Invité §tir750oS 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Bonjour a toutes et tous, Je viens vers vous aujourd'hui parce que je suis dans l'impasse sur un picasso 1.6 hdi de 2004 il y a de ca quelques semaines, je roulais a 110 puis d'un coup plus rien, moteur se coupe, impossible a redémarrer ... j'ai de suite incriminé l'EGR, mais il était plutot propre et pas de code d'erreur particulier a la valise depuis, j'ai trouvé comme astuce pour le demarrer d'apirer avec ma bouche, le gazoil directement du filtre a GO, une fois le filtre plein, la voiture demarre, tourne quelques minutes puis se coupe ( je dois toujours faire ça pour demarrer ) j'ai donc chercher vers la pompe de gavage, maladie connue et reconnue sur cette auto, ( pas de bruit de pompe a la mise en contact ) donc j'ai pas chercher plus loin... j'ai tombé le réservoir avec petite douche au GO histoire de sentir bien bon sauf que, ce qui me paraissait etre une pompe de gavage n'est que la jauge ... je n'ai pas de moteur pour envoyer le GO au moteur, mais j'ai rien sur cette piece les 2 tuyaux (arriver/retour) de GO Ma question est, si je n'ai pas de pompe dans le réservoir, comment mon gazoil arrive t'il au moteur ? aspiration ? http://www.lecreusetautomobile.com/WebRoot/ce_fr2/Shops/980382745/5334/5219/9B91/0543/F628/C0A8/8007/BB45/052.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Salut,c'est la pompe hp qui fait ce travail. Quand il n'y a pas de pompe de gavage,il y a logiquement une poire d'amorçage gasoil. Le filtre a gasoil date de quand? Pas de limaille dans le bocal du filtre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tir750oS 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 le filtre a gazoil est neuf ( c'est la premiere chose que j'ai changé ) la poire ... jamais tres performante chez citroen, c'est pour cela que l'on m'a conseillé d'aspirer directement par le filtre a GO donc, si j'arrive a demarrer apres chaque aspiration buccal mais qu'elle ne s'auto alimente pas, dois je comprendre que mon probleme viendrais de la pompe a injection ? petite info qui a son importance, le véhicule a 280 000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tir750oS 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 pour la limaille je ne sais pas, les filtres a GO sont des gros bloc noir, j'ai pas pensé a regarder ce qu'il pouvait y avoir dans l'ancien :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Oui,soit la pompe,soit une prise d'air,soit la mise à l air libre du reservoir(si il y en a une). Tu changé le filtre tous les combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Il faut verifier si ça ne fuit pas au niveau de la pompe hp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tir750oS 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 a vrai dire je ne sais pas quand le filtre a GO a était changer pour la derniere fois ... il y a une technique particuliere pour rechercher une fuite au niveau de la pompe ? on m'a conseillé aujourd'hui de réinstaller le reservoir, y remettre un peu de GO, aspirer avec la bouche comme je le faisais, demarrer mais sans remettre le bouchon du reservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Pour la pompe,c'est de visu. Ne pas mettre le bouchon,c'est pour voir si il y a un probleme de mise a l air libre ou de canister. Quand tu ouvres le bouchon du reservoir,pas de bruit de depression? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tir750oS 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 non absolument aucun bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tir750oS 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 sans vouloir etre enquiquinant, qui pourrait me montrer ou se trouve la pompe en question sur un moteur de xsara picasso 1.6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 Salut ! Tu aurais dû venir nous voir avant, car tu as déposé le reservoir pour rien ! Aucun Picasso 1600 HDI n'as de pompe immergée dans le réservoir, c'est la pompe HP qui aspire ! Tu dois avoir un soucis de prise d'air, ou de manque de purge, car lorsqu'on change le filtre à gazole, on pompe longuement avec la poire avant de démarrer le moteur. Je ne sais pas pourquoi on t'as dit de ne pas te servir de la poire, sur le 1600 HDI, c'est rare d'en changer, pas comme sur le 1400 HDI !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano547yk 15 octobre 2016 Signaler Partager 15 octobre 2016 Salut peut m'aider stp m Picasso 2l hdi 90chv 2002 démarre et cale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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