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Xantia

question sur les Pare-choc de Xantia ( toute phase )


Invité §kil004Ma

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Invité §kil004Ma

Bonjour,

Sur les xantia, on peut voir que le pare choc à l'air d'être fait en 2 partie, la partie qui m’intéresse est la partie qui sort du pare-choc, celle qui subit les chocs et qui est peinte sur les finitions exlusive, athena ...

Ma question est simple, peut on désolidarisé cette partie de la base du pare-choc pour la changer ? si oui, comment ? les miens sont abîmes et déteins ( finition SX, donc pare-choc noir, au passage, si quelqu'un à des produits pour leurs redonné leurs teintes original, je suis preneur ).

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  • Réponses 37
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Salut

j'ai effectivement vu ça il y a bien 2 ans. J'ai essayé pour la xantia du gamin... ben les attaches cassent quand on l'enlève donc pour moi ce n'est pas possible à moins de chauffer délicatement les attaches mais ça risque de les déformer

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Invité §kil004Ma

ça du coup, ça m'embête pas mal :/ je n'ai pas non plus envie de changer l'ensemble du pare choc juste pour ça ...

Mais du coup, il y a des produits qui pourraient "re-teindre" le pare-choc ? le mien est devenu gris, au lieu de noir ...

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Salut,

 

Utilise du Polytrol, c'est miraculeux. J'ai refait tous les plastiques de ma 206, complètement devenus gris avec le temps, ils ont retrouvé leur éclat d'origine et ça tient bien dans le temps. C'est très facile à appliquer :)

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Oui le Polytrol ravive les plastiques tachés, tout comme le Net-trol de la même marque ravive le bois,

 

moi par contre j'ai l'intention de les peindre ces tampons et j'avais prévu de les déclipper du bouclier tant pis si ce n'est pas possible je les peindrai direct sur le bouclier après préparation et masquage.

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Invité §kil004Ma

Salut, je re-up le topic parce que j'ai oublier de parler des pare chocs sur les portières.

Je viens de voir une photo où ils étaient enlevés, donc ça m'a l'air possible de les retirer ( les clips étaient toujours sur la portières ).

Si ceux là s'enlèvent, ce serait vraiment cool [:cool fifi]

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Pour les boucliers avant et arrière, il faut les déposer, ensuite, en chauffant légèrement, et avec un outil genre tournevis plat très large, on arrive à décliper depuis l'intérieur.

Pour les baguettes sur portière, j'utilise une plaque de plastique fin, que je glisse entre la peinture de portière et le dessous de la baguette baguette, et je fais levier avec un burin de carrossuer ( ultra fin et large de 4 cms). Ca vient tout seul, et il reste les implants dans les trous des portières (suivant le modèle, certains clips sont montés sans implant).

Sinon, effectivement: Polytrol, ce qui serait aussi nécessaire en cas de couche de peinture ultérieure. En outre, se renseigner, car ces bandeaux ne doivent pas accepter une peinture directe.

Perso, mon Exclusive a les bandeaux peints.... je ne trouve pas que c'est génial, car ça marque dès que l'on passe avec un chariot....

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On peut aussi utiliser des couteaux à enduire et des spatules bois ou plastique , pour les clips il sont en principe toujours dispo chez Citroen

réf = 856535 0,15 euros pièce en paquet de 14 clips

 

oui il faut préparer le support avant peinture et vernis, ponçage, apprêt spécial plastique et enduit,

 

le plastique nu c'est pas mieux car quand c'est rayé on ne peut rien y faire alors que si c'est peint il suffit de passer un enduit, poncer et repeindre,

 

perso c'est à cause de rayures sur le plastique nu que je vais peindre tampons et baguettes et j'ai l'intention d'y mettre une bonne couche de vernis afin de pouvoir passer de l'efface rayures en cas d'accros légers.

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Invité §kil004Ma

Salut,

Pour les portières, c'est cool qu'on puisse les enlevés.

 

Par contre, du coup, pour les bouclier, ça à l'air faisable, et on pourrait donc changer les clips si on les cassent.

