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Xsara

Problème de frein à main...


Invité §zin621Ny

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Invité §zin621Ny

Bonjour à tous,

 

J'ai vraiment besoin d'aide SVP, je bloque complètement...et surtout, je commence à décourager un peu...

Xsara phase 2 frein à disque avant et arrière...j'ai fait un gros checkup avant le CT...je me suis retrouvé recalé malgré tout...flexibles de frein X 4 (pas contrôlés avant), silencieux à changer (perçé d'une manière "vicieuse" pas repéré) et plaquettes à l'arrière...Après les presque 9H de passés sur les flexibles http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/goutte.gif, le silencieux cdé sur le net, mauvais modèle livré...j'arrive au sujet des freins arrière...

 

J'ai donc changé mes plaquettes. L'ayant fait sur une autre xsara il y a quelques temps, je me souvenait que l'arrière, c'était un peu spécifique...j'ai donc parcouru avant des tas de forums pour me rappeler des spécificités de montage (tétine à enclencher dans le piston, marque sur le piston à aligner avec la purge), et réalisé une purge rapide...bilan, presque pas de frein ni frein à main...

J'ai enclenché une nouvelle purge, qui à remis le freinage à la pédale en ordre! mais toujours pas le frein à main (qui fonctionnait parfaitement avant le changement de plaquettes)...

 

J'avais en mémoire une histoire de rattrapage automatique...j'ai donc à nouveau parcouru des forums pour lire qu'il fallait apparemment appuyer sur le frein en même temps que tirer le frein à main, à plusieurs reprises et que ça rentrait dans l'ordre...sans succès...

 

J'ai pris ma RTA, démonté ma console, entrepris de vérifier le serrage des câbles et je suis encore plus perdu...au 3eme cran, la roue ne bouge pas (donc on est loin du "léchage...", même sans frein à main, la roue ne semble pas 100% libre...on dirait que ça "lèche" sans frein à main, voir même un peu plus que ça...

Si je tire mon frein à main en roulant (même tiré à fond), la voiture se ralenti à peine...

 

Je ne suit pas un mécano hors paire...mais il me semble que si je détend le câble de frein à main (pour arriver au "léchage" du 3eme cran préconisé)...je vais encore perdre un peu plus en efficacité de frein à main?!?!

 

J'ai remarqué qu'au niveau de la prise du câble sur l’étrier (donc en bout de câble), une partie du câble semble comme neuve sur 1cm de long, comme si elle était enclavé quelque part jusque là et que c'était sortis d'un logement...cette partie se situe au bout du câble, vers ce qui pourrait ressembler à un système de réglage...

Seulement, aucune info sur ce réglage, ni sur la RTA, ni sur les nombreux forums que j'ai écumé avant de me décider à poster ici...

 

Bref, la contre visite se rapproche, je me sent dans l'impasse...et une aide serait vraiment la bienvenue http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon14.gif

 

Merci d'avance

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Invité §tor808yn

Salut ! Tu as peut être un étrier qui déconne, il faut repérer précisement ou se trouve tes leviers de frein à main sur les étriers, en position repos, et frein à main tiré.

Ainsi tu pourras déjà comparer si les deux côtés fonctionnent correctement. Si ce n'est pas le cas, il faut alors faire sauter les câbles en bout, et faire manoeuvrer manuellement les leviers pour comparer, et aussi le frein à main, pour vérifier que les deux câbles bougent pareil !!!

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Invité §zin621Ny

Hello,

 

Merci beaucoup pour la réponse!

 

Bon, j'ai refait une batterie de tests cette après midi, nottament avec ma 2eme xsara identique que je n'avait pas à dispo hier et il semble au final que le comportement soit 100% identique entre les deux...donc ça doit être conforme au final...

 

J'avais en tête que tirer un frein à main en roulant équivalait à bloquer les roues arrière et partir en chassé...en tout cas, sauf défaut identique de mes 2 xsara, ça ne semble pas être le cas...c'est cette certitude qui m'a induis en erreur...je vais repasser au contrôle et on vera bien :s

 

Merci tout de même pour l'aide ;)

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