Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Citroen C4 II : capot qui vibre à haute vitesse (video inside)


dukes

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis régulièrement en Allemagne ou je roule parfois à vitesse élevé sur les portions autorisées.

Le capot moteur de ma Citroën C4 se met a trembler de façon impressionnante à partir de 165km/h compteur.

J'ai discuté avec le chef d'atelier de ma concession qui me dit qu'il n'y a pas de solution.!

En effet j'ai des charnières acier(les charnières alu de certains modèles ont été changé), donc selon lui RAS, c'est comme ca!

Trouvez vous tout d'abord cette réponse normale de la part d'un chef d'atelier?

et connaissez vous le même problème?

 

 

Video youtube : citroen c4 shaking Hood at high speed

 

 

 

 

Selon moi, c'est anormal de tolérer un tel problème sur un véhicule même si ce phénomène ne se produit qu'à des vitesses interdites en France.

Ou alors il y aurait si peu de C4 en Allemagne qui plus est conduites par des moins de 65 ans à plus de 120 km/h que Citroen ne connait pas le problème???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,non,ce n'est pas normal une telle reponse.

 

 

Mais bon,lui,ce n'est qu'un maillon.

 

Envoie une lettre avec ac à la maison mere.

 

Apparemment Citroen attend qu'un carambolage se produise.

 

http://www.citroen.fr/contact/contactez-nous.html

 

 

Montre la video à ton assurance et demande ce qu'ils en pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Bonsoir,

 

Je suis régulièrement en Allemagne ou je roule parfois à vitesse élevé sur les portions autorisées.

Le capot moteur de ma Citroën C4 se met a trembler de façon impressionnante à partir de 165km/h compteur.

Ou alors il y aurait si peu de C4 en Allemagne qui plus est conduites par des moins de 65 ans à plus de 120 km/h que Citroen ne connait pas le problème???

 

Visiblement complètement anormal d'autant que la C4 VTS 180 atteint les 230km/h sans phénomène de ce genre...et il semble que votre capot vibre déjà à des vitesses très inférieures, car dans la vidéo, lors d'un ralentissement derrière un utilitaire probablement à 130-140, ça vibrait toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,ne pas sous estimer la vitesse du vent,un de ces 4,le capot pourrait plier ou les charnieres pourraient romprent.

En attendant,evite de rouler comme sur la video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun risque de rupture...

 

Le capot n'est qu'une feuille de tôle de près de deux mètres carré fixée en trois points fermement.

 

Il est possible qu'une soudure d'un renfort soit incomplète car de mémoire les capots sont en alu donc assez délicats à souder.

 

Ma Xantia faisait la même chose à 180...

 

Autre remarque: as-tu tous les joints de baie de pare-brise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit188AD

Montre la video à ton assurance et demande ce qu'ils en pensent. très bonne idée 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

Le capot n'est qu'une feuille de tôle autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

 

j'ai vue un capot de ds défoncé le toi de la voiture jusque au tableau de bore avec la force du vent

2020731310_panharddu42.gif.a7b656a4a8f04c20b0d466da1b278652.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit hier à citroen qui m'a déjà répondu.

ils souhaitent tout d'abord avoir les coordonnées de ma concession.

je pense qu'ils vont déjà se contacter avant de me répondre.

Je leur ai demandé de me confirmer par écrit que ce phénomène ne présentait pas de risque pour moi , ma famille et les autres usagers...

 

Par contre je serais très intéressé de connaitre d'autres utilisateurs ayant le même souci car selon moi, il y a un vrai problème de conception.

j'ai vu sur le forum un autre message dans ce sens mais j'aimerais vraiment collecter d'autres témoignages.

 

Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est surtout le désintérêt du problème par ma concession.

Mais bon quand j'y suis allé, je n'avais pas fait la video, je pense aller leur montrer...

 

Pour la petite histoire, Youtube me proposait de corriger la video car il détectait un problème de stabilité d'image !!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement complètement anormal d'autant que la C4 VTS 180 atteint les 230km/h sans phénomène de ce genre...et il semble que votre capot vibre déjà à des vitesses très inférieures, car dans la vidéo, lors d'un ralentissement derrière un utilitaire probablement à 130-140, ça vibrait toujours...