 

Merci pour votre aide, ça m'évitera de faire une bêtise quand je les réparerai ( parce que malheureusement, ils sont pas en super état, même si la couleur noir/gris ( déteint ) leurs donne une couleur que j'aime bien au final )

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Invité §Cou186fJ

Salut

Non:

les clips sont démontables pour les baguettes de portières, mais pas pour les renforts sur boucliers. Là, ils sont moulés dans le plastique du renfort, et ne sont pas séparables (sauf en cas de casse).

Donc, casser un clip sur une baguette n'est pas grave, mais sur pare-chocs, c'est plus gênant. Perso, de préférence, je ne déposerais pas ces pièces et essaierais de faire le travail en masquant l'entourage, quitte à déposer le bouclier complet.

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Petit UP. Ils se sortent en prenant le temps les bandeaux de pc. J'ai les miens à enlever pour les poser sur mon pc avant neuf. Le carrossier le fera avant de le passer en peinture. Il m'a dit aucun problème j'en ai fait plein déjà.

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Effectivement, on peut démonter les bandeaux de pare-chocs, moi, je le fais avec un tournevis large pour repousser les crans de l'intérieur, et au fur et à mesure qu'ils "sautent", je glisse une petite plaquette de bois pour éviter qu'ils se remettent dans leurs emplacements en poussant sur les voisins.

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Je les récupère sur mon pc actuel car il est cassé en bas et que le neuf est vendu sans les bandeaux qu'il faut récupérer. Mais pour les peindre il vaut mieux les laisser dessus c'est bien moins risqué que de possiblement casser une patte.

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Il est vrai que si c'est pour repeindre, inutile de prendre le risque de casser les clips: ça n'est valable, selon moi, qu'en cas de destruction de l'un des trois bandeaux (central et latéraux).

Je viens d'en voir une à la casse, sur laquelle un "bon" a voulu déposer le côté droit sans rien démonter: il a tout cassé et plié le bandeau au milieu.

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Invité §kil004Ma

En soit ils ne sont pas encore nfp mais valent très chers.

De quoi ? Les pares-choc "complet" ?? Car si oui, j'avoue que ça m'intéresse un peu :miam:

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Je les récupère sur mon pc actuel car il est cassé en bas et que le neuf est vendu sans les bandeaux qu'il faut récupérer. Mais pour les peindre il vaut mieux les laisser dessus c'est bien moins risqué que de possiblement casser une patte.

 

Oui tu as raison finalement je vais peindre les bandeaux sans les déposer il me suffira de bien masquer le bouclier comme il faut.

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Invité §kil004Ma

Est-ce que Polytrol fonctionne aussi pour les plastiques intérieur ? ( le tour des commandes de vitres l'électrique par exemple ).

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Ca n'existe pas complet. Tout est séparé. Un pare choc 300euros (nfp) et les 3 bandeaux autour de 120euros de mémoire. Une peinture 150euros.

Un peu moins de 600euros on va dire.

 

Voilà à quoi ça ressemble un pc sans bandeaux.

20161122_195646-1.jpg

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Invité §kil004Ma

C'est beau quand c'est neuf.

mais il est pas NFP en neuf ?

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Invité §kil004Ma

D'ailleurs, sur mon pare choc, j'ai de la peinture qui à sauter à cause du karcher haute pression, mais je n'ai pas envie de refaire la peinture complète ( je veux garder la peinture d'origine du pare-choc ). Mais alors, puis-je peindre seulement la la partie ou la peinture à sauter ? ( c'est tout petit, pas visible de loin ). Les retouches-stylos avec le bon code couleur et du vernis ferait il l'affaire ?

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Mais alors, puis-je peindre seulement la partie ou la peinture à sauter ?

Salut,

le problème des retouches ponctuelles c'est que ça ce remarque toujours mais tu peux après quelques jours de séchage complet donner un coup de lustrage sur la totalité de la surface ce qui aura pour effet d"atténuer le défaut.

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Invité §kil004Ma

Salut,

le problème des retouches ponctuelles c'est que ça ce remarque toujours mais tu peux après quelques jours de séchage complet donner un coup de lustrage sur la totalité de la surface ce qui aura pour effet d"atténuer le défaut.

Même avec le bon code couleur et du vernis, ça se verra vous pensez ?

Je reviens à Polytrol, est-ce qu'on peut l'appliquer sur la barre "chromé" du pare-choc aussi ? Le rendu après n'est pas brillant sur les pares-chocs, ça leurs rend justes leurs teintes plus foncé ?

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