Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Où se trouvent les relais sur xsara picasso essence 2001?


Invité §fpo233qS

Messages recommandés

Invité §fpo233qS

Bonjour,

 

J'ai un problème de clim auto, apparemment à cause du Neiman (j'ai beaucoup lu sur le forum)

 

Le pulseur se met en marche à fond dès que je tourne la clès en position 2 (avant démarrage).

J'ai bricolé le rajout d'un relais sur les câbles du Neiman;(Merci le forum) Ça a fonctionné correctement, régulation comprise, et puis au deuxième essais, le ventilateur démarre tout le temps sur la position 2 du Neiman.confused.gif?f-ed=1

 

Je souhaiterai regarder du côté des relais (R6 / R10??), mais à part le "cartier" vert dans le compartiment moteur, impossible d'en trouver d'autre?? (Le problème persiste avec le "cartier" enlevé!?)

 

Où se trouvent les autres relais? (xsara picasso essence 2001)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fpo233qS

Bonjour à tous.

 

Je n'ai pas trouvé le lien pour les présentation, donc je vais le faire ici, désolé!

 

Je roule donc (en Normandie) avec une xsara picasso 1.8l essence de 2001, qui roule à l'éthanol (70%) sans kit, depuis environ 5 ans. Pas de soucis. (Juste un ou deux coups de démarreur en plus à froid).

Et je me fais plaisir (souvent) avec:

JaguarXKR de 2003

Mazda MX5 de 2000

Fiat 500R de 1973 (en cour de restauration)

 

La mécanique me plais mais j'ai mes limites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir et bienvenue à toi :jap:

 

si je comprends bien, ton pulseur de ventilation (celui dans le tableau de bord, hein, pas ceux dans le compartiment moteur) se met en route à fond, quelle que soit la position de réglage que tu mets sur la commande au tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fpo233qS

Bonsoir,

Exact. C'est bien le ventilo avec carte électronique incorporé, qui se trouve à droite de la pédale accélérateur.

La petite modif avec le relais supplémentaire (forum) l'a bien fait fonctionné 2 mn y compris la régul., et au deuxième essais, le ventilo démarre tout seul à fond à la 2ième position du Neiman (sans commande au tableau de bord, moteur à l'arrêt, régul. inopérante, même quand j'enlève la modif. du relais).

 

Je pense (peut-être à tord), à un relais bloqué ?

Le problème c'est que je ne trouve pas les relais, hormis le vert dans le compartiment moteur).

 

où se cachent-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, attends, tu sembles confondre les systèmes...

 

le relais que tu as posé au niveau du neiman n'est pas celui qui "commande" directement le pulseur de ventilation, il est surtout là pour protéger les contacts du neiman, qui sont "légers" et qui encaissent une forte intensité. A force, ils chauffent, fondent, déforment le plastique du neiman, les contacts ne se font plus correctement, l'intensité ne peut plus passer, et à un moment, la partie électrique du neiman "bloque" carrément, empêchant la rotation de la clé !

 

le relais que tu as installé, permet au neiman de fonctionner correctement sans chauffer puisque c'est le relais qui encaisse le passage de l'intensité à la place du neiman

 

 

ton problème de ventilation qui se met en route à fond est ailleurs

 

je ne peux l'affirmer, mais j'en suis presque convaincu, le problème vient, comme d'habitude, d'un module de ventilation défaillant

c'est ce module qui "transforme" le signal reçu de la commande de ventilation, en envoyant de manière graduée la tension (ou l'intensité, les puristes m'excuseront) au moteur du pulseur, pour qu'il tourne à des vitesses différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fpo233qS

si c'est le module, comment se fait-il que le ventilo démarre sans commande du tableau de bord (clim sur OFF) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fpo233qS

OK, Ça sent le changement de module :non:

 

Merci pour tes réponses Caloumthai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

si tu veux la bonne référence, tu m'enverras ton numéro VIN (il commence par VF7...)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla806jD

salut caloumthai j ai le meme probleme meme apres le module changé le pulseur tourne a fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut caloumthai j ai le meme probleme meme apres le module changé le pulseur tourne a fond...

 

 

Bonsoir

 

tu as mis un module neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla806jD

j ai changé 2 fois le module neuf et toujours pareil en pensant que le premier ai un soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla806jD

bonsoir j ai rechangé une deuxieme fois la platine du pulseur par un deuxième neuf pour la seconde fois. j ai nettoyer egalement les contacteurs connecteurs et egalement le meme probleme.

je rajoute que au niveau de la commande je peut changer la direction, la temperature, le mode eco ou clim mais le pulseur souffle toujours a fond meme sur OFF...

quelqu un a t il une idée s il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...