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Xantia

Pare choc avant xantia phase 1 TD de 1994


hp33

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Bonjour,

j'aurais souhaité savoir si le pare choc avant dune xantia phase 1 TD de 1994 était identique à celui d'une Xantia I (X1) 2.0 i 123cv Anniversaire ?

Merci l'équipe.

HP

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Salut

tous les parechocs phase 1 sont les mêmes sauf pour le parechoc arrière berline / break

Parechoc phase 2 différents des phases 1

Merci Phil. Je m'y remets dans ma quête comme tu le vois.

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Invité §Cou186fJ

Suite à un important choc avant sur une 2,1L de 96, donc phase 1. je n'ai trouvé qu'un avant de phase 2 de même couleur, donc, j'ai monté les deux ailes avant, le bouclier avant, capot, optiques etc... Les modifications sont mineures (ajout d'une patte de fixation dans chaque aile, derrière le clignotant et les deux vis intérieures de fixation qui passent de diamètre 8 à 6 ).

Par contre la voie des modèles depuis 95 (depuis la 2L1) a une largeur plus large, et donc, le pare-chocs série 2 ou de 2L1 n'ira pas sur un empattement plus étroit qui nécessite des ailes sans bourrelet d'élargissement, et qui modifient l'avant de l'aile et son raccord avec le pare-chocs: Il faudrait donc, à mon avis, au moins présenter les ailes allant avec le pare-chocs de série 2, car, au montage, il va y avoir un important vide.

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Invité §kil004Ma

Suite à un important choc avant sur une 2,1L de 96, donc phase 1. je n'ai trouvé qu'un avant de phase 2 de même couleur, donc, j'ai monté les deux ailes avant, le bouclier avant, capot, optiques etc... Les modifications sont mineures (ajout d'une patte de fixation dans chaque aile, derrière le clignotant et les deux vis intérieures de fixation qui passent de diamètre 8 à 6 ).

Par contre la voie des modèles depuis 95 (depuis la 2L1) a une largeur plus large, et donc, le pare-chocs série 2 ou de 2L1 n'ira pas sur un empattement plus étroit qui nécessite des ailes sans bourrelet d'élargissement, et qui modifient l'avant de l'aile et son raccord avec le pare-chocs: Il faudrait donc, à mon avis, au moins présenter les ailes allant avec le pare-chocs de série 2, car, au montage, il va y avoir un important vide.

 

Il n'y a pas que ça, les pare chocs se sont arrondis sur les bouts aussi, le pare-choc inférieur est différent sur phase 1 ( 2 déclinaisons possible, un plus gros, un plus fin qui était sur toute les xantia de 93 si je ne me trompe pas ).

phase 2 : http://cdn-file.opisto.fr/2016_9/Piece-Pare-choc-avant-00007401L7-CITROEN-XANTIA-PHASE-2-Essence-274b7dad83f139183e0ae41bacbc27a3f72212eb18cb79ef1b1ab187f61c014d.jpg

 

phase 1 avec pare choc inférieur plus gros : http://i.ebayimg.com/00/s/NDgwWDY0MA==/z/PUEAAOSwKrhVZwoe/$_35.JPG

 

phase 1 avec pare choc inférieur plus fin ( plus joli selon moi ) : http://cdn-file.opisto.fr/2017_3/Piece-Pare-choc-avant-CITROEN-XANTIA-PHASE-1-Diesel-507c12868eaf0927560956e35419a5fab46b61c3b54ffd0ac18b39b3ab89ac7e.JPG

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Invité §kil004Ma

Bonjour,

j'aurais souhaité savoir si le pare choc avant dune xantia phase 1 TD de 1994 était identique à celui d'une Xantia I (X1) 2.0 i 123cv Anniversaire ?

Merci l'équipe.

HP

 

pas forcément, ils doivent sûrement se monter, mais certains comme sur les photos mises plus hauts ont le dessous du pare choc différent. Vu que la tienne est de 94 et donc le 1.9td, je pense que t'as le plus fin ( le dessous s'est agrandi avec le TCT si je ne me trompe pas ) et que donc c'est le même que celui d'une 2.0i.

Pour illustrer sur ces photo, on peut bien voir la différence entre le tout premier pare-choc, et celui arrivé après avec le TCT : 9650357416_54d3ac2b99_b.jpg

http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/xantiaactiva/citroen-xantia-activa-turbo.jpg

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Invité §Cou186fJ

Pour avoir fait la modification sur une accidentée... Les fixations sont identiques, (sauf les deux vis supérieures sous passage de roue en plastique, qui passent d'un diamètre de 8 à 6.

La voie des modèles sortis à partir de 1996 est élargie de 14 mm.

Les ailes avant sont modifiées - renflement de tour de roue plus important, donc, selon ce que j'ai pu voir: le pare-chocs avant peut se monter sans modification autre, mais l'angle supérieur à l'arrière, de chaque côté du pare-chocs déborde de l'alignement de l'aile au niveau du renflement de celle-ci.

Il s'agit avant tout d'une question d'esthétique, et, peut-être, de conformité vu que les aspérités sont interdites.

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Non, tous les pare-chocs AV de phase 1 ne sont pas identiques !

 

Il y a tout d'abord la différence entre "voies "normales" et "voies élargies"; ces dernières sont montées exclusivement sur les motorisations :

- 2l Turbo CT (pas 2.0i sans turbo)

- 2.1 Turbo D

- V6

 

Il y a ensuite les versions intégralement peints ou non (partie centrale en plastique non peinte); la version peinte (même neuve non peinte) a un fini différent de la version non peinte (pas de problème de montage par contre).

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Il n'y a pas que ça, les pare chocs se sont arrondis sur les bouts aussi, le pare-choc inférieur est différent sur phase 1 ( 2 déclinaisons possible, un plus gros, un plus fin qui était sur toute les xantia de 93 si je ne me trompe pas ).

phase 2 : http://cdn-file.opisto.fr/2016 [...] 1c014d.jpg

 

phase 1 avec pare choc inférieur plus gros : http://i.ebayimg.com/00/s/NDgw [...] e/$_35.JPG

 

phase 1 avec pare choc inférieur plus fin ( plus joli selon moi ) : http://cdn-file.opisto.fr/2017 [...] 89ac7e.JPG

 

 

Bonjour killso2, n'ayant pas trouvé de pare choc avant de phase 1 (1993) j'ai monté un de phase 2. Ayant cassé également un clignotant j'ai pris celui de la phase 2 qui va bien avec le pare choc mais pas avec la carrosserie (l'aile) ... contre les phares et clignotants sont différents. Je vais reprendre ma quête pour ce printemps et avoir une Xantia correcte pour cet été. Merci à tous pour tous vos conseils

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