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Fuite haut moteur sur 2.1TD

 

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Fuite haut moteur sur 2.1TD

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°776504
megamario
Profil : Membre confirmé
  1. config
megamario
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  1. Posté le 29/10/2016 à 18:14:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous,

J'ai encore une fuite sur le haut moteur de mon 2.1 TD monté dans mon évasion. C'est bien sur à l’arrière du moteur donc invisible du capot.

Après une tentative de visualisation de la fuite vue de dessous, c'est impossible à voir.

J'ai malgré tout tenté de tout nettoyer avec des produits nettoyant moteur ainsi que du produit d'un professionnel que j'avais mis dans un pulvérisateur de plante afin d'aller dans le plus de coin possible.

Une fois propre j'ai changé le joint de cache culbuteur. J'était content car il en avait effectivement bien besoin.

Vu que tout était à peu prêt propre j'ai mis en marche le moteur et tenté de détecter une fuite à taton, mais c'est rapidement chaud derrière donc non concluant. Mais après quelques jour et donc quelques kilomètres de nouveau quelques gouttes dans le garage (1 à 2 par nuit). C'est beaucoup moins qu'avant ou je devrais essuyer à chaque fois, mais une fuite est toujours là.

J'ai vu que certain post parle de joint de culasse intermédiaire sur ce modèle. Qu'est-ce que c'est exactement? Est-ce que cela ce change facilement ou impose un démontage de la culasse, voir du moteur.

Mon véhicule est encore dans un état plus que raisonnable pour son age (20 ans) avec seulement quelques peintures extérieur qui ont passé, mais elle n'a "que" 180 000Km (moteur de 406 TD, la caisse est sensé en avoir 60 000 de plus). J'ai changé il y a 2 ans la pompe à injection (problème commun à ce modèle bien sur).
Cela fait un moment que j'ai une fuite d'huile, mais elle ne m’obligeait pas à rajouter de l'huile entre chaque vidange avant que cela s’aggrave l'année derniere en étant obligé d'en rajouter 1 fois.
A la suite de mon changement du joint de mon cache culbuteur j'ai l'impression que je perd vraiment pas grand chose mais quand même cela m’énerve.

Si le joint intermédiaire n'est pas trop complexe à changer pourquoi pas, sinon cela va rester comme sa.

Avez vous des informations la dessus?

Merci
Message édité par megamario le 29/10/2016 à 18:52:39
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