 

 

En fait je précise bien que c'est un C4 II dont il s'agit. Je crois que seule les DS4 existent en 180ch et le capot est un peu différent.

Selon moi le problème vient de la conception même du véhicule avec une entrèe d'air entre les 2 chevrons trop grande ou qqes chose du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun risque de rupture...

 

Le capot n'est qu'une feuille de tôle de près de deux mètres carré fixée en trois points fermement.

 

Il est possible qu'une soudure d'un renfort soit incomplète car de mémoire les capots sont en alu donc assez délicats à souder.

 

Ma Xantia faisait la même chose à 180...

 

Autre remarque: as-tu tous les joints de baie de pare-brise?

 

Quand tu parles des joints de baie de pare brise, je ne suis pas sur de quoi tu parles mais maintenant que tu le dit, je sais qu'une des "mousses" qui se situe en bas des essuies glace, sous le capot est dégradée. Ca pourrait quand meme pas venir de la?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,c'est quand même un peu honteux que les proprios des voitures concernées doivent subir ce genre de tremblements.

Tres desagreable et malgré les dires de Citroen,sûrement tres dangereux.

 

Le capot,c'est vraiment fin,les charnieres peuvent tenir ok,mais le capot,j'en suis pas si sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,c'est quand même un peu honteux que les proprios des voitures concernées doivent subir ce genre de tremblements.

Tres desagreable et malgré les dires de Citroen,sûrement tres dangereux.

 

Le capot,c'est vraiment fin,les charnieres peuvent tenir ok,mais le capot,j'en suis pas si sûr.

 

 

 

Tu as déjà eu écho d'un capot de C4 qui s'est ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,ici,sur le forum,je n'en ai pas entendu parler mais bon tout le monde sait qu'un capot peut s'ouvrir en roulant,sur la vidéo,ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu ce jour un message de citroen france. Ils me disent avoir vu que ma concession n avait pas trace de ma visite. Logique puisque n ayant rien a faire selon eux, ils n ont rien facture. Bref je vois en tout cas qu ils suivent le dossier et c est plutot pro. En attendant je suis de retour en france, donc plus de souci !

Toutefois je pense que les cales en mousses a la base du capot doivent avoir un role a jouer. Le fait que l une soit deteriore joue peut etre??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,non,ce n'est pas normal une telle reponse.

 

 

Mais bon,lui,ce n'est qu'un maillon.

 

Envoie une lettre avec ac à la maison mere.

 

Apparemment Citroen attend qu'un carambolage se produise.

 

http://www.citroen.fr/contact/contactez-nous.html

 

 

Montre la video à ton assurance et demande ce qu'ils en pensent.

Salut j'ai eu un courrier hier de citroen la maison mère, qui me dit d'allé en concession citroën pour vérifier la fixation du fil de gache , le verdict ce matin au garage , le capot est HS bouffé par la rouille alors que j'ai rien vu , donc nouveau capot commandé voiture de 2012 , pris en charge a 100 par citroën :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu ce jour un message de citroen france. Ils me disent avoir vu que ma concession n avait pas trace de ma visite. Logique puisque n ayant rien a faire selon eux, ils n ont rien facture. Bref je vois en tout cas qu ils suivent le dossier et c est plutot pro. En attendant je suis de retour en france, donc plus de souci !

Toutefois je pense que les cales en mousses a la base du capot doivent avoir un role a jouer. Le fait que l une soit deteriore joue peut etre??!

 

 

 

 

Salut j'ai eu un courrier hier de citroën la maison mère, qui me dit d'allé en concession citroën pour vérifier la fixation du fil de gâche , le verdict ce matin au garage , le capot est HS

 

bouffé par la rouille alors que j'ai rien vu , donc nouveau capot commandé voiture de 2012 , pris en charge a 100 % par citroën :)

 

Bon courage par la suite , tu a changé de capot depuis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...