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C4

Pédale d'embrayage dure : que faire ?


Invité §The114KG
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Invité §The114KG

Bonjour,

 

 

Voilà j'ai une Citroën C4 exclusive et j'ai un souci au niveau de la pédale d'embrayage, c'est qu'elle est un peu dure pendant les changements de vitesse. Donc j'aimerais avoir des personnes avec assez de connaissances pour me donner des réponses sur ce sujet la, merci

 

Bien Amicalement

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Invité §dav267kB

Salut.

 

As-tu fait essayer ta voiture à une autre personne?Un embrayage peut paraitre dur pour une personne et pas pour une autre.

Ah moins qu'avant,la pedale etait moins dure.

 

Annee et motorisation de la c4?

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Invité §tor808yn

Salut ! Alors, tu ne précise pas si tu as l'auto depuis longtemps ou pas, ce qui ferait que tu soit sûr que la pédale est trop dure, par rapport à avant !

De toute façon, si c'est vraiment le cas, ce n'est pas la commande qui est en cause, puisque toutes les C4 ont une commande hydraulique (pas de câble) et donc, ça ne durcit pas dans le temps ! Il reste donc, l'embrayage lui même, et la douille guide de butée à faire remplacer avant que ça ne devienne trop pénible à conduire !!!

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Invité §The114KG

Alors elle date de 2007, c'est une première main, diesel, pour 110 cv . Je les depuis mars 2016 donc 9 mois

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Invité §The114KG

Après 2 personnes l'ont essayé, et mon affirmé quel était en bonne état, certes pas neuf...

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Invité §Max614Uv

Si elle et dure c est la parties métallique qui ce fixe sur le volant moteur et si la pedale et dur c est que la personne reste souvent sur la pedale d embrayage et sa l'use plus vite que d'habitude

 

 

Pedale dur = en fin vie

 

Tu devrais entendre un bruit roulement si tu fait moteur allumé et tu appuie sur la pedale d embrayage plusieur fois

 

Regard la buté commencé a usé la partie métallique

 

 

 

2016-11-11_21:55.jpg

 

 

 

Petit info beaucoup gends dise que l'embrayage et mort que quand sa patine certe c est vrai il es mort quand il patine mes il peu tres bien pas patiné et que la buté ou son guide et hs ou la partie qui ce fixe sur le volant moteur sisi j'ai deja vue la partie métallique qui ce fixe sur le volant moteur perde des dent

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Invité §tor808yn

Salut ! Le problème c'est que si je dis pas de bêtises, avec ce moteur et de cette année là, elle a le volant moteur bi-masse !

Avec un embrayage spécial en rapport, donc, ça fait un certain prix si on veut ne pas prendre de risques et tout remplacer !!!

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Si elle et dure c est la parties métallique qui ce fixe sur le volant moteur et si la pedale et dur c est que la personne reste souvent sur la pedale d embrayage et sa l'use plus vite que d'habitude

 

 

Pedale dur = en fin vie

 

Tu devrais entendre un bruit roulement si tu fait moteur allumé et tu appuie sur la pedale d embrayage plusieur fois

 

Regard la buté commencé a usé la partie métallique

 

 

 

2016-11-11_21:55.jpg

 

 

 

Petit info beaucoup gends dise que l'embrayage et mort que quand sa patine certe c est vrai il es mort quand il patine mes il peu tres bien pas patiné et que la buté ou son guide et hs ou la partie qui ce fixe sur le volant moteur sisi j'ai deja vue la partie métallique qui ce fixe sur le volant moteur perde des dent

 

 

+1 si l'embrayage dur alors en fin de vie.

J'ai fais 30 000km comme ça avant que ma butée explose en milles morceau et ma boite aussi au passage....

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Invité §The114KG

" Petit info beaucoup gends dise que l'embrayage et mort que quand sa patine certe c est vrai il es mort quand il patine mes il peu tres bien pas patiné et que la buté ou son guide et hs ou la partie qui ce fixe sur le volant moteur sisi j'ai deja vue la partie métallique qui ce fixe sur le volant moteur perde des dent "

Perso elle patine pas lors des passages de rapport a vitesse, si elle est patine c'est moi qui par erreur ne relève pas assez le pied de l’embrayage et accélère en même temps juste ça, mais en tout cas merci pour les infos sur ce sujet la !

J'ai juste un autre sujet je le mes ici même :

C'est en conduisant a plus de 70 km pas moins, que lorsque je freine "bien" sans pilé bien sur et bien le volant vibre, et lorsque je passe a du 120 km environ et + , le plus souvent le volant vibre de même. Est ce le parallélisme, ou autre ?

Merci pour vos aides d'avance !

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Invité §tor808yn

Non, pas le parallélisme, par contre il faudrait vérifier l'absence de jeu dans le train av, et le bon état des roues av.

Voir si les pneus tournent rond sans déformations, et évidemment, l'équilibrage !!!

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Invité §The114KG

Le problème a était résolu au niveau de la vibration, j'avais des boulons manquant sur des roues, dangereux...

 

J'ai une autre question :

 

Ma voiture est une diesel, quand je suis en première a l'arrêt et que j’accélère au niveau des 1,5 milles tours/min la voiture a tendance a vibré, sinon les autres passages de vitesse, aucun soucis.

Ce n'est pas le disque d'embrayage qui donne cette vibration ?

 

Je vous laisse répondre pour ce qui savent le mieux, merci d'avance !

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Invité §Max614Uv

Ça peut être le support moteur ' inférieur ´ ( en dessous )

 

Faut tu va en dessous de la voiture est tu joue de l'avant a l'arrière avec le bac a huile comme prise en main et si tu sans un jeux sa viens du supporte

 

Sinon tu en a un autre aussi coté distribution vérifier son état est son efficacité

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Invité Micka

Moi aussi pedale très très dur et désagréable. Je  change la bague le diaphragme le disque embrayage et volant moteur. Jeudi on verra bien je pense que le mécanisme et mort . 

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