhicule , j'avais une indication de la température d'eau ;dès qu'elle etait a 90° pour moi c'etait que je pouvais un peu plus poussé , jai toujours fonctionné comme çà , mais je suis d'accord que çà serait mieux la température d'huile. là je ne saurais jamais quand le véhicule est chaud.

 

Et pour le confort , en effet c'est mitigé , je suis mieux dans les sièges de la c4 mais je ressens plus la route donc bon!!

Je me demande si çà changerait quelque chose en changeant les pneus? là j'ai été livré en michelin primacy hp et vous?

Par rapport aux dimentions aussi ,225/45 est ce que l'on pourrait mettre du 225/55?

 

Pour finir ,avec le son des clignotants , tu avais quoi avant comme voiture ? car là moi je passe d'un son très discret sur la golf ,à un "cloc cloc cloc" bruyant et désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

bonjour ,

je te répond pour les pneus :

ou j'ai aussi des primacy HP

non , tu ne peux pas mettre du 225/55

sur la finition " shine " ce sont des tailles basses en 225/45/17 : c'est la mode

sur la finition inférieure "millenium" , ce sont des tailles normales 205/55/16

pour plus de confort , j'ai aussi pensé à enlever ces tailles basses , mais faut changer les jantes , mettre celles de la finition millénium .

mais c'est 4 jantes à 190 euros = 760 euros

 

pour le reste .... tu t'habitueras ... !!!

( sauf peut etre problemes: a-coup start/stop , clignotants trop bruyants , temporisation : à voir avec ta concession )

 

ce qui est sur , c'est que dans la même catégorie de voiture , j'ai eu une Opel Astra , la C4 est mille fois plus confortable .

 

quand même , pour le témoin de température , avec la boite auto , on ne risque pas de pousser le moteur.

sur ce moteur le couple est en bas et on ne monte pas beaucoup sur les tours .

sur autoroute , à 130 , le moteur tourne à 2600 tr/mn

perso , je roule normalement dès que je démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre326GR

Bonjour,

Alors j'ai appelé le vendeur à la concession pour lui faire part de mon problème de "confort" , et il ne comprends pas trop pourquoi...Mais on a bien discuté et il me propose de faire un essai sur une c4 monté en 16 pouces pour que je vois si çà change quelque chose.J'espère que oui , et peut être sera t'il possible de faire un échange ?

RDV mardi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540kY

Bonjour,

 

J'ai une C4 EAT6 BlueHDi Millenium depuis un mois que je trouve très confortable. Il est probable que les pneus taille basse dégradent le confort. La boîte EAT6 est un vrai régal, mais il faut un temps d'adaptation, c'est une autre façon de conduire, où il faut être davantage dans l'anticipation pour lever le pied plus tôt, c'est un coup à prendre. Idem pour le stop and start que je trouve génial.

 

Je suis en revanche perturbé par l'absence de voyant de température (sur un diesel en plus). Sur la C3, il y a au moins un voyant bleu qui s'allume tant que le moteur est froid. Là, rien du tout ! Donc démarrage au feeling, tranquille pendant les cinq premières minutes. Ce sera aussi un peu gênant en cas de longs trajets sur autoroute, en plein été. Quand le voyant s'allume, c'est qu'il est trop tard, l'aiguille a le mérite de détecter une surchauffe avant, c'est plus rassurant. Mais peut-être inutile sur les moteurs modernes bardés d'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, çà y est j'ai récupéré ma nouvelle voiture hier. Cela c 'est plutôt bien passé , le vendeur m'a fait une bonne démonstration , plus petit tour pour que je revoie un peu le boite auto en fonctionnement. Beaucoup de chose a enregistrer mais au final la voiture est simple d'utilisation.

Par contre hier en revenant chez moi et aujourd’hui', j'ai roulé sur les petites routes de campagnes , là où j'habite et que je vais travailler tout les jours , et niveau confort c horrible . La voiture n’arrête pas de sauter à la moindre aspérité et déformation de la route. Meme une plaque d'egout la fait sauter. On ressent les vibrations dans la voiture, le volant et dans le siège , c 'est affreux. Par rapport à ma golf plus c 'est la catastrophe. Alors j'ai remarqué que c 'est des jantes 17 pouces et en plus les pneus sont 225/45/17 !! y a pas beaucoup de largeur de pneu ceci explique peut être cela? montées en michelin primacy hp

J'ai fait environ 40 km et consommation 10 litres, en roulant tranquille.

Le vendeur m'a dit pas de rodage et pas non plus trop monter dans les tours jusqu’à 1000 kilomètres.

Hier en revenant du garage , odeur de cramé. peut etre des pièces neuves qui ont chauffés?

Sinon, il m'a bien dit de mettre de préférence du sp95. Mais le sp98 ont peu aussi . Par contre éviter le e10.

Voilà, je voudrais vous mettre des photos mais je n'ai pas trouvé la technique

 

 

Je pense pouvoir te comprendre en ce qui concerne ton ressenti au niveau du confort.

J'ai eu la même expérience avec une 308-I qui partageait le même châssis que la C4.

 

Longtemps client chez PSA, j'ai été désagréablement surpris pas des suspensions plutôt sèches à allures modérées.

Une volonté chez PSA ? ... même ressenti sur la 208 que j'ai gardée 6 mois.

