Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

Changement durite refroidissement AX 1.4D


Invité §Eho502sM

Messages recommandés

Invité §Eho502sM

Bonjour

 

Ça fait environ un an que le voyant du liquide de refroidissement / huile moteur est allumé sur mon AX diesel 1.4D de 1989.

 

Comme j'avais eu pas mal de souci électrique (oxydation des connecteurs, empêchant le démarrage),

et comme je n'avais aucun souci de surchauffe, on a mis ça sur le dos du système électrique.

 

Il y a environ deux mois, la courroie de l'alternateur a cassé et je me suis aperçu qu'un fil était débranché.

Cela a conforté mon idée que le voyant allumé était lié à ce fil.

Je n'ai pas trouvé où le brancher.

Ce n'ai pas le sujet ici, je ferais un autre post après celui là ;)

 

En me renseignant, j'ai récemment appris que ce voyant (tout à gauche sur la 1ère photo) correspondait

au niveau de liquide de refroidissement / huile moteur

et non à la température comme je l'ai longtemps cru (tout à droite sur la 2ème photo).

2016.08.29%20-%20AX%20-%20Voyant%20-%202.jpg2016.08.29%20-%20AX%20-%20Voyant%20-%203.jpg

 

 

Donc, malgré l'absence de surchauffe et mon idée que le souci venait du système électrique,

je toujours vérifié les niveaux.

 

Depuis une ou deux semaines, je me suis aperçu qu'il y avait une très légère fuite du liquide de refroidissement.

J'ai trouvé la durite en question et compte la changer.

 

Voici quelques photos :

Le début de la durite (vue générale)

 

AX1.jpg

Le début de la durite (vue locale) (en vrai on voit bien une coupure au niveau du collier)

2016.10.16%20-%20AX%20-%20Durite%20-%205.jpg

La fin de la durite (la photo est prise depuis la roue avant droite) (à priori, c'est la durite du dessous) (vue générale)

(La photo n'est pas dans le bon sens, il faut pencher la tête à gauche (Je ferais la rotation de la photo ce soir))

2016.10.16%20-%20AX%20-%20Durite%20-%201.jpg

La fin de la durite (la photo est prise depuis la roue avant droite) (à priori, c'est la durite du dessous) (vue intermédiaire)

(La photo n'est pas dans le bon sens, il faut pencher la tête à gauche (Je ferais la rotation de la photo ce soir))

2016.10.16%20-%20AX%20-%20Durite%20-%202.jpg

 

La fin de la durite (la photo est prise depuis la roue avant droite) (à priori, c'est la durite du dessous) (vue locale)

2016.10.16%20-%20AX%20-%20Durite%20-%207.jpg

 

Je pense que c'est une durite chauffage <-> moteur, plutôt celle de retour.

http://www.yakarouler.com/prix [...] uelle?#nav

Comment vérifier cela ?

 

Le revue technique n'est pas très détaillée à ce sujet (ou j'ai pas trouvé la page) :(

(Cette même revue technique ne parle pas du voyant du liquide de refroidissement / huile moteur lors de la présentation du tableau de bord

alors qu'il est bien présent sur le schéma. C'est le seul voyant qui n'est pas expliqué...)

 

Donc, voici ma question, quelle est la durite que je dois changer ?

 

Merci pour vos réponses :)

N'hésitez pas à me demander des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eho502sM

Hier j'ai changé la durite :)

Il s'agissait bien de la durite moteur <-> chauffage.

(J'ai acheté la Durite SASIC SWH0512 sur Oscaro.)

 

Bon à priori, le voyant liquide de refroidissement / liquide de frein reste toujours allumé -_-

Je ferais un nouveau post à ce sujet à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...