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benoit5000

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Voilà ma belle atteint les 309000km.

La semaine dernière, câble d'embrayage cassée (dernier il y a 4 an): bilan 170€de facture et dixit le garagiste embrayage très très fatigué (il est d'origine).

 

Mais que faire prendre le risque de changer l'embrayage (environ 500€) malgré le kilométrage conséquent ou changer de voiture?

Sachant que je préfère la 1ère solution et surtout que j'ai pas le moyen de changer de voiture.

 

Qu'en pensez-vous?

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Invité §han857vs

Bonsoir.

Il faudrait je pense faire un devis dans un garage EUROREPAR (filiale de PSA) ca coûte beaucoup moins cher.

 

Après il faut voir aussi l'état du véhicule, il n'y a que toi qui peut juger.

 

Si ta voiture t'a rendu largement service, je pense que tu peux bien lui offrir cette petite cure de jouvence, sachant qu'en plus à la revente tu en tireras plus que 500 euros.

 

De plus il s'agit de quel modèle, essence ou diesel?

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Je suis content de cette voiture je l'ai acheté il y a 6ans, elle avait 150 000km.

Depuis j'ai pas eu grand chose à faire en plus de l'entretien normal (pneus, freins, vidange et distribution,...)

En soucis j'ai eu 2x le câble d'embrayage,la poulie dumper, et j'ai un soucis de corrosion sur le bas de caisse au niveau des portières avant.

 

En bref, je suis content de la voiture, j'y fais attention.

Mais combien de kilomètre, je peux encore faire???

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Invité §dav267kB

Salut,si tu n'as pas les moyens de changer de voiture,c'est simple,tu fais changer l'embrayage+douille de guidage.

Tu as sûrement le 2.0 hdi 90,il peut encore faire un paquet de km.

 

 

Est-ce que l'embrayage à tendance à patiner?

 

Si il ne patine pas,tu laisses en l'etat,si le cable casse à nouveau,la,il faudra sûrement penser à changer l'embrayage.

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Invité §tor808yn

Salut ! C'est toi qui connait mieux que nous autre ton véhicule, donc, si il est en bon état général, que le contrôle tecnhique se passe bien en général, pourquoi pas !

C'est sûr que pour 500€ tu ne trouveras pas un autre véhicule, surtout dans cette gamme !

N'oublie pas comme déjà signalé, de bien faire changer en même temps que l'embrayage, la "douille guide de butée", c'est pas cher, mais hyper important là dessus !!!

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Merci à tous pour vos réponses, dès que j'ai le temps je vais faire des devis dans différents garage pour essayer de diminuer la facture.

Sinon oui j'ai bien un 2L Hdi 90cv, l'embrayage ne patine pas, par contre la pédale est très dur.

Et oui j'ai changer les amortisseurs arrières, et les biellettes de barre stabilisatrices.

J'ai aussi eu le soucis de clim qui ne fonctionnait plus, mais mon garagiste l'a réglé en chuintant l'antidémarrage avec une soudure et nickel.

Et le contrôle technique nickel juste la corrosion du bas de caisse et des fuites moteurs.

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Invité §dav267kB

Salut,en effet,si la pedale est dure,pas bon signe.

 

Soit mecanisme d'embrayage,soit douille de guidage.

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Invité §tor808yn

500€ pour faire un embrayage, c'est résonnable, je ne sais pas si c'est un devis qu'on t'as fait oralement ou par écrit, mais en concession tu peux bien rajouter 300/350€ au moins !!!

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