Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Probleme démarrage


Invité §tir750oS

Messages recommandés

Invité §tir750oS

Bonjour a toutes et tous,

Je viens vers vous aujourd'hui parce que je suis dans l'impasse sur un picasso 1.6 hdi de 2004

 

il y a de ca quelques semaines, je roulais a 110 puis d'un coup plus rien, moteur se coupe, impossible a redémarrer ...

j'ai de suite incriminé l'EGR, mais il était plutot propre et pas de code d'erreur particulier a la valise

 

depuis, j'ai trouvé comme astuce pour le demarrer d'apirer avec ma bouche, le gazoil directement du filtre a GO, une fois le filtre plein, la voiture demarre, tourne quelques minutes puis se coupe

 

( je dois toujours faire ça pour demarrer )

 

j'ai donc chercher vers la pompe de gavage, maladie connue et reconnue sur cette auto,

 

( pas de bruit de pompe a la mise en contact ) donc j'ai pas chercher plus loin... j'ai tombé le réservoir avec petite douche au GO histoire de sentir bien bon :)

 

sauf que, ce qui me paraissait etre une pompe de gavage n'est que la jauge ... je n'ai pas de moteur pour envoyer le GO au moteur, mais j'ai rien sur cette piece les 2 tuyaux (arriver/retour) de GO

 

Ma question est, si je n'ai pas de pompe dans le réservoir, comment mon gazoil arrive t'il au moteur ? aspiration ?

http://www.lecreusetautomobile.com/WebRoot/ce_fr2/Shops/980382745/5334/5219/9B91/0543/F628/C0A8/8007/BB45/052.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,c'est la pompe hp qui fait ce travail.

Quand il n'y a pas de pompe de gavage,il y a logiquement une poire d'amorçage gasoil.

 

Le filtre a gasoil date de quand?

 

Pas de limaille dans le bocal du filtre?

 

 

 

DSC01083.JPG.e7b7894585dcc6e0ec4537640226af7d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir750oS

le filtre a gazoil est neuf ( c'est la premiere chose que j'ai changé )

la poire ... jamais tres performante chez citroen, c'est pour cela que l'on m'a conseillé d'aspirer directement par le filtre a GO

 

donc, si j'arrive a demarrer apres chaque aspiration buccal mais qu'elle ne s'auto alimente pas, dois je comprendre que mon probleme viendrais de la pompe a injection ?

 

petite info qui a son importance, le véhicule a 280 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir750oS

pour la limaille je ne sais pas, les filtres a GO sont des gros bloc noir, j'ai pas pensé a regarder ce qu'il pouvait y avoir dans l'ancien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Oui,soit la pompe,soit une prise d'air,soit la mise à l air libre du reservoir(si il y en a une).

Tu changé le filtre tous les combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir750oS

a vrai dire je ne sais pas quand le filtre a GO a était changer pour la derniere fois ...

il y a une technique particuliere pour rechercher une fuite au niveau de la pompe ?

on m'a conseillé aujourd'hui de réinstaller le reservoir, y remettre un peu de GO, aspirer avec la bouche comme je le faisais, demarrer mais sans remettre le bouchon du reservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Pour la pompe,c'est de visu.

 

Ne pas mettre le bouchon,c'est pour voir si il y a un probleme de mise a l air libre ou de canister.

 

Quand tu ouvres le bouchon du reservoir,pas de bruit de depression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir750oS

sans vouloir etre enquiquinant, qui pourrait me montrer ou se trouve la pompe en question sur un moteur de xsara picasso 1.6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Tu aurais dû venir nous voir avant, car tu as déposé le reservoir pour rien ! Aucun Picasso 1600 HDI n'as de pompe immergée dans le réservoir, c'est la pompe HP qui aspire !

Tu dois avoir un soucis de prise d'air, ou de manque de purge, car lorsqu'on change le filtre à gazole, on pompe longuement avec la poire avant de démarrer le moteur. Je ne sais pas pourquoi on t'as dit de ne pas te servir de la poire, sur le 1600 HDI, c'est rare d'en changer, pas comme sur le 1400 HDI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano547yk

Salut peut m'aider stp m Picasso 2l hdi 90chv 2002 démarre et cale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...