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C5

plaquettes freins avant c5 phase II


Invité §bis225wd

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Invité §bis225wd

Hello le forum

 

Juste 2 mots pour dire que sur internet , on trouve vraiment tout et son contraire .........

 

J'avais mes plaquettes de freins avant à changer sur c5 phase II année 2010 .

 

Je commande sur Osc.......com et mes plaquettes arrivent ce matin . Je démonte et n'ayant pas changé de plaquettes sur cette auto depuis que je l'ai , je vais jeter un oeil sur internet . Et qu'est ce que je lis ? Il faut tourner le piston dans le sens des aiguilles d'une montre à droite , à l'inverse à gauche , il faut un outils spécial à 100€ , ..........holalala , j'aurai pas du démonter ma roues !J'avais pris prends soin d'aspirer 2 verres de liquide de refroidissement et mis en place un chiffon sous le bocal au cas ou .....pfff que de temps de perdu !

 

M'enfin , je me penche dessus quand même , après tout c'est démonté ! Je vire la goupille lézardé qui empêche les plaquettes de sortir , je dévisse les 2 vis qui sont derrière les capuchons en plastique côté intérieur de l'étrier ( clé alen ) je repousse légérement le piston avec un tournevis inséré entre le disque et la plaquette et hop , le tout sort sans soucis aucun ( ma brêle à 6 ans et 312 000 km , j'ignore à quel moment à eu lieu le premier changement de plaquette , bref ! )

 

Je repose mes plaquettes neuves , repousse tranquillou le piston , replace l"étrier , les capuchons caoutchouc après avoir revissé les 2 vis , mise en place goupille + témoin usure plaquette côté conducteur , un coup de pompage et c'est parti !

 

Alors le "repousse piston à 100 balles , polope ; le piston à tourner dans un sens ou dans l'autre , polope .

 

Moralité : Ben internet ça aide mais ça induit aussi en erreur . Dire que j'étais prêt à remonter le tout et aller voir un mécano pour qu'il me les posent .....( pas gagné vu que pas acheté chez lui )

 

Ha j'allais oublier : 1h15 de travail et 45 € de pose économisé au minimun !

 

Bon courage à ceux qui liront le topic.

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Invité §cal245LI

bonjour

 

oui, sur internet tu as tout et son contraire et encore plus sur les sites de vente de pièces en ligne !

 

tu as déjà eu de la chance de recevoir le bon modèle de plaquettes de frein ! :lol:

 

il y a enormément d'erreurs de référencement en ligne, c'est pour cela qu'il est préférable de nous demander d'abord la référence OEM (origine) à partir de ton numéro VIN (il commence par VF7... sur la carte grise) et faire ta recherche de pièces UNIQUEMENT à partir de ce numéro OEM et non pas à partir des caractéristiques de ta voiture)

 

maintenant ce qui a été écrit sur le site Oscaro n'est pas forcément faux

 

les premières C5 ont eu le même type d'étrier que les Xantia, c'est à dire équipées du frein à main à l'avant : dans ce cas, en effet, il faut tourner le piston dans le sens horaire et appuyer dessus en même temps pour le faire rentrer. on peut alors utiliser un repousse-piston, ou sinon il y a une méthode plus simple avec un serre-joint et une pince multiprise

 

ta voiture est plus récente, le frein à main est revenu à l'arrière, comme toutes les voitures d'aujourd'hui

donc c'est dorénavant à l'arrière que le problème se pose, et là il faut en effet un repousse-piston car d'un côté, le piston doit se tourner dans un sens, de l'autre, il faut le tourner dans le sens contraire

 

;)

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Invité §Ano114kh

Hello, j'ai une question, pourquoi enlever du liquide de refroidissement pour changer les plaquettes :lol: :lol:

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Invité §cal245LI

Hello, j'ai une question, pourquoi enlever du liquide de refroidissement pour changer les plaquettes :lol: :lol:

 

 

coucou

j'avais relevé également :lol: mais bon, c'est une erreur qui s'est invitée dans la longue prose de notre ami ;)

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Invité §sil207ZM

Caloumthay tu peux nous expliquer ton système avec le serre joint s'il te plait, merciiiiiiiiiiiiiii :D

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Invité §sil207ZM

Merci, nickel.......

Je m'aperçois que sur ma C5 au niveau des plaquettes arrières c'est le même système que toi !

Je les ai commandé cette semaine je vais pas tarder à m'y atteler, à première vue ça a l'air d'une extrême facilité

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Invité §cal245LI

attention, d'un côté tu devras tourner dans le sens horaire (donc facile puisque le serre-joint enserre en même temps le piston) mais il est possible que de l'autre côté, tu doives tourner dans le sens opposé, et là, c'est plus compliqué ! :lol:

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Invité §cal245LI

Je te parle des plaquettes arrières

 

 

bin oui, justement...

 

ton frein à main, il est à l'arrière ou à l'avant ?

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Invité §cal245LI

À l' avant !!!!

 

 

Donc effectivement, pas de souci pour repousser les pistons juste avec un tournevis

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Invité §sil207ZM

Voilà ça y est c'est fait et c'est comme neuf, si ça pouvait se passer comme ça à chaque fois ce serait bien .....

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Invité §cal245LI

Voilà ça y est c'est fait et c'est comme neuf, si ça pouvait se passer comme ça à chaque fois ce serait bien .....

 

 

oui... mais non ! nor10ste.gif.d0f7ea9d288b2e4c83de680a748150f1.gif

 

 

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §sil207ZM

Vais pas tarder à m'occuper des mâchoires de tambour sur la Skoda je sens que ça va être une autre histoire !!!!!

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Invité §bis225wd

erreurde frappe en effet ! liquide de freins vous aurez corrigé de vous même ! lol

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Invité §cal245LI

erreurde frappe en effet ! liquide de freins vous aurez corrigé de vous même ! lol

 

 

;)

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