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Xantia

Fuite hydraulique


Invité §pas025qq

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Invité §pas025qq

Je possède une xantia 1.8 16s de mars 1997 168 000kms.Mon souci est une fuite au niveau de la durite qui passe au milieu d un d un boitié plastique et à première vue rejoint la crémaillère de direction.J aimerais savoir comment ouvrir ce boitié et à première vu la durite qui va à la crémaillère est juste pris sur un petit tube avec un collier .L accès m a l air chiant.Pouvez vous m indiquer si je me trompe et comment procéder pour la retirer tout simplement.Merci par avance de vos réponses.

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J'ai désossé plusieurs Xantia... et pourtant je ne vois pas de quoi tu parles...

 

Peux-tu mieux d'écrire et accompagner tout ça d'une photo dans la mesure du possible ?

 

Parce que le coup du boitier... Je sèche...

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Invité §pas025qq

La durite pointée de la flèche partant du bocal traverse à travers un boitié plastique et rejoint ensuite la crémaillère et je voulais savoir comment ouvrir ce boitié pour libérer la durite celle qui fuit plus bas.

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T'appelle ça un boitier ? lol

 

Effectivement je ne m'en serai pas douté...

 

Si c'est réellement la pieuvre ciblée, elle passe en plein milieu, il suffit donc de tirer dessus pour la sortir et de la pousser au milieu pour la repasser dedans.

 

Pas besoin d'ouvrir ces agrafes.

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Invité §pas025qq

Merci pour ta réponse mais pour retirer l espèce de collier en bas de la durite tu fais comment car c est très bas pas le bras assez long lol

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Invité §pas025qq

Pour ma durite, je doute de son passage .Pouvez vous m ouvrir mes lanternes pour confirmer mes deux Photos .$_57.jpgfb58d76b81cca2082b8252a85abe1375227051a8 (2).jpg

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Invité §pas025qq

La première photo c est la durite branchée au niveau de la flèche qui fuit plus haut dans le coude quel forme et l autre photo je me pose la question ,si c est bien cette durite qui rejoint la crémaillère de la première photo.Merci par avance de vos réponses.

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Invité §pas025qq

Merci .A première vu c est bien la durite qui va à la direction.

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Invité §pas025qq

Suite à mon souci durite bien toute poreuse en son coude voir photo ciblée en rouge.Ce matin j ai levé la voiture retiré la rous car on peut façon de parler y accéder juste par là .Par contre pour le collier pas d accès trop chiant.Si quelqu un de ce forum l a déjà fait merci par avance via vos photos et explications .fb58d76b81cca2082b8252a85abe1375227051a8 (3).jpg

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Invité §pas025qq

Voilà le fameux collier qui est chiant à retirer car via la photo moi l attache et tourné l opposé .C est ma fameuse durite qui va sur la crémaillère .Photo pris sur le net .Le petit tube et lisse ou il y a une collerette dessus.big-5473672106.jpg

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Invité §pas025qq

Bon au final,je vais commander la pieuvre et le faire moi même.Pour information pour tous la pieuvre 180 euros et le montage ils comptent 10h à 66 euros donc cout total 840 euros pour une pieuvre honteux.

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Invité §pas025qq

Bon voilà ,j ai remplacé ma pieuvre tranquillement et j ai mis 5h .Rien de compliqué juste pour etre bien retirer la boite du filtre à air et après ça se fait bien .Le plus dur c était pour la durite qui va à la direction mais bon ,j ai passé la durite dans le tablier noir et par le passage de roue j ai chopé le bout pour y mettre un collier à peine serré et ensuite je l ai poussé vers le tube de la direction et par en dessous avec une main et l autre par le passage de roue chaut pour le mettre en place mais ça s est fait avec un peu de patience et c est reparti pour ma titine plus une fuite .Si vous avez des questions ,que vous devez faire la même n'ésitez pas à me demander.

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Invité §Cou186fJ

Merci Xantia 007

Bonjour

Cela fait plaisir de voir quelqu'un qui a le courage d'entretenir cette merveilleuse auto. Vous êtes reparti pour dix ans.

Effectivement, au vu de l'endroit où il y a fuite sur la durite remontant au réservoir depuis la vanne de direction, c' est un classique. Toutes les pieuvres que j'ai eu à changer ont commencé à foutre le camp de là, car c'est le caoutchouc qui devient dur. Il est vrai qu'autrefois, sur nos DS - SM, et jusqu'à la CX, les durites de LHM tenaient la vie d'un homme: Mais il parait que la technique avance...

Maintenant : une seule solution: arriver à en avoir une neuve et la changer. Bien que j'ai vu quelqu'un qui avait refait un modèle qui n'était plus fourni de la dite pieuvre, avec de la durite carburant et une colle spéciale; Il suffit de sortir chacun des tuyaux proprement de son logement dans le raccord multiple situé le long du réservoir, et coller le remplaçant avec la colle spéciale caoutchouc, le tout étant, après remplacements, de bien positionner les nouveaux tuyaux.

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Invité §pas025qq

Merci Coupendeux .Pour mon ancienne pieuvre les durites étaient encore costaux ,sauf celle de la direction car il faut dire que cette durite est bien coudée .Elle était craquelée sur tout la valeur du cintrage .Chez citron par chez moi ,ils leurs en restaient que 3 pieuvres c est un coût 180.74 euros mais bon sur les années ça va .La première presque 20 ans .

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Invité §Cou186fJ

Merci Coupendeux .Pour mon ancienne pieuvre les durites étaient encore costaux ,sauf celle de la direction car il faut dire que cette durite est bien coudée .Elle était craquelée sur tout la valeur du cintrage .Chez citron par chez moi ,ils leurs en restaient que 3 pieuvres c est un coût 180.74 euros mais bon sur les années ça va .La première presque 20 ans .

D'accord avec vous, l'ancienne pieuvre n'était pas encore percée ou désagrégée ( en dehors de l'endroit habituel où elles claquent, c'est à dire le coude en sortie de la vanne de direction), mais, si vous pincez les tubes entre les doigts, vous verrez que le caoutchouc est dur comme la pierre, et si vous pincez au niveau du branchement sur réservoir, vous avez des chances qu'il s'écrase et se fende.

Le problème n'est pas dans la solidité, mais dans la souplesse du caoutchouc, surtout après près de 20 ans. Moi, la mienne, je l'ai changée à douze ans, après l'avoir prise en prévision au moins deux ans plus tôt, et j'avais eu du mal à trouver dans mon coin méditerranéen. Il faut quand même dire aussi, que suivant votre lieu géographique, le caoutchouc vieillit moins vite.

Il faut quand même avouer que je n'ai pas encore bien compris pourquoi elles se percent au niveau de ce coude, étant donné que cette durite est fixée sur la sortie fixe de la vanne et passe dans trois épingles sur le tablier, donc, comme elle ne bouge pas...a moins que ce défaut n'ait été créé exprès pour savoir lorsqu'il est temps de changer l'ensemble? surtout que ce coude n'est pas vraiment indispensable, à mon avis.

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