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Xsara Picasso

embrayage et volant moteur


Invité §tit836py

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Invité §tor808yn

Salut ! Désolé pour l'absence, mais en ce moment je n'ai pas trop de temps pour le Forum !

La seule chose à mon avis que tu peux gratter sur le devis, c'est la fourchette de débrayage, c'est assez rare quand elle est abîmée, et je vois qu'elle avait été déjà changée lors du remplacement précédent de l'embrayage !

Pour le reste, c'est honnête, et je confirme AUCUN volant moteur bi-masse sur les Xsara Picasso essence, quelque soit la puissance !

Comme te l'as dit David, il n'y a que le 1600 HDI 110ch qui en est doté sur les Xsara Picasso je précise !

Il y a une chose qui peut faire que ta pédale soit devenue dure, malgrés le remplacement (apparemment) de la douille guide de butée.

En effet, je me suis apperçu au cours de ma carrière, que certains mécano montent à sec les butées et guide, ainsi que les disques d'embrayage, et pignon à queue !

Hors, je m'en suis entretenu avec un spécialiste de chez Citroen, qui était venu pour un soucis de passage des vitesses sur une C4 il y a quelques années.

Il disait que c'est "criminel" de monter à sec la butée, ainsi que de ne pas graisser les canelûres du disque et pignon à queue.

Avant de me dire ça, il m'as demandé comment moi je montais mes embrayages, je lui ai donc dit qu'avec les doigts, je prenais un peu de graisse noire graphitée, et que j'en mettais un film sur les cannelûres du disque et du pignon à queue, ainsi que sur la douille guide de butée, et à l'intérieure de la butée

 

Il m'as dit c'est parfait ! Et donc, je lui ai fait la démonstration sur la C4, et il a dit à mes collègues; C'est comme ça qu'il faut faire !

L'explication vient du fait qu'étant proche du moteur, la température monte fortement là dedans, puis redescend à froid, ajouter à ça l'humidité de l'air qui varie suivant le temps, on se retrouve avec des surfaces métalliques ou vient se créer une fine couche de corrosion. Et c'est pour ça qu'avec le temps qui passe, on se retrouve avec un embrayage qui acroche (canelûres) ou une pédale qui durcit (guide butée).

Le fait de mettre un film de graisse, empêche ce phénoméne, et permet de garder une souplesse de fonctionnement dans le temps.

La Marque du kit d'embrayage n'est donc pas en cause, mais la façon dont le mécano l'as monté !

Voila, c'est un peu long, mais il fallait que je vous explique le pourquoi de la chose !!!

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Invité §dav267kB

Salut torx,ce n'est pas grave,il faut que tu continue a bosser pour la France et à payer l'impot sur la fortune. :sol:

 

C'est bien torx,dans le doute,on graisse. ;)

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Invité §tor808yn

Salut David ! Mon modeste salaire de mécano, ajouté au fait que ma femme travaille en temps partiel, fait que je ne paye pas d'impôts depuis de nombreuses années !!! 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §tit836py

j'ai oublié de donner la suite excusez moi, ce fameux garage ad à caen n'y connaissais rien et m'a fait perdre 1 semaine.

au final changement de tout l'embrayage,je l'ai emmener à citroen il m'ont fait ca en urgence et 2 jours après c'etait bon, le prix m'a pas paru excessif par rapport aux autres garages dans les 800€

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Invité §tor808yn

Salut ! Et la pédale d'embrayage est redevenue toute douce ???

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Invité §tit836py

du coup pourquoi ma pédale est toujours dure, après je sais pas si aussi dure mais pas douce en tout cas, tu me fais peur @torx38

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Invité §tor808yn

Salut ! Je ne me rapelle plus si ton embrayage est à commande par câble ou hydraulique ?

Car si la pédale est encore dure, peut être que le câble est fatigué !

Normalement quand je remplace un kit d'embrayage avec la douille guide de butée, et que je graisse comme je l'ai expliqué plus haut, la pédale est toute douce !

Je veux dire qu'entre le "avant" et le "aprés", on sent vraiment la différence !!!

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Invité §tit836py

c'est cable, j'ai tout refait chez citroen qui a tout changer car le cable avait cédé.

mais la difference n'est pas du tout flagrante, tu crois que je devrais y retourner ou est que ce graissage est 'interne' et que l'on ne peut plus rien faire. après est ce que les xsara picasso sont comme ca d'origine?

 

en tout cas ils ont tout changé, il parait que la butée commencait à rentrer, ils ont mis des pieces d'echange citroen (ca fini par 'air' je sais plus le terme)

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Invité §tor808yn

Pour le graissage c'est trop tard ! Si ils ont montés à sec, tampis !

Et quelque soit le type du montage, je te confirme qu'on sent bien la différence, avant/aprés !

Pour les pièces, pour gagner sur le prix, c'est soit de l'Eurorépar, soit de l'échange standard (ça existe pour certaines pièces), c'est moins cher que les pièces neuves "Citroen" !!!

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