Invité §nma463Kr 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Bonjour Je possède une C4 et j'ai un soucis de vanne EGR. Le garage me confirme que ça vient de là et j’en ai pour 650 € pour les réparations. Le garage me dit également qu'il m'est impossible de la neutraliser. Pourquoi faut il la changer ? Trop sale ? ne veulent pas s'embeter à la nettoyer ? Je ne sais même pas où elle se trouve. J'aimerais savoir si c'est vraiment nécessaire de la changer ou simplement la nettoyer lui ferait pas du bien ? C4 1.6 110cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Salut. http://www.auto-technique.fr/f [...] 1-677.html Ta voiture à des manques de puissance?Fume noir?Se met en mode degradé?Fais tu beaucoup de petits parcours et de sous regime? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nma463Kr 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Super pour le lien merci Elle a des soucis souvent au démarrage. par exemple je la démarre elle toussotte fume sur le moment mais après plus rien et des fois en sous régime elle fait des minis a coups. Qu'entends tu par mode dégradé ? En tout cas le voyant s'allume. Lors du passage à la valise il m'enlève le défaut et j'ai pas un soucis (bizarre) et quand il reviens ca fonctionne mal. Je fais du 90 km/h en général sur 45 km minimum par jour et 2-3 fois autoroute par semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Mode degradé,tu ne peux pas depasser les 3000 trs/mn. Vu que tu roules beaucoup,le choix du hdi s'impose. Parfois,il faut faire confiance aux garages,commence par un nettoyage de la vanne egr mais à la fin des travaux,il faut effacer les defauts. Vu que tu roules beaucoup,logiquement,ça devrait moins s'encrasser,vas-tu vers les 3500/4000 trs de tps en tps? Ce que tu decris,ça pourrait aussi ressemblait à un probleme d'injecteur mais bon commence par ce que t'a dit le garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nma463Kr 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Ah non je les dépasses largement des fois je met le moteur à 5000 t/m Je suis en HDI En fait je fais de temps en temps du roulage à 4000t/m pendant un bon 1/4 d'heure. Mais rien n'y fait, ca persiste. Mais elle fume beaucoup quand je démarre souvent en première et elle toussotte là après ce sont des petits à coup. Mais la valise dis que c'est la vanne EGR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 5000 trs,ça fait un peu beaucoup quand même!!! N'oublie pas les temps de chauffe et d'arrêt du moteur. Commence donc par la vanne egr. Si tu veux,on peut te donner sa reference mais il nous faut le VF,lettre E sur la carte grise. Surtout,change le filtre à gasoil tous les 1 an ou 15000km ou 20000 km grand maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nma463Kr 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Oui les 5000 tours c'est quand j'essaie de tirer sur le moteur. Donc me faut la changer cette vanne ? Le nettoyage ne fera rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Parfois le nettoyage ne suffit pas,il faut changer. C'est toi qui voit si tu veux nettoyer ou changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nma463Kr 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Je pense que je vais la changer ... Mais est ce vrai que certains modèles, on ne puisse pas la neutraliser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Tu peux la faire neutraliser,tout comme le fap mais les lois vont sûrement bientôt changer donc mefiance. https://www.leboncoin.fr/prest [...] gr&f=c Moi je te conseille de rester dans les clous. En esperant pour toi que c'est bien la vanne egr qui pose soucis mais ça,pas moyen de le savoir sans l'avoir nettoyer ou changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nma463Kr 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Je vais la nettoyer alors ou la changer si besoin Et une Vanne egr d'occasion ? Ca peut valoir le coup ? (embêtant avec mes questions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Tu n'es pas embêtant,le forum est fait pour ça. Une vanne d'occasion,c'est la loterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nma463Kr 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Je pensais l'acheter dans un garage d'occasion que je connais. Vu qu'ils garantissent 1 an ... Je verrais bien merci beaucoup en tout cas @david60350 =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Rassure moi,c'est bien une hdi que tu as car il n'y a pas de vanne egr sur une essence. Des exemples de prix,je ne connais pas la reference de ta vanne,tu n'as pas donner le VF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nma463Kr 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Oui c'est une HDI. Je ne l'ai pas ici mais sur Oscaro ca tourne à 250 € ... Du coup je me tate à le faire avec un ami et la passer à la valise pour enlever le défaut ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 J'avais oublier de mettre le lien. http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] cat=131090 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nma463Kr 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Merci mais acheter une vanne à l'étranger n'est pas risquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nma463Kr 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Est ce qu'un décalaminage du moteur peut faire quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Pas du tout,j'ai commander pleins de choses dans l'union europeenne,il faut juste eviter les pays de l'Extreme Orient. On est pas obligé de tjs raquer le prix fort pour avoir quelque chose qui fonctionne correctement. La je viens de commander ce cardan!!! http://www.ebay.fr/itm/3017286 [...] .S1.R1.TR2 Le decalaminage,il y a beaucoup de detracteurs... <<< Le nettoyage à l'hydrogène >>> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nma463Kr 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Bon je ne le ferais pas alors D'accord pour les pièces, pourquoi pas après tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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