La nouvelle 308 semble moins perfectible dans ce domaine et j'espère que la descendante de la C4 actuelle saura corriger cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die660OQ

Bonjour fredoch,

Tout d'abord, sache que toutes les voitures d'aujourd'hui sans exception ont un confort très ferme à basse vitesse. Même les C5 et C6 hydractive III.

Donc tu ne peux pas y échapper. La seule façon de réduire légèrement la fermeté à basse vitesse est de remplacer les roues par des roues à gente de diamètre inferieur d'au moins 2 tailles : Tu es en 17 pouces, prends des 15 pouces.

 

Par ailleurs, vu l'utilisation que tu as de ton véhicule, une hybride de chez toyota aurait été plus approprié, comme par exemple la toute dernière Auris hybride phase II, chaussée en 15 pouces, presque aussi confortable que la c4, et encore bien plus simple d'utilisation, beaucoup plus économique à l'utilisation, et surtout bien plus fiable sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre326GR

Bonjour,

Je suis allé à la concession ce matin et le vendeur m'a fait essayé une c4 millénium donc chaussé en jantes 16 pouces et pneu 205/55/16 michelin.

Nous sommes allés sur une petite rue dégradée et je n'ai ressenti aucune différence flagrante, et même sur le rue principal de la concession . Le vendeur a quand meme essayé la mienne pour voir si il y avait un défaut, et j'ai trouvé la mienne plus confortable. Peut etre du aux sièges... Par contre elle a un claquement métallique qui se produit quand on passe les ralentisseur (dos d'ane), çà tape en dessous des fois à l'avant des fois à l'arrière . Il vont me la prendre le 28/12 pour regarder çà .

Voilà, je garde donc mes roues et je vais peut etre m'y habitué.

 

Pour répondre à dieseless, j'avais regardé du coté de la toyota egalement. Dejà c très bas , et je monte et descend toute la journée.

Pas pratique et fatiguant. Ensuite je fais de la ville mais aussi pleins de petits villages au allant tours, donc presque 100 km pr tournée, bonjour les recharges . Et en plus je compte me servir de mon véhicule de façon privé pour les vacances , voilà pouquoi je l'avais eliminé. En plus la boite auto avec ce moteur ça hurle dès que tu veut prendre de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

bonjour , et merci de ton compte-rendu

donc passer de 17 à 16 pouces ne servirait à rien

et pour tes problèmes de : a-coup start/stop , clignotants trop bruyants , temporisation ?

pourtant , passer de 17 à 16 pouces apporte forcément plus de confort

peut etre faut il passer carrément en 15 pouces comme l'a dit un forumeur ci-dessus .

ce qui est sur , c'est que je suis très sensible au confort des suspensions (car opéré du ventre)

et c'est dans la C4 que je suis le mieux ( le moins secoué )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano223TJ

Pour ma part, la C4 1,2 Puretech 130 eat6 Millenium est ma 18ème voiture (j'ai eu à peu près toutes les nationalités de véhicules), et je n'ai jamais eu un tel confort dans une voiture, même dans ma Xj6.

 

 

Bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die660OQ

Bonjour,

Je suis allé à la concession ce matin et le vendeur m'a fait essayé une c4 millénium donc chaussé en jantes 16 pouces et pneu 205/55/16 michelin.

Nous sommes allés sur une petite rue dégradée et je n'ai ressenti aucune différence flagrante, et même sur le rue principal de la concession . Le vendeur a quand meme essayé la mienne pour voir si il y avait un défaut, et j'ai trouvé la mienne plus confortable. Peut etre du aux sièges... Par contre elle a un claquement métallique qui se produit quand on passe les ralentisseur (dos d'ane), çà tape en dessous des fois à l'avant des fois à l'arrière . Il vont me la prendre le 28/12 pour regarder çà .

Voilà, je garde donc mes roues et je vais peut etre m'y habitué.

 

Pour répondre à dieseless, j'avais regardé du coté de la toyota egalement. Dejà c très bas , et je monte et descend toute la journée.

Pas pratique et fatiguant. Ensuite je fais de la ville mais aussi pleins de petits villages au allant tours, donc presque 100 km pr tournée, bonjour les recharges . Et en plus je compte me servir de mon véhicule de façon privé pour les vacances , voilà pouquoi je l'avais eliminé. En plus la boite auto avec ce moteur ça hurle dès que tu veut prendre de la vitesse.

 

Le système hybride de Toyota est parfaitement fait pour ça justement : tu peux t'arrêter des dizaines voir des centaines de fois par jour et faire des centaines de kilomètres sans s'user. De plus, contrairement à ce que tu penses, à ce que tout le monde pense, la batterie se recharge toute seule. Donc pas besoin de la recharger.

C'est le véhicule qui gère lui même ses charges et décharges.

En fait, il y a 2 solutions qui s'offre à toi :

Soit tu attends encore un tout petit peu que citroen sorte son tout nouveau système de suspension qui devrait être révolutionnaire en terme d'amortissement, et ce, sur tout les futurs modèles.

Soit tu prends un toyota rav4 hybride, en 16 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die660OQ

Oups pardon, oubli ce que je viens d'écrire. J'avais oublié que tu l'avais déjà acheté.

Essaye quand même des roues en 15 pouces. Pour moi, sur une voiture comme ça, c'est aberrant de mettre du 17 :pfff: .Mais c'est vrai que aujourd'hui c'est devenu la mode.

Et surtout vérifie que la pression soit la